forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Douleurs adducteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 10:00 am    Sujet du message: Douleurs adducteurs Répondre en citant

Bonjour a vous , j'aimerais partager avec vous mon cas afin d'avoir vos réactions.

Mars 2011 : Suite a un entrainement de foot , j'ai une vive douleur a l'adducteur gauche pendant l'effort, et pendant 2 jours après environ puis plus rien.
La meme semaine, lors du match de dimanche, pas de problèmes en premiere mi temps, mais rebellote en fin de match.
J'ai donc décidé d'aller voir un médecin du sport, qui m'a diagnostiqué une déchirure. Je suis allé faire une échographie qui n'a décellé aucune lésion musculaire. En retournant chez mon médecin, il m'a dit d'arreter ma saison et j'ai suivi son conseil. Je n'ai eu quasi aucune douleur pendant mon temps de repos, apart sur quelques mauvais mouvements, et a chaque fois que j'éternue.

Aout 2011 : La reprise du foot.. Premier entrainement, course a pied sans aucun problème, deuxième entrainement, course a pied et petits exercices de musculation nickel, puis nous avons fait un petit match de 10 minutes, et c'était reparti, la meme douleur et sensation que mon mouvement est plus difficile que normal, mais cette fois ci ma douleur s'étend aussi au bas de mes abdominaux sur le coté de l'adducteur douloureux.
J'ai décidé de retourner voir un médecin du sport ( un différent ) Il m'a dit que c'était rien, qu'il y avait mon bassin qui c'était déplacé, qu'il allait me le remettre en place et que je repartirais sans douleur et que je pouvais jouer le soir meme. Il m'a fait craquer la colonne dans tout les sens, puis je suis allé a ma rencontre. Sa a tenu 10 minutes, puis c'était reparti et je suis sorti, je me suis dit que les manipulations n'ont pas fait effet et j'ai essayé de rejouer 4 jours après, mais la douleur était encore présente.
Je suis donc retourné chez ce médecin qui m'a dit que mon bassin c'était redéplacé car les ligaments qui maintiennent ma colonne n'ont pas eu le temps de se remettre en place et de se tendre. Il m'a donc refait les memes manipulations, en me disant de ne pas faire de sport ni de soulever de charges lourdes durant 48 heures. Qu'en pensez vous ?

NOTA : Je pratique un métier physique et de la musculation plusieurs fois par semaine ( je ne sais pas si ces informations sont importantes mais je préfère les donner )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de donner un diagnostic par internet.

Effectivement vos douleurs peuvent éventuellement venir d'une dysfonction du bassin, mais elles peuvent aussi venir de vos lombaires, de votre genou, de votre hanche, etc...

Toujours est-il qu'il n'était pas du tout judicieux de vous laisser jouer le soir même après vous être fait manipuler.
Après juger son travail est difficile et nous ne pourrons pas le faire.

De plus demander l'avis d'ostéopathe sur le travail d'un médecin est délicat.
Où en sont vos douleurs ? Avez-vous repris ?

Si à l'avenir vous voulez un bilan complet en ostéopathie, mieux vaudrait-il consulter un ostéopathe.
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le second médecin en question est un osthéopathe.

Je n'ai pas repris pour l'instant, ma dernière manipulation date d'hier soir.

Elle m'a dit que mon bassin c'était redéplacé ce qui a fait que la douleur est aussitot revenue entre les 2 manipulations.

Peut-etre que celle ci sera la bonne, du moins je l'éspère.

Que puis-je faire pour que ca reste en place maintenant ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait toujours frissonner que des médecins (même ostéopathes) disent que le bassin est déplacé.

Même si c'est de la vulgarisation pour un patient, je trouve ça incorrect.
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire par la Hernesto ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que si ton bassin était réellement déplacé, ca s'appelle une luxation (ou subluxation) et que c'est pas une manipulation qui va le remettre en place Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
que si ton bassin était réellement déplacé, ca s'appelle une luxation (ou subluxation) et que c'est pas une manipulation qui va le remettre en place Smile

sur une subluxation, nos amis chiro diront...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous pensez que mon problème ne sera pas résolu grace a ces manipulations ?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit, on ne peut pas le savoir, on ne peut donner un diagnostic par internet et encore moins juger du travail d'un confrère par internet.

Vos douleurs peuvent venir de votre bassin mais pas forcément.

Il faut voir l'évolution.

Le problème est dans la formulation faite par votre praticien, car votre bassin s'il était réellement déplacé, vous ne pourriez pas marcher.
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui d'accord je comprend. Non, je n'ai jamais eu de problème pour marcher.

Le diagnostic c'est fait en quelques secondes, elle a passé sa main sur ma colonne et a directement dit que c'était ca.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, elle est forte.
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous l'air sceptique on dirais...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est à dire qu'en tant qu'ostéopathe qui ne faisons que de l'ostéopathie, faire un diagnostic en quelques instant cela nous paraît étonnant.

En effet, généralement, c'est une somme de test différents, qui nous permettent de faire un diagnostic.

De plus je pense que personne ici ne vous aurait dit de retourner jouer "le soir même", après une manipulation
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, la les douleurs sont toujours présentes.

Lorsque je serre mes 2 genoux l'un contre l'autre, ca me lance a l'adducteur gauche...

donc pour l'instant je ne vois aucune amélioration...
Phoenix967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aucune amélioration pour le moment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: