Partagez cette page : Besoin d'aide : Ostéopathe bébé de 04 mois

Besoin d'aide : Ostéopathe bébé de 04 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verak
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Besoin d'aide : Ostéopathe bébé de 04 mois Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerai avoir un conseil, mon fils 'est né en mai de cette année, depuis sa naissance il pleure beaucoup.
Il peut pleurer sans s'arrêter sa peut durer jusqu'à 2heures.

Il peut jouer genre 30 minutes dans son parc (jouer gazouiller) puis il pleure. Il ne dort pas beaucoup 15 à 30 minutes puis il pleure.

C'est un enfant tres nerveux. Quand on lui donne les biberons il bouge dans tout les sens, depuis sa naissance il a un bon matien de sa tête il n'aime pas être couché. Du coup, vu qu'il est tellement nerveux il recrache son lait.

Il s'était un peu calmé mais voilà que depuis deux semaines, tout cela recommence.

J'aimerai savoir si je peux consulter un ostéopathe? Est ce que cela pourrait l'aider?

Au debut je metais dit c'est un nourisson il peut pleurer pour les pleurs du soir (le stress ...) en plus quand il nous voit il ne pleure plus, il rigole quand on le porte aussi mais il peut aussi en pleurer.

Je suis completement perdue par tout ses pleurs je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai donc opté pour cette solution mais est ce qu'un ostéopathe pourra vraiment nous aider?

Merci d'avance

Dernière édition par verak le Jeu Sep 24, 2009 7:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verak
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:36 am    Sujet du message: ? Répondre en citant

Il n'y a personne pour me conseiller?
AurA
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de bonnes chances pour qu'on ostéopathe puisse aider votre bébé. N'hésitez pas à consulter afin que votre thérapeute puisse vous donner son point de vue.

Préparez vos réponses à ces quelques questions: Comment s'est passé la grossesse? L'accouchement? La suite de couche? A-t-il été allaité? C'est le premier?

Dernière édition par AurA le Ven Sep 25, 2009 9:40 am; édité 1 fois
verak
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:14 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour votre réponse, oui j'ai déjà commencé à noter tout sur une feuille, vu que j'ai eu une grossesse difficile je pense que sa du beaucoup jouer sur mon fils.

Merci pour ses informations.
AurA
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Bonne continuation!
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'age de votre enfant (4 mois), il est préférable que vous passiez d'abord voir votre médecin généraliste pour qu'il vous fasse une lettre de "non contre indication à la pratique de l'ostéopathie". Ce qui est la loi depuis 2007.
Mais s'il s'agit uniquement d'infos, pas de soucis, n'hésitez pas!!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
Vu l'age de votre enfant (4 mois), il est préférable que vous passiez d'abord voir votre médecin généraliste pour qu'il vous fasse une lettre de "non contre indication à la pratique de l'ostéopathie".

Ou pas comme dans 90% des cabinets Embarassed
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce qui est la loi depuis 2007."

La phrase de jmbosteo n'était pas complète! Very Happy [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces fameux certificats de non contre indication , que ce soit pour les BB ou
les Cervicalgies , j'en ai encore jamais vu !!!
Pour ce qui est des consult de BB ou d ' enfants Arrow Carnet de santé
Pour "verak" Oui consulte un Ostéo !
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
Vu l'age de votre enfant (4 mois), il est préférable que vous passiez d'abord voir votre médecin généraliste pour qu'il vous fasse une lettre de "non contre indication à la pratique de l'ostéopathie". Ce qui est la loi depuis 2007.
Mais s'il s'agit uniquement d'infos, pas de soucis, n'hésitez pas!!

Il n'est pas interdit de consulter un ostéopathe, il est interdit de manipuler un enfant de moins de 6 mois....nuance !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NicolasJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:35 pm    Sujet du message: nuance qui va faire du bien à certains Répondre en citant

si vous mettez sur le carnet de santé votre paraphe, comme quoi vous avez vu ce bébé pour examen, et que le médecin traitant ne met pas d'objection à vos constatations, suite à une visite, alors, feu vert....

Bonne soirée à tous

PS; j'attend les objections à ce je j'affirme par rapport à la loi, mais bien entendu, je ne fais partie que de l'IRFOR......
www.irfor.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 6:15 am    Sujet du message: Re: nuance qui va faire du bien à certains Répondre en citant

NicolasJ a écrit:
si vous mettez sur le carnet de santé votre paraphe, comme quoi vous avez vu ce bébé pour examen, et que le médecin traitant ne met pas d'objection à vos constatations, suite à une visite, alors, feu vert....

Bonne soirée à tous

PS; j'attend les objections à ce je j'affirme par rapport à la loi, mais bien entendu, je ne fais partie que de l'IRFOR......
www.irfor.org

Mis à part le fait de poster une réponse à 2 années d'intervalle, objection votre honneur Smile !

Ref : Code de la santé publique : articles L2132-1 à L2132-5
Code de la santé publique : Article R2132-1 et suivants

1 - la carnet de Santé appartient au patient (à ses parents) et sert à la fois de feuillet de suivis médical et paramédical, d'informations, d'aide mémoire,...jusqu'à 16 ans. il ne peut être consulté sans leur autorisation.

2 - Toute mention est couverte par le secret professionnel

3 - tout thérapeute ayant effectué un suivi sur l'enfant peut y inscrire ses observations aux fins de liaison.

4 - le fait, au titre d'ostéopathe, d'y inscrire des éléments quelqu'ils soient, engage la responsabilité de l'auteur mais n'impliquent pas de fait celle du médecin en charge de l'enfant, quand bien même il n'a pas manifesté d'objection.....

Pour plusieurs raisons :

- le différentiel entre le délai de l'écriture de l'ostéopathe et la lecture par le médecin
- la possibilité qu'il n'est pas pu voir ce qui est écrit si par exemple, d'autres intervenants ont inscrits des éléments amenant à repousser à plus loin les pages
- l'enfant peut être suivi par un pédiatre et un médecin de famille, etc....

En dernier lieu, si le médecin lit les indications portées par l'ostéopathe, cela se fait donc à postériori, de fait ce dernier a décidé d'agir sans autre avis, donc d'y engager seule sa responsabilité !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: