Partagez cette page : Futur étudiante pour l’ITO, et américaine

Futur étudiante pour l’ITO, et américaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nola
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Futur étudiante pour l’ITO, et américaine Répondre en citant

Bonjour,
Je commence mes études à Institut Toulousain d’Osteo en septembre et j’ai besoin de l’aide. J’ai 22 ans, et ça fait un peu plus de 2 ans je ne faisais pas des études. J’ai un peu peur pour mes nouveaux en math, physique, et chimie, parce que j’ai presque tout oublié et je ne veux pas être complètement perdue quand l’année commencera. J’ai des livres pour terminal bac S dans les trois sujets et je les étudie tout le temps, mais c’est un peu difficile.
Alors mon question, quand vous êtes allés a l’école pour votre premier année, est ce que les mâtereaux vous prenez dans la classe est suffisante ou vous avez besoin comprendre beaucoup des sujets avant rentrer dans l’école ? Par exemple, est ce que je peux rentrer dans l’école avec une basse simple de chimie, physique, et math sans problème ou est ce que j’ai besoin connaitre tout l’information dans ces livres ?
Merci beaucoup !!!
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part 2 écoles de ma connaissance, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir un niveau en maths ou physique.
Une école de ma connaissance donne des cours de bioméca et possède un labo mais je pense que c'est la seule, l'autre "joue" essentiellement sur les statistiques et encore via les logiciels ad hoc et ce n'est pas l'ITO Wink
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

T'inquietes pas, ostéo c'est pas médecine! C'est beaucoup plus facile! Le VRAI problème c'est après et j'espère que tu t'es renseigné sur la situation!
Bon courage, pas pour les études, mais pour après Wink

Nico
smile
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayant été formé a l ito, je peux te dire que c est loin d etre facile et qu il faut du courage pour entreprendre c est 5 ou 6 année, pour la P, il te faudra investir surtout dans kapendji, dufour et netter ( pour les planches anatomiques) apres je me souviens des bases d histologie, de biochimie qu on nous enseigne, mais avec des annales et une peu de bachotage ça passe, pour les math ca fait partie du programe de deuxieme année avec que des stats,
la bioméca de premiere année comprends surtout des cours avec les vecteur force, les cosinus etc... donc avec des annales de term s c est accesible, mais commence par bachoter ton dufour ca sera pas perdu;
voila bon courage,
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais américain(e), je ferais une école de chiropractie en prenant garde de savoir si le diplôme décerné par cette école me permettrait éventuellement d'exercer aux USA!!! non Shocked
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Si j'étais américain(e), je ferais une école de chiropractie en prenant garde de savoir si le diplôme décerné par cette école me permettrait éventuellement d'exercer aux USA!!! non Shocked

si je devais retourner là bas, si

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: