|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | hernesto, je t'ai dis que si toi tu as le temps, tu vas chercher toi meme les études, il y en a pleins, notamment sur les whiplash, ou sur les oedemes...
Moi j'ai pas le temps, je l'ai déjà fait dans les références de mon mémoire, c'est pas pour les refaire ici....
Et t'inquiete pour l'esprit critique, j'en ai un peu et je continu a le développer avec des lectures... |
Parfait, tu viens d'exposer exactement ce QUI N'EST PAS critique et scientifique.
Tu renvoies les gens qui te demandent des sources en leur disant que c'est à eux de les trouver, et tu balayes l'histoire de placebo d'un revers de main en disant "pff les sportifs eux ils ont des trucs d'homme, pas des trucs qui servent à rien et qui sont des placebos".
Super l'esprit critique. Alors de grâce, ne me réponds JAMAIS que tu as un esprit critique, ou celui de mon lapin nain est assez équivalent.
M'étonne pas que l'ostéopathie ne puisse avancer si des gens comme toi ont "un esprit critique". |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Avancer, pour aller où !
Parfois faut mieux rester à sa place que de vouloir aller n'importe où. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Un clinicien qui marche va plus loin que 10 scientifiques assis !! |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vous vous rendez compte des inepties que vous écrivez?
Pensez un peu à la médecine moderne, et demandez-vous si vous préférez les bons cliniciens d'avant la période moderne de la recherche scientifique ou après?
Un clinicien sans recherche derrière n'est rien, encore plus quand on a pas d'esprit critique. Prenons Charcot, s'il a pu être un excellent clinicien et faire avancer la neurologie c'est qu'à son époque il pouvait s'appuyer sur les premiers diagnostics histologiques (=recherche), l'apport d'un esprit critique et une fameuse intelligence. |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | | Un clinicien qui marche va plus loin que 10 scientifiques assis !! |
Bleu ou rouge les bandes alors ?  |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 7:53 am Sujet du message: |
|
|
| Bleu, Blanc, Rouge, le Béret sur le tête et la Baguette sous le bras... |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | | Un clinicien qui marche va plus loin que 10 scientifiques assis !! |
encore faudrait-il qu'il ne marche pas sur la tête et chez les ostéo c'est pas peu dire  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|