Partagez cette page : Patient Hyperalgique

Patient Hyperalgique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:

Mais les bouquins sont carrément mieux pour comprendre la méthode.
Je voulais faire la formation mais elle est réservée aux MKDE Evil or Very Mad
J'étais deg...

Oui, en France, mais ce n'est pas forcement le cas ailleurs... Ca fait un peu cher mais en y regardant de pres si tu couples tes vacances avec une formation, l'amerique du nord est la pour ca...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

bonne lecture, bienvenu dans le monde de la kinésithérapie Wink

Ou plutot de la physiotherapie option therapie manuelle post grad'

L'intervenant le dit lui meme... Cela s'implante mal car peu de kine s'y interesse...
C'est doublement con d'ailleurs, il n'a qu'a le proposer a certains osteos, ils vont lui sauter dessus.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:

bonne lecture, bienvenu dans le monde de la kinésithérapie Wink

Ou plutot de la physiotherapie option therapie manuelle post grad'

L'intervenant le dit lui meme... Cela s'implante mal car peu de kine s'y interesse...
C'est doublement con d'ailleurs, il n'a qu'a le proposer a certains osteos, ils vont lui sauter dessus.

l'artcile est ancien et je l'ai appris à l'IFMK quand meume Wink
mais il est vrai que certains chiro s'y sont penchés
ça reste quand même une technique de rééducation avec une philosophie de rééducateur sur plusieurs séances

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage de faire la formation ailleurs qu'en france, on verra (peut être en belgique)...
Sinon en France le problème c'est que l'institut mckenzie a besoin de son agrément du FIFPL et celui ci lui est accordé uniquement si la formation est donnée aux MKDE.
Donc ils restreignent aux MKDE.

Pour info la philosophie est plus centrée sur l'autotraitement et pas le nombre de séances... Wink
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi au courant pour la belgique mais je pense qu'aux USA c'est faisable et au canada probablement aussi.
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd, je suis très intéressé par les livres sur la méthode McKenzie. Est-ce que tu peux m'en donner les références ? Je ne trouve que des livres à destination des patients ou des revues de littérature sur les pathos... Si ce que tu as est en français, est-ce que la traduction tient la route, ou est-ce que tu me conseilles la vo ?
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Pour info la philosophie est plus centrée sur l'autotraitement et pas le nombre de séances... Wink

Plusieurs copains qui font la formation en ce moment me disaient récemment qu'il fallait quand même compter quelques séances, et que pendant les premières ils avaient parfois des surprises avec des mouvements non-douloureux qui le devenaient et inversement. Après, c'est clairement génial d'avoir des patients capables de s'auto-traiter.

J'avais trouvé l'article de la sofmoo un peu décevant, celui-ci explique mieux la méthode je trouve : http://www.osteopathie-france.net/essai/articles-sites/763-mckenzie
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

gegdredd, je suis très intéressé par les livres sur la méthode McKenzie. Est-ce que tu peux m'en donner les références ? Je ne trouve que des livres à destination des patients ou des revues de littérature sur les pathos... Si ce que tu as est en français, est-ce que la traduction tient la route, ou est-ce que tu me conseilles la vo ?

Salut Corentin
J'ai directement acheté les bouquins de la méthode (en anglais) :
http://www.amazon.fr/Cervical-Thoracic-Spine-Mechanical-Diagnosis/dp/095836477X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1314451794&sr=8-10

http://www.amazon.fr/Lumbar-Spine-Mechanical-Diagnosis-Therapy/dp/0958364753/ref=sr_1_14?s=english-books&ie=UTF8&qid=1314451825&sr=1-14

Mon collègue formateur de la méthode m'a donné le tome 1 traduit en français (c'est le polycop qui est donné pour la formation n°1 : les lombaires).
C'est la même chose que le bouquin mais en traduit. Malheureusement on ne peut pas l'acheter. Tu es donc obligé de les acheter en anglais ou alors si tu es kiné tu peux faire la formation et l'avoir en français...
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Citation:

Salut Corentin
J'ai directement acheté les bouquins de la méthode (en anglais) :
http://www.amazon.fr/Cervical-Thoracic-Spine-Mechanical-Diagnosis/dp/095836477X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1314451794&sr=8-10

http://www.amazon.fr/Lumbar-Spine-Mechanical-Diagnosis-Therapy/dp/0958364753/ref=sr_1_14?s=english-books&ie=UTF8&qid=1314451825&sr=1-14

Mon collègue formateur de la méthode m'a donné le tome 1 traduit en français (c'est le polycop qui est donné pour la formation n°1 : les lombaires).
C'est la même chose que le bouquin mais en traduit. Malheureusement on ne peut pas l'acheter. Tu es donc obligé de les acheter en anglais ou alors si tu es kiné tu peux faire la formation et l'avoir en français...

Normal,non?
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens ! Je pense que je vais craquer, même si c'est cher et que je ferai la formation dans quelques années...
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je suis tombé sur ça : http://www.actukine.com/Vous-allez-dire-que-je-radote_a2363.html et ça m'a fait repenser à ce que disait gegdred sur les cervicalgies aiguës. Apparemment c'est un effet qui commence à être sérieusement étudié
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidémént les ostéos se demerdent beaucoup mieux que les kinés en faisant payer une séance de réeduc pour une séances d'ostéo...
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les kiné ostéo vendent des traitements de kiné pour de l'ostéo et font rembourser par la SS des séances d'ostéo en les faisant passer pour des séances de kiné suivant des modalités différentes. Il y a même à côté de chez moi un cabinet de kiné-ostéo qui fait rembourser 1 séance "d'ostéo" par 2 ou 3 séances de kiné mais qui pratique de même avec la balnéo destinée au confort ou les bourrelets de mémère: de vrais escrocs!!!!
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Les kiné ostéo vendent des traitements de kiné pour de l'ostéo et font rembourser par la SS des séances d'ostéo en les faisant passer pour des séances de kiné suivant des modalités différentes

Dit comme ça, c'est tout aussi faux que si je disais que ça n'existe pas.

Oui ça existe, mais ce ne sont pas "les" kinés ostéos, ce sont "des" kinés ostéos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: