Partagez cette page : 2ème cervicale...

2ème cervicale...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Déo
Impliqué


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le partenaire de ta sympathicotonie mal maitrisée.
Tu trouvera, sans doute, la vertèbre à l'origine de tes limitations , tu peux aussi aller te faire voir chez Helen ou chez les ongulés, ce qui n'est pas la même chose.
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormh
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis au bout du rouleau...

Voici ce que j'ai deja punlie sur d'autre forum ... si quelq'un parmis vous peut me conseiller ...

Merci bcp.

avant de recopier mon enorme speech, voici un bref historique:
Octobre 2010, douleur niveau articulation crane colonne, brulure, raideur.

la raideur s'est installee, impossible de tourner la tete a droite avec un deboitement ( avec un cloc) de ma tete quand je la met en arriere...
G ete voir un ethiopathe, une catastrophe !! vertige pendant 5 mois !! non non je ne ments pas g ete hospitalise pour suspission apres irm d'une dissection artere ...


les vertiges se sont calme mais mon intabilite est toujours la et de pire en pire ... pourtant soi disant sur les radio/irm/scanner on ne voit rien ... moi pourtant je voi que C2 et C1 sont pas vraiment oriente pareil ...


"
mes seances de renforcement musculaire en balneotherapie n'ont rien donne ( mon kine lui même le dits)
du coup on essaie des " deblocage " cranien et cervicales ... cela en change pas beaucoup non plus ( sauf que cela a tendance des fois a me redonne des sensation d'ivresse nausee)

Orl de nouveau rien a dire ...

Je suis alle voir 2 medecin reeducateur fonctionnel, l'un deux m'as represcris un scanner C0/C1/C2 de nouveau normal ... !
l'autre me fait des traction cranienne et des exercice de deblocage des cervicales ... qui n'ont pas de resulat .
Les deux ont ete forme pâr le professeur Maigne que j'ai vu 2 fois ...
La premiere fois il a regarde mes examins qui sont je le rappel soi disant tous normaux ( irm scanner et radio) alors que deja d'autre medecin ont eux bel et bien vu une raideru et inversion de courbure C1/C2 ... bref
il a bel et bien remarque que ma tete avait perdu de l'amplitude e la rotation droite de l'ordre de 20° et a donc decide de me mettre pendant 15 jours sous anti inflamattoire a base de cortisonne ... le traitement a commence a faire effet 3 jours apres la premieer prise ... a savoir non pas que m'as tete s'est debloque et que j'ai pu retrouver une mobilite normale mais j'etais moins gene , j'avais moins l'impression que ma teet etait mal place sur ma colonne et du coup j'avais moins besoins de me la tounrer/faire "craquer".
Cela n'as ete que de courte durer car 4 ou 5 jours apres la gene revenait .
Mon deuxieme rdv avec le docteur Maigne a ete "catastrophique", lui racontant les effet de la cortisonne il m'as dis que je n'avais rien de physiquement grave et qu'il ne pouvais certainement pas faire grand chose pour moi et m'as donc oriente vers un de ses collegues psy car il pense que je suis nevrose !!

Je ne comprend pas pourquoi AUCUN medecin ne veux me croire quand je leur dit que ma tete se deboite ?? car il n'y a rien aux imageries ??

je vais aller voir ce psy, meme si je sais que ma tete va bien, car comme le psy ne pourra rien faire je serai sans doute reoriente vers le dr Maigne qui je l'espere se penchera un peu plus sur mon cas ...
sinion pourriez vous m'aiguiller vers d'autres tres grand specialistes qui pourrai m'aider ?

je veux bien croire objectivement que si il n'y a rien aux imageries c que sans doute ce n'est pas si grave , en revanche ma raideru et inversion de courbure est bel et bien la et pourtant rien ne m'est propose ...
de plus apres uen autoanalyse de mes propres scanner irm j'ai fait remarque a plusieurs reprise que ma C1 sembleis mal axe avec C2, on m'as repondu que chez tt le monde ct comme ça ... etrange nan ? ( surtout quans on c que le gros de mon probleme est arrive apres manip des cervicales ...)

Le pire je crois est qu'on se fouttent de moi quand je dis que ma tete se deboite ...
Je ne suis pas fou et oui je pense bien m'exprimer... alors evidemment ma tete reste attache sur ma colonne car evidemment les muscle les ligement tienne le tout mais que je mets ma tete en arrierre j'entend un "cloc" et je sens surtout un leger mouvement de ma tete un peu plus en arriere que la normale et celle ci est coince ... je ne peux plus la rabbatre normallement vers l'avant ; .. pour le faire je suis obliger de forcer et j'entends de nouveau un "cloc" et elle se remet ...

Meme experience allonge, souvent pour me soulager de cette gene et impression que la tete n'est pas a sa place je met mes pouces dans le trou entre C1 et le crane et je laisse pendre ma tete en la mettant legerement en arriere, la encore je sens tres bien le "cloc" avec un mouvement/deplacement anormal de ma tete ... que je met mes pouces sur la base de mon crane cette fois ci et que je refait le meme mouvement leger vers l'arriere, le "cloc" ne se fait pas entendre et ma tete n'as pas de deboitement ( normal mes pouces la soutiennent et evite le "sur deplacement "

Je ne sais pas si vous comprendrez bien ce que je vous decrit.

Je suis persuade que j'ai une subluxation ou luxation atlas axis ou une hyperlaxite ligamentaire et le fait que les images ne montre rien ne veux pas forcement dire que je n'ai rien ! ok je ne suis pas medecin et je ne voit pas tout les cas qu'ils peuvenet voir mais tout les examins que j'ai fait ou presque sont des examins statique hors mon probleme s apparai en mouvement ... or quand je leur dit cela les medecins semblent me dire que oui j'ai peut etre raison mais les irm et scanner dynamique n'existent pas ... donc on rejetet ca en me disant que je n'ai rien et que je suis fou en gros ..

Je vous assure que je vais mentalement bien mais que ma tete se deboite je n'en pe plus ce n'est plus vivable cela me freine dans tout du matin au soir je ne pe plus rien faire / sortir/ faire la fete, ...

Voici la liste de mes symptomes, s'il vous plait donner moi des adresse je vous en supplie

Impossible de tourner la tete a droite a fond ( avec douleur a l'arriere droite du crane au niveau de la liaison C0/C1)
quand je met ma tete en arriere ell devie sur la droite et ce la me fait mal encore une fois a l'arrierre droit du crane au Niveau C0/C1)
que je la met en arriere debout ou couche et le deboite et se coince, oblige de forcer en avant et de craquer pour la reemboiter et rebouger

les symptomes suivant sont je pense associes a tt cela :
impression de tomber dans les pommes
impression d'etre sur un bateau
oreille gauche comme bouche
partie gauche du visage des fois engourdi
douleur en pic semblant suivre le nerf d'arnold
douleur en pic desfois derrierre l'oeil gauche
les 2 yeux sont rouges avec des vaisseaux explose
mouches noir volantes
corps flottant dans l'oeil gauche
engourdissmeent et piccotement surtout main gauche
engourdisement e tpicottement surtout jambe gauche du mollet au pied
faiblesse des jambes
...
en cherchant bien je pourrai vous en donenr d'autre mais ce sont les principaux ...

s'il vous plait help !"
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 531

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous fait faire des clichés dynamiques en flexion et en extension du rachis cervical qui permettraient d'objectiver une éventuelle hypermobilité du rachis cervical et notamment au niveau C0-C1-C2?
A-t-il été pratiqué un examen neurologique: Babinsky etc...
Visiblement vous semblez présenter des signes objectifs d'un dysfonctionnement du rachis cervical supérieur ou d'une pathologie siégeant à ce niveau mais je vous engage à ne pas vous refaire manipuler avant d'avoir subi un examen neurologique (consultez un neurologue) sérieux et d'avoir fait faire des clichés dynamiques.
Avez-vous des antécédents d'accident avec un choc à la tête (coup du lapin) ou une maladie inflammatoire de type polyarthrite rhumatoïde: avez-vous eu une prise de sang pour rechercher cette dernière hypothèse?


Dernière édition par VM le Dim Nov 06, 2011 10:46 am; édité 1 fois
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 527
Localisation: 77

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un examen médical complet vous est indispensable et cela est le rôle de la médecine. Si tout est normal, les symptômes décrits font penser à ce que dit VM et je rajouterai même plus, les symptômes font penser à une décompensation du système tonique postural. Un examen postural pourrait peut être mettre en évidence les causes de vos problèmes.

Nico
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormh
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, oui j'ai effectué des examens d'imagerie dynamique. Puis effectuer des prises de sang. Pour les médecins tout est normal est ce que je décris ne semble pas correspondre à une réalité. Je suis totalement perdu. Ce qui est clair c'est que je ne souhaite pas me refaire manipuler en craquement.
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


© Osteopathe.com All rights reserved