Partagez cette page : Question: Que faire quand on a perdu son diplome papier ?

Question: Que faire quand on a perdu son diplome papier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Question: Que faire quand on a perdu son diplome papier ? Répondre en citant

Une question me taraude:

Quels sont les formalités à faire quand on a perdu son diplome "papier" pour enregistrer son diplome dans une autre Drass d'un nouveau département ou une autre région ?

Un justificatif de la Drass suffit ?

(ps, un moment de doute m'a traversé tout à l'heure, je n'arrivais pas à retrouver la pochette où j'avais mis ce précieux sésame)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel diplôme ?
depuis quand les ostéopathes sont diplômés ? Mr. Green

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Re: Question: Que faire quand on a perdu son diplome papier Répondre en citant

netosteo a écrit:
Une question me taraude:

Quels sont les formalités à faire quand on a perdu son diplome "papier" pour enregistrer son diplome dans une autre Drass d'un nouveau département ou une autre région ?

Un justificatif de la Drass suffit ?

(ps, un moment de doute m'a traversé tout à l'heure, je n'arrivais pas à retrouver la pochette où j'avais mis ce précieux sésame)

Logiquement, tu n'as besoin de déclarer ton activité dans un autre département si tu as fait le nécessaire dans celui de ta domiciliation.
Il faut juste que tu conserves ton autorisation d'exercice.

Le diplôme fait partie des pièces fournies pour les premières démarches mais n'a pas de valeur en soi puisque propre à l'établissement de formation, excepté qu'à ce jour il sous entend que tu as la formation réglementaire au moins à minima.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vistaprint.fr Laughing

(Meilleurs vœux.)
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La drass n'a donc pas de liste des diplomés par école et par année ?

(ou alors un listing de ceux qui exerce en "grand père" pas forcément diplomé, mais avec une expérience longue comme la barbe de Charlemagne ...)

si oui:
Bref, j'imprime un truc au pif, je vais dans les temps, et je pourrais m'inscrire ostéopathe avec un faux ?

inquiétant non ?

si non:
pas trop de soucis à avoir si on a le numéro adéli qui va bien normalement si on veut émigrer ailleurs ?
mchauvin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ARS sont détentrices des listings des praticiens agréés
Pour exercer et être agréé au sortir d'un établissement lui-même agréé cela se fait automatiquement et l'ARS enregistre , sinon il existe encore aujourd'hui des commissions d'agrément siégeant dans les ARS pour les conseiller sur les entrées des postulants extra nationaux
Les retardataires "à longues barbes "devaient déposer leur dossier avant juillet 2007 :-)
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) si titré après mars 2007 demander un duplicata à son école si elle est agréée
2) si avant 2007 et autorisation d'exercer par la DRASS "à l'époque" et maintenant "ARS régionale", demander un duplicata
3) si enregistré sur la liste ADELI du département d'exercice, demander un duplicata à l'"ARS départementale"
4) Quand on change de département on doit se faire rayer des listes du département d'exercice à l'aide de l'imprimé qui est donné lors de l'enregistrement
5) se faire enregistrer dans le nouveau département d'exercice à l'ARS départemental

Les listes des titrés ne sont effectivement pas demandées par les ARS. d'ailleurs quel intérêt puisque on n'exerce pas toujours dans le département où est situé l'école...et que l'obligation est de s'enregistrer dans le département d'exercice.
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
ps: j'ai retrouvé mes diplomes Smile (oui, au pluriel)
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te suggère, de t'autoenvoyer sur une boite courriel les scan de tes papiers importants,
outre l'avantage de pouvoir faire des photocopies rapides de n'importe où, tu pourra toujours avoir une "preuve" même si ta maison brule Wink

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: