Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:06 pm Sujet du message: Question: Que faire quand on a perdu son diplome papier ? |
|
|
Une question me taraude:
Quels sont les formalités à faire quand on a perdu son diplome "papier" pour enregistrer son diplome dans une autre Drass d'un nouveau département ou une autre région ?
Un justificatif de la Drass suffit ?
(ps, un moment de doute m'a traversé tout à l'heure, je n'arrivais pas à retrouver la pochette où j'avais mis ce précieux sésame) |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
quel diplôme ?
depuis quand les ostéopathes sont diplômés ?  _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:49 pm Sujet du message: Re: Question: Que faire quand on a perdu son diplome papier |
|
|
netosteo a écrit: | Une question me taraude:
Quels sont les formalités à faire quand on a perdu son diplome "papier" pour enregistrer son diplome dans une autre Drass d'un nouveau département ou une autre région ?
Un justificatif de la Drass suffit ?
(ps, un moment de doute m'a traversé tout à l'heure, je n'arrivais pas à retrouver la pochette où j'avais mis ce précieux sésame) |
Logiquement, tu n'as besoin de déclarer ton activité dans un autre département si tu as fait le nécessaire dans celui de ta domiciliation.
Il faut juste que tu conserves ton autorisation d'exercice.
Le diplôme fait partie des pièces fournies pour les premières démarches mais n'a pas de valeur en soi puisque propre à l'établissement de formation, excepté qu'à ce jour il sous entend que tu as la formation réglementaire au moins à minima. |
|
haut |
|
|
nico66 Impliqué
|
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
La drass n'a donc pas de liste des diplomés par école et par année ?
(ou alors un listing de ceux qui exerce en "grand père" pas forcément diplomé, mais avec une expérience longue comme la barbe de Charlemagne ...)
si oui:
Bref, j'imprime un truc au pif, je vais dans les temps, et je pourrais m'inscrire ostéopathe avec un faux ?
inquiétant non ?
si non:
pas trop de soucis à avoir si on a le numéro adéli qui va bien normalement si on veut émigrer ailleurs ? |
|
haut |
|
|
mchauvin Impliqué
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Les ARS sont détentrices des listings des praticiens agréés
Pour exercer et être agréé au sortir d'un établissement lui-même agréé cela se fait automatiquement et l'ARS enregistre , sinon il existe encore aujourd'hui des commissions d'agrément siégeant dans les ARS pour les conseiller sur les entrées des postulants extra nationaux
Les retardataires "à longues barbes "devaient déposer leur dossier avant juillet 2007 :-) |
|
haut |
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
1) si titré après mars 2007 demander un duplicata à son école si elle est agréée
2) si avant 2007 et autorisation d'exercer par la DRASS "à l'époque" et maintenant "ARS régionale", demander un duplicata
3) si enregistré sur la liste ADELI du département d'exercice, demander un duplicata à l'"ARS départementale"
4) Quand on change de département on doit se faire rayer des listes du département d'exercice à l'aide de l'imprimé qui est donné lors de l'enregistrement
5) se faire enregistrer dans le nouveau département d'exercice à l'ARS départemental
Les listes des titrés ne sont effectivement pas demandées par les ARS. d'ailleurs quel intérêt puisque on n'exerce pas toujours dans le département où est situé l'école...et que l'obligation est de s'enregistrer dans le département d'exercice. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci !
ps: j'ai retrouvé mes diplomes (oui, au pluriel) |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 7:40 am Sujet du message: |
|
|
moi je te suggère, de t'autoenvoyer sur une boite courriel les scan de tes papiers importants,
outre l'avantage de pouvoir faire des photocopies rapides de n'importe où, tu pourra toujours avoir une "preuve" même si ta maison brule  _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
|