Partagez cette page : publicité et ostéopathie

publicité et ostéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flosteo76
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 4:19 pm    Sujet du message: publicité et ostéopathie Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu récement un cabinet ou il y avait sur sa vitrine en gros ostéopathe et le numéro de telephone.
Je voulais savoir j' avais le droit de faire cela, car certain dise que non et d'autre dise que dans tout les cas on fait ce que l'on veut vu que nous ne sommes pas profession de santé.

Qu'ai je le droit de faire ou pas?

et quel risque j'encoure si je marque ostéopathe sur sa vitrine comme on pourrais marquer cabinet médicale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun, la publicité n'est pas réglementé pour un ostéopathe exclusif.....excepté si la déontologie se met en place,..et encore à condition qu'il appartienne à une ASP signataire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la plateforme a mis en place son code de déontologie,ainsi que le SFDO;et que toutes ces ASP encadrent la signalétique comme le font les divers conseils de l'ordre des professions de santé.
De plus il en va de la crédibilité de la profession Ostéopathe,si on veut être assimiler aux divers prestataires de services de soins à la personne comme les Esthéticiennes ou autres continuons sur cette voie du grand n'importe quoi.

(évitez de me répondre que nous ne sommes QUE de prestataires de service et que le titre n'est pas une profession;cela tout le monde le sait,mais c'est le comportement des individus constituants le groupe Ostéopathes exclusifs qui fera avancé "la profession")
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin le soucis, même avec un code de déontologie ratifié, tu vois toujours partout les placards des ostéopathes, membre de l'AFO, les pubs sur les pages jaunes et j'en passe !

Le numéro, non, l’écriteau cabinet d'ostéopathie...
On à bien cabinet médical !
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas seulement à l'AFO,le seul membre du ROF d'une ville de mon département a un placard de 4m sur 0,80 sur deux bandeaux de son toit de maison.J'attends que le ROF agisse en conséquence, sinon cela risque de se terminer au tribunal.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours discuter de la moralité ou de la déontologie impliquées aux adhérents de différentes ASP signataires que ce soit le GFIO ou le SFDO.
Cela restera contractuel entre les parties.

Cependant et malheureusement, juridiquement, rien n'empêche un ostéopathe exclusif non dépendant d'une entité ordinale d'avoir une démarche publicitaire en terme d'action ou de formats.

et pour Michel, si ton ostéo avec son"4x3" n'est membre d'aucune ASP, tu ne peux rien faire, en tous les cas aujourd'hui.....
Par contre, tu peux lui envoyer les services des taxes puisqu'aujourd'hui tout affichage est assujetti à une taxe communale variable en terme local, et dépendant de l'emprise de surface....

Quelques fois cela peut s'avérer très très cher ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: