Partagez cette page : Aïe aïe aïe............

Aïe aïe aïe............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacack
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Aïe aïe aïe............ Répondre en citant

ttp://www.osteo-axiale.com/

Former vous en 1 journée à l'ostéopathie.... hum.... Confused
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.osteo-axiale.com/

avec le "h" c'est mieux Wink
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pathétique Rolling Eyes
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas bête sur le fond:

l'ostéopathie axiale fournit un outil qui permet de montrer au patient que la séance a eût un impact sur son centre de gravité.

Je ne sais pas combien il vende ce gadget (50€ ?, 100€ ?, 1000€ ?)

mais j'en ai vu à bricodépot pour 2€:
c'est un niveau à bulle !

Very Happy

c'était juste une tentative d'humour,
merci.

à plus !
(je connais la sortie !)

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en quoi cet axiomètre nous permet de détecter la lésion, et le sens de la lésion précisemment?
Ca m'a l'air d'être un truc quand même pas très sérieux, mais j'ai demandé leur ebook pour voir un peu le principe, mais j'suis très sceptique sur le truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part la patiente qui à l'air très jolie sur la photo, je ne vois aucun intérêt à cette technique!
Il essaye en gros de nous revendre les principes de l'ostéopathie!
comme: "la bascule du bassin vient d'une compensation donc faut pas toucher le bassin" OUHAA... c'est super nouveau ça! Rolling Eyes

Désolé mais je connais déjà et j'ai acheter ces connaissances durant ma formation... et cher en plus! Confused
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca j'imagine bien que en un jour, on n'apprend rien de plus, mais ce qui m'intrigue c'est cet espèce d'axiomètre.... qui sert soi-disant à détecter la zone en lésion...
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"la bascule du bassin vient d'une compensation donc faut pas toucher le bassin"

Ah bon?!? C'est nouveau ça!!! Depuis quand le bassin n'est plus à corriger?
C'est comme les gens qui disent que corriger les cervicales ça sert à rien car c'est adaptatif... Consternant Rolling Eyes

Si la personne s'est fait un iliaque up slip en se gauffrant sur les fesses à la patinoire ou en roller, faut corriger le bassin... Confused

Si corriger le bassin ne servait à rien, il n'y aurait pas de correction pour le bassin décrites et enseignées non??? Wink
(MDR parce qu'en plus le gars d'ostéo axiale met dans son bouquin des corrections de bassin et après il dit que ça sert à rien... Laughing)
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Citation:
"la bascule du bassin vient d'une compensation donc faut pas toucher le bassin"

Si la personne s'est fait un iliaque up slip en se gauffrant sur les fesses à la patinoire ou en roller, faut corriger le bassin... Confused

Bien sûr mais il n'est pas directement adaptatif dans ce cas il est plûtot traumatique et causatif.
En dehors de ça nous autre ostéo nous occupons de ce qui est bloqué non? Si un bassin est incliné ou une cervicale en rotation ou que sais je encore, tant que ça bouge, on s'en fou!
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En dehors de ça nous autre ostéo nous occupons de ce qui est bloqué non? Si un bassin est incliné ou une cervicale en rotation ou que sais je encore, tant que ça bouge, on s'en fou!

Complètement d'accord Wink

Ce que je dénonçais, c'était les dogmes du style: le bassin est adaptatif, les cervicales sont adaptatives...
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1, j'ai lu en diagonale l'ebook, ça me fait marrer, ils pensent tout révolutionner.

Et l'axiomètre, j'ai enfin vu à quoi ça ressemblait, c'est juste un truc pour visualiser l'inclinaison du bassin. T'as une branche sur chaque aile iliaque avec la petite bulle au milieu (comme n'importe quel outil de bricoleur), et ils te vendent ça pour xxx euros...

En plus l'ebook est bourré de fautes d'orthographes... ça donne envie!
osteo30
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

REPONSE AUX BREVES DE COMPTOIR.

Voici ma réponse à tout ceux, et toutes celles qui pensent tout connaître et tout savoir.

LA MOINDRE DES CHOSES POUR DONNER SON POINT DE VUE SUR UNE METHODE DE TRAITEMENT C'EST DE LA CONNAITRE, et pas de lire en diagonale une présentation de formation pour en tirer des conclusions sans fondements.

L'ostéopathie est une technique récente comparée à l'acupuncture par exemple. elle est en constante évolution et n'a cesser de se paufiner depuis Still ou Fryette.
Une loi qui était vrai hier ne l'ai pas forcément aujourd'hui...ce n'est qu'en cherchant qu'on trouve !!!!

A tous les jeunes ostéopathes; sachez que si certains d'entre nous ne s'étaient pas battus contre les dogmes médicaux établis, il n'y aurait pas d'ostéopathes aujourd'hui.

Cette méthode ne prétend pas tout résoudre et ne remplace pas une formation complète en ostépathie. Elle a été élaborée par des ostéopathes diplômés s'interressant à l'avancée de l'ostéopathie.

Je reste ouvert à toutes vos questions mais par pitié ne me demandez par combien m'a coûté le niveau à bulle chez casto. J'espère que vous êtes plus intelligent que cela.

dans le passé, de simples niveaux à bulle ont permis de construire de magnifiques cathédrales.....encore faut-il savoir s'en servir !!!!!!
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'ostéopathie n'est pas récente, elle est certainement aussi vieille que l'homme qui pratique la thérapie manuelle depuis l'antiquité et certainement même avant (il a été retrouvé des cranes trépanés ayant survécu datant de la préhistoire, de même que dans l’Égypte antique, les égyptiens opéraient de la cataracte).
Qu'on lui donne comme nom thérapie manuelle, ostéo, chiro, reboutage etc.. toutes ces qualifications reposent sur divers types de manip ou de techniques réflexes.
Ce qui est particulier, c'est éventuellement l'abord conceptuel, philosophique voir quasi-religieux, issu d'une période où certaines sciences comme la biomécanique était balbutiantes ou inexistantes.
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteo30 a écrit:
REPONSE AUX BREVES DE COMPTOIR.

Voici ma réponse à tout ceux, et toutes celles qui pensent tout connaître et tout savoir.

LA MOINDRE DES CHOSES POUR DONNER SON POINT DE VUE SUR UNE METHODE DE TRAITEMENT C'EST DE LA CONNAITRE, et pas de lire en diagonale une présentation de formation pour en tirer des conclusions sans fondements.

L'ostéopathie est une technique récente comparée à l'acupuncture par exemple. elle est en constante évolution et n'a cesser de se paufiner depuis Still ou Fryette.
Une loi qui était vrai hier ne l'ai pas forcément aujourd'hui...ce n'est qu'en cherchant qu'on trouve !!!!

A tous les jeunes ostéopathes; sachez que si certains d'entre nous ne s'étaient pas battus contre les dogmes médicaux établis, il n'y aurait pas d'ostéopathes aujourd'hui.

Cette méthode ne prétend pas tout résoudre et ne remplace pas une formation complète en ostépathie. Elle a été élaborée par des ostéopathes diplômés s'interressant à l'avancée de l'ostéopathie.

Je reste ouvert à toutes vos questions mais par pitié ne me demandez par combien m'a coûté le niveau à bulle chez casto. J'espère que vous êtes plus intelligent que cela.

dans le passé, de simples niveaux à bulle ont permis de construire de magnifiques cathédrales.....encore faut-il savoir s'en servir !!!!!!

Ok; on veut bien la connaitre et en dire ce qu'on en pense:

Articles ?
références ?
vos publications officielles ?
les études qui ont permis de valider cette technique ?

et est ce plus profitable qu'un traitement avec un balle de tennis, un ancien objet que tout bon ostéo des années 50-60 en France avait pour traiter certaines dysfonctions dorsales ?

Vous semblez bien proposer des cales en liêge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

clic /demande de renseignements par mail/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: