|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:27 am Sujet du message: Vos critiques concernant l'annuaire |
|
|
Vos critiques concernant l'annuaire sont les bienvenues,
Teopath a lancé la mode, c'est ici que vous pouvez le faire si vous respectez le boulot fourni et l'engagement de ceux qui s'y sont investis. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:17 am Sujet du message: Re: Vos critiques concernant l'annuaire |
|
|
| webmaster a écrit: | Vos critiques concernant l'annuaire sont les bienvenues,
Teopath a lancé la mode, c'est ici que vous pouvez le faire si vous respectez le boulot fourni et l'engagement de ceux qui s'y sont investis. |
Le travail fourni est tout à fait respectable et surement pas à la portée du premier venu.
Il n'en reste pas moins vrai qu'il y ait sur cet annuaire au moins un (peut être plus mais je n'ai pas tout regardé) ostéopathe qui est inscrit sur une adresse qui n'est pas la sienne.
Cà m'étonne beaucoup qu'un ostéo se trompe d'adresse lors de son inscription, donne l'adresse d'un autre ostéopathe installé à distance et en plus ne signale pas l'erreur d'inscription.
La carte c'est très joli, mais ce n'est que le contenant, c'est quand même le contenu qui prime, non ?
Le webmaster vas t'il répondre ou va-t'il encore me modérer comme pour le message précédent ? |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Un autre truc qui m'intrigue
Quand on va là :
http://www.osteopathe.com/carteostheo.swf
qui est la carte du site, qu'on fait un clic droit et que sur le menu contextuel on sélectionne : Paramètres
Il y a une boite d'alerte qui s'ouvre demandant l'accès à la caméra ou/et au micro.
Il ne doit pas y avoir de caméra dans tous les cabinets d'ostéo, mais c'est pour le moins étrange comme requête.
Le webmaster va surement pouvoir nous expliquer c'est quoi ce truc
Perso j'ai un firewall assez imperméable, mais qu'est ce qui se passerait sinon, on pourrait voir et écouter ce qui se passe dans mon cabinet, ou espionner mes fichiers ?
Un genre de trojan en quelquesorte
Le webmaster va t'il répondre ? |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le travail fourni est tout à fait respectable et surement pas à la portée du premier venu. |
Tu en sais quelque chose
| Citation: |
Il n'en reste pas moins vrai qu'il y ait sur cet annuaire au moins un (peut être plus mais je n'ai pas tout regardé) ostéopathe qui est inscrit sur une adresse qui n'est pas la sienne. |
J'ai déjà répondu à ta question qui me demandait comment controler de fausses inscriptions.
Je t'ai répondu que je ne m'en chargerais pas car je ne me donne pas le droit, de contrôler les diplômes de chacun des inscrits.
Si tu as souhaité le faire pour ton annuaire, libre à toi.
Je t'ai rappelé aussi l'intérêt des outils open source comme les wikis ou n'importe quel outil qui est mis à disposition des internautes et celui là en fait partie, en te disant que c'est à la communauté de s'impliquer pour faire face à cela et signalez d'éventuels abus.
Prenons un exemple, je suis inscrit à Bourg les Valence dans la Drome, si je vois un ostéopathe qui s'inscrit à Bourg les Valence également et qui à ma connaissance n'a pas de diplôme, qu'est ce que je fais???
Simplement je le signale... au webmaster, et pourquoi pas au registre!
Donc plus nous serons nombreux à nous inscrire, plus nombreux et efficaces seront les contrôles que nous exercerons.
Et si qq me signale un pb, je prends mon téléphone et je contacte la personne concernée. Ensuite j'avise...
Aujourd'hui pourquoi se plaindre de posséder un outil bien conçu qui peut nous permettre de démasquer des usurpateurs...
Il n'y a que toi pour le faire Teopath
| Citation: | Il n'en reste pas moins vrai qu'il y ait sur cet annuaire au moins un (peut être plus mais je n'ai pas tout regardé)
Cà m'étonne beaucoup qu'un ostéo se trompe d'adresse lors de son inscription, donne l'adresse d'un autre ostéopathe installé à distance et en plus ne signale pas l'erreur d'inscription. |
Soit tu me le signales par le formulaire dont j'ai parlé plus haut ("signalez un abus"), soit tu édites ton post pour enlever cette affirmation qui n'est pour l'instant que de la diffamation.
| Citation: | | La carte c'est très joli, mais ce n'est que le contenant, c'est quand même le contenu qui prime, non ? |
Oui et le contenu est bien de mon point de vue, d'autant plus que chacun est libre également de s'y présenter, et de faire partager son avis sur l'ostéopathie - on peut penser qu'à terme, les visiteurs du site choisiront les ostéopathes qui font la démarche de se présenter de la façon la plus personnelle
| Citation: | | Le webmaster vas t'il répondre ou va-t'il encore me modérer comme pour le message précédent ? |
Je réponds mais si tu fais la sourde oreille à mes réponses et si tu te contentes de diffamer sans apporter d'éléments nouveaux, je ne te censurerais pas, je me contenterais de te demander de ne plus participer à ce forum. |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Teopath a dit:
| Citation: | Un autre truc qui m'intrigue
Quand on va là :
qui est la carte du site, qu'on fait un clic droit et que sur le menu contextuel on sélectionne : Paramètres
Il y a une boite d'alerte qui s'ouvre demandant l'accès à la caméra ou/et au micro.
Il ne doit pas y avoir de caméra dans tous les cabinets d'ostéo, mais c'est pour le moins étrange comme requête.
Perso j'ai un firewall assez imperméable, mais qu'est ce qui se passerait sinon, on pourrait voir et écouter ce qui se passe dans mon cabinet, ou espionner mes fichiers ?
je te trouve un exemple et je te montre
le site officiel du musée du louvre
http://www.louvre.fr/llv/commun/home_flash.jsp
fais bouton droit sur ce qui bouge
tu crois que le musée du louvre espionnes ses internautes aussi???
faut que tu arrêtes de regarder da vinci code
ou de croire à un complot international
ça sert si tu veux utiliser une option de visioconférence dans le flash mais il faudrait que l'internaute ET l'ostéopathe acceptent à CHAQUE connexion si c'était le cas
et une image de webcam serait visible dans le flash mais là ce n'est pas le cas
ca n'est pas parceque ta voiture à un airbag que tu t'en ai déjà servi
pour savoir a quoi sert cette option et comment ca marche voici à lire http://www.adobe.com/fr/designcenter/tutorials/fla8at_cameraobj/ |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | Teopath a dit:
| Citation: | Un autre truc qui m'intrigue
Quand on va là :
je te trouve un exemple et je te montre
le site officiel du musée du louvre
http://www.louvre.fr/llv/commun/home_flash.jsp
fais bouton droit sur ce qui bouge
tu crois que le musée du louvre espionnes ses internautes aussi???
faut que tu arrêtes de regarder da vinci code
ou de croire à un complot international
ça sert si tu veux utiliser une option de visioconférence dans le flash mais il faudrait que l'internaute ET l'ostéopathe acceptent à CHAQUE connexion si c'était le cas
et une image de webcam serait visible dans le flash mais là ce n'est pas le cas
ca n'est pas parceque ta voiture à un airbag que tu t'en ai déjà servi
pour savoir a quoi sert cette option et comment ca marche voici à lire http://www.adobe.com/fr/designcenter/tutorials/fla8at_cameraobj/ |
Oui, c'est bien, çà nous dit que si on active l'objet-caméra avant de compiler le fichier flash, on a la possibilité de visualiser avec la caméra.
Cà n'explique pas pourquoi tu l'as fait, puisque tu nous dit que c'est toi qui a fait le fichier, que çà représente du travail etc etc.
Tu es bien placé pour savoir que le secret médical est un sujet sensible.
Tu devrait recompiler ton swf en désactivant l'objet caméra, çà règlerait le problème.  |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: |
Aujourd'hui pourquoi se plaindre de posséder un outil bien conçu qui peut nous permettre de démasquer des usurpateurs...
Il n'y a que toi pour le faire Teopath |
Mais je te signale justement qu'il y en a un qui s'est perdu, grâce à ton outil bien conçu, il va retrouver sa maison.
| Citation: | | Citation: | Il n'en reste pas moins vrai qu'il y ait sur cet annuaire au moins un (peut être plus mais je n'ai pas tout regardé)
Cà m'étonne beaucoup qu'un ostéo se trompe d'adresse lors de son inscription, donne l'adresse d'un autre ostéopathe installé à distance et en plus ne signale pas l'erreur d'inscription. |
Soit tu me le signales par le formulaire dont j'ai parlé plus haut ("signalez un abus"), soit tu édites ton post pour enlever cette affirmation qui n'est pour l'instant que de la diffamation. |
Je n'édite rien du tout, modère moi si tu en as envie ou bannis moi, de toute façon il n'y a aucune diffamation, je ne fais que signaler une erreur |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je ne fais que signaler une erreur |
tu ne signales pas une erreur, tu dis qu'il y a une erreur! mais tu ne le prouves pas. c'est de la diffamation, commence par t'expliquer sur ce point.
| Citation: | | puisque tu nous dit que c'est toi qui a fait le fichier |
??? |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: |
tu ne signales pas une erreur, tu dis qu'il y a une erreur! mais tu ne le prouves pas. c'est de la diffamation, commence par t'expliquer sur ce point. |
Parce que j'ai pitié de toi, si je la prouve, je prouve par la même occasion que tu as inscrit des gens qui ne sont pas au courant (quand on s'inscrit dans un annuaire, on vérifie si on apparait dedans)
| Citation: | | puisque tu nous dit que c'est toi qui a fait le fichier |
Ben oui, la carte, c'est toi qui l'a faite, non ?
Donc tu peux recompiler le fichier quand tu veux |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Parce que j'ai pitié de toi, si je la prouve, je prouve par la même occasion que tu as inscrit des gens qui ne sont pas au courant (quand on s'inscrit dans un annuaire, on vérifie si on apparait dedans) |
Ton discours ne tient pas la route puisque je t'ai dit que tu pouvais le signaler par MP. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | | Citation: | | Parce que j'ai pitié de toi, si je la prouve, je prouve par la même occasion que tu as inscrit des gens qui ne sont pas au courant (quand on s'inscrit dans un annuaire, on vérifie si on apparait dedans) |
Ton discours ne tient pas la route puisque je t'ai dit que tu pouvais le signaler par MP. |
Ben tu m'accuse de diffamation, c'est à dire d'affirmer des choses fausses sans preuves.
Si j'amène une preuve je suis donc obligé de l'amener en public, pour me disculper. |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rappelle la description que je faisais de l'annuaire
Ce sont des règles facilement applicables
Un outil pour tous sous la responsabilité de tous
http://forum.osteopathe.com/nouvel-annuaire-dosteopathes-vt613.html
| Citation: | Il existe un bouton en bas de chaque page pour que chacun des utilisateurs nous aide à faire le ménage parmi les indélicats qui chercheraient à abuser du système.
C'est le principe des outils open source qui sont mis à disposition des internautes. Un outil gratuit pour une communauté qui aide à le faire vivre et à faire respecter les règles. |
De toi même tu as choisi de ne pas jouer le jeu.
Maintenant tu as raison de dire que tu es devant un choix
-celui de ne pas nous dire ce que tu as à nous dire, ce qui te vaudra une censure sur le forum.
-celui de nous le dire là et maintenant mais donc de nous montrer ton mauvais esprit puisque tu n'es pas passé par la voie logique, celle qui consistait à signaler les erreurs dès le départ et nous aider à améliorer la pertinence de nos outils. Ce mauvais esprit te vaudra lui aussi une éviction de ce forum |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ce lien a été mis en ligne, je ne pouvais pas me brancher sur le forum, j'ai eu l'explication plus tard, une mauvaise gestion des cookies, soit disant du à la création du nouvel annuaire.
Je te l'ai d'ailleurs signalé par mail et tu m'as dit que tout était arrangé, mais perso je n'arrivais plus à me connecter.
Ce n'est qu'après la manif, où lucas m'a signalé l'histoire du cookie, que j'ai pu revenir.
Il y a surement beaucoup de contributeur qui n'arrive plus à se connecter, mais toi, il semblerait que tu préfère un forum vide plutôt que de regarder les choses en face.
Pour preuve qu'il y a quelquechose qui déconne, dans la liste des membres, il y en a une soixantaine qui se sont inscrits en 70, alors que pour la plupart ils n'était pas encore nés
Pour en revenir à nos moutons, je n'assume pas tes problèmes de gestion de coockies, tout ce qui a été posté pendant ma déconnexion, je zappe et j'assume, tu me virre si tu veux, ceux qui essaye de se reconnecter sans y arriver apprécieront |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Quand ce lien a été mis en ligne, je ne pouvais pas me brancher sur le forum, j'ai eu l'explication plus tard, une mauvaise gestion des cookies, soit disant du à la création du nouvel annuaire.
Je te l'ai d'ailleurs signalé par mail et tu m'as dit que tout était arrangé, mais perso je n'arrivais plus à me connecter.
Ce n'est qu'après la manif, où lucas m'a signalé l'histoire du cookie, que j'ai pu revenir.
Il y a surement beaucoup de contributeur qui n'arrive plus à se connecter |
Si il existe des soucis techniques, nous faisons le maximum.
Si tu n'es pas content et puisque tu maitrises l'outil internet, tu n'as qu'à créer un forum. Tu peux me signaler ce que tu veux, mais pas de reproches si qq chose marche ou si qq ne marche pas comme tu le désires. Le jour où nous ne voudrons plus t'entendre ou te laisser parler, nous te le dirons en face.
| Citation: | | il semblerait que tu préfère un forum vide plutôt que de regarder les choses en face. |
Ce post est là pour critiquer pas pour dire des âneries, tu n'as pas du bien saisir
| Citation: | | Pour preuve qu'il y a quelquechose qui déconne, dans la liste des membres, il y en a une soixantaine qui se sont inscrits en 70, alors que pour la plupart ils n'était pas encore nés |
Je le sais, tout n'est pas simple avec ce que nous venons de mettre en place. Mais au moins ça a un peu plus de gueule que ce que tu proposes!
(je parle de tes critiques, nous au moins pendant ce temps on travaille)
| Citation: | | Pour en revenir à nos moutons, je n'assume pas tes problèmes de gestion de coockies, tout ce qui a été posté pendant ma déconnexion, je zappe et j'assume, tu me virre si tu veux, ceux qui essaye de se reconnecter sans y arriver apprécieront |
Tu as raison de ne pas assumer ma gestion des cookies, assume déjà de te relire, tu pourrais facilement éliminer la moitié de ce que tu dis
1. parceque c'est inutile,
2. parceque ça n'intéresse personne
3. parceque ce n'est pas l'endroit
| Citation: | | tu me virre si tu veux |
1. relis toi...
2. je ne vais pas te virer puisque ce matin tu t'es fendu d'un joli MP pour me dire quelle est l'inscription fallacieuse que tu as noté dans l'annuaire.
Alors après enquête, il se trouve qu'au cabinet concerné travaille une dame qui m'a confirmé que ce Mr exerçait bien dans le cabinet...
En attendant de lui parler puisqu'il n'était pas joignable, je mets sa fiche en stand by. Merci pour l'info même si elle ne semble pas très consistante.
Ton profil bas t'a toutefois permis de rester membre de ce forum. Sache que beaucoup s'en réjouisse . |
|
|
|
|
TomDecembre OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:17 am Sujet du message: Re: Vos critiques concernant l'annuaire |
|
|
| webmaster a écrit: | Vos critiques concernant l'annuaire sont les bienvenues,
|
J'aimerais savoir la différence qu'il y a entre l'annuaire dont il est question dans ce topic et l'annuaire des pages perso;
Le fait de figurer sur l'annuaire des pages perso entraîne-t-il l'inscription sur l'annuaire des praticiens, ou bien faut il faire deux inscriptions?  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|