Guillaumell OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 6:36 pm Sujet du message: Douleur - zone du coccyx (mais le coccyx tient!) |
|
|
Bonjour ! J'ai un petit problème (en espérant que c'est petit, car je n'ai pas encore de diagnostique!)
Il y a une semaine, en faisant du patin avec ma copine, je suis tombé sur les fesses. Ce fut une chute incroyablement douloureuse pour le coccyx (ou du moins, cette région). Ça fait une semaine, et ce n'est pas guérit. Du moins, j'ai l'impression que c'est toujours en place, et c'est une sensation gênante\vive lorsque je fais de la boxe.
1) Je ne sais pas exactement où c'est. Mon coccyx semble bien "fixe", et n'est pas douloureux au toucher. La douleur semble localisée au niveau du début de la cuisse. Lorsque je contracte mes sphincters anaux, je sens la douleur du côté de la fesse droite (mais la douleur semble émaner de l'intérieur de la fesse, où la cuisse est attachée au tronc). La douleur semble fixe, dans une zone d'un volume comparable à la dernière phalange du pouce de la main.
Ce n'est pas douloureux en position assise, ni debout, ni quand je cours. Plutôt quand je saute, et bouge latéralement (comme en boxe, par exemple).
2) Je ne sais pas non plus comment masser cette zone, comment étirer le muscle, et j'ai l'impression qu'aucune position permet de la stimuler, comme je ferais pour un mal du bas du dos. Je suis un peu aventureux, alors j'ai tenté un massage de la région rectale, pour savoir si je pouvais obtenir ainsi du succès. Mais non... Je n'arrive pas à sentir la douleur avec mes doigts à partir de mon rectum, mais cependant pendant l'insertion, je ne la sens plus du tout à partir des contractions de mes sphincters.
Je la sens bien si je m'assieds sur le bout d'une chaise, et que je place mes talons sur le dessus de la table.
Je n'ai pas réussi à trouver de situation comparable sur le net, donc je pensais exposer mon cas ici ! J'ai surtout peur que ça ne guérisse pas...
En vous remerciant bien sincèrement  |
|