forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Mécanisme Respiratoire Primaire / Cranial Rhythmic Impulse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

C'est qui l'exception osteo, parce que je ne l'ai pas trouve ???

C'est que tu n'as pas assez bien cherché Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est désespérant de la part de certains de mes ""confrères" publiant sur ce site, ce sont leurs réponses clanesques et d'image, bref des réponses plus caractéristiques d'une appartenance à une sectaire, l'ostéo, que caractéristique d'individu ayant une démarche qu'ils tentent d'être objective. Comme quoi l'ostéopathie n'est pas prête de sortir de l'ornière, puisque ces mêmes individuset leurs centres de formation réclament une reconnaissance pour laquelle ils ne font aucun effort pour se conformer au moule scientifique qu'exigent les gens habilités à attribuer la reconnaissance.
N'oubliez pas que l'ostéopathie n'a pas été évaluée dans les centres même accrédités, et que les accréditations ont été faites sur la conformité des locaux, le nombre d'heure d'enseignement etc..
Le jour où l'état va mettre le nez dans les écoles, certains vont se mordre le c..... Oh comme d'habitude, ils criront à l'obscurantisme, au corporatisme médical, à l'ostracisme etc.. alors que seule la médiocrité de leur enseignement "ostéo" sera en cause.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, un chevalier noir qui passe.... Smile
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est un chevaleir blanc ... et le noir trépasse Laughing
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Chirofirst
C'est vrai je reconnais nous ne sommes pas très intelligents, notre QI d'ostéopathe est très inférieur au QI des chiros. Que veux tu nous ostéopathes français en dehors du béret, de la baguette et du litre de rouge, ah oui j'oubliais les fromages qui puent, pas grand chose ne nous intéresse.
L'intelligence ne se mesure pas toujours à la connaissance et qu'est ce que la connaissance: vaste débat...mais cela me fatigue de penser, alors je vais me coucher...la nuit portant réflexion, je serais peut être moins bête demain matin...
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons ostéoretraité, ce n'est pas une réponse ... intelligente Laughing que de répondre par l'ironie à des réflexions qui appellent des réponses objectives Razz
Il y a quant même des constats à faire sur l'état de l'ostéopathie française et c'est la première des démarches à faire si l'on veut que les choses s'améliorent surtout quant il faut bien avouer que certains enseignements, même accrédités sont tout simplement lamentables.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la terre était parfaite, elle sera plate..... Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Si la terre était parfaite, elle sera plate..... Smile

joli, c'est de ?

bon sinon, des exceptions ostéo il y a bien Korr, ça date un peu, plus récemment on retrouve Hartmann, mais c'est un DO des USA, donc est-ce vraiment un ostéopathe ?
sinon, je ne vois pas, des noms je suis toutes ouïes

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher VM, l'ironie et la dérision sont souvent une des meilleures réponses à la bêtise humaine et se foutre de soi est un des meilleurs moyens de se protéger des autres. Les chiens aboient et la caravane passe...
Quant à la "valeur" actuelle de l'ostéopathie française et de son enseignement je me garderais bien de tout jugement car ce que je vois ailleurs en Europe n'est pas non plus de la meilleure veine et Dieu sait si cela fait longtemps que je roule ma bosse.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant on s'applique l'autodérision je suis d'accord mais l'utilisation de l'ironie est d'un autre registre: dans ton cas elle manifeste plutôt le mépris ou l'agressivité de son locuteur pour le destinataire de cette ironie tout en soulignant le manque d'argumentation objective de celui qui l'utilise.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dérision = dédain, indifférence, morgue, arrogance, fierté, mépris, superbe, condescendance, déconsidération, ironie, sarcasme, persiflage, dégoût, hauteur, irrévérence, moquerie, pointe, brocard, mise en boîte, lazzi, plaisanterie, risée. quolibet, ricanement, affront, impertinence, facétie, goguenardise, gouaille, pied de nez, raillerie, satire, malice, flèche, trait, gouaillerie, ridicule, grotesque, absurde.
Désolé mais les deux mots font partie du même verbiage...
Référence mediadico
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc nous devrions être d'accord sur ma précédente contribution Laughing
fulcrumx
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 10:43 am    Sujet du message: On parle bien du vivant là? Répondre en citant

Salut, nouveau sur le forum

Pas mal de petites choses que j'ai du mal à saisir dans cette guéguerre pour savoir qui a raison!?

Certes nous pouvons certainement mesurer énormément de choses, et dans cette idée pourquoi ne pas pouvoir objectiver tout ça? Après tout 1+1 feront toujours 2 non?

Je reste malgré tout sceptique, si on jouait les apprentis chimistes et qu'on s'amusait à décomposer le corps d'une manière purement analytique, on retrouverai des molécules, des atomes (et sans doute plein d'autres choses bien savantes) etc...
Bien si maintenant on prend exactement la même quantité de tous ces matériaux dans la nature, on les mélange et hop, qu'est ce qu'on obtient? .......
A priori au mieux un gros tas d'éléments vaguement ordonnés mais en aucun cas un bel ostéopathe bien portant!! Wink, La question que je me pose est: Malgré cet assemblage, y'à t'il quelque chose de plus en moi qui fait que je suis vivant?

Je m'interroge donc sur la chose suivante, si on parle du vivant (ce qui a priori est les cas ici) ne doit on pas sortir de la pensée analytique pure? Est elle suffisante pour percevoir ce qu'est la vie? Peut on mettre l'amour, la peur ou le souvenir des moments passés dans notre enfance en éprouvette?

Qu'est ce qui fait que parfois on passe 10minutes avec quelqu'un et ce temps nous paraît une éternité et un autre moment, une autre personne nous donnent l'impression que ce temps passe en un éclair?
D'un point de vue analytique, le même temps s'est écoulé, mais d'un point de vue analogique? Le temps, les perceptions, les mathématiques ne peuvent ils pas avoir leur part d'imaginaire?
1+1 est il toujours égal à 2? Est ce que l'homme peut se résumer à ça? Le vivant est il un assemblage froidement organisé?

Mouais ça fait pas mal de questions tout ça.
Pouvez vous m'éclairer?
Et d'ailleurs, une dernière petite question (le me sens d'humeur taquine aujourd'hui)... le savoir peut il éclairer?

Razz

Bye
Littlestep
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur moyen de prouver que le MRP n'est pas une illusion des ostéopathes, c'est de montrer les résultats des techniques crâniennes. En ré-ordonnant un mouvement crânien, on a des résultats certes inexpliqués, mais bien réels qui peuvent être : moins de fatigue, plus d'énergie, et pleins d'autres choses...
Les ostéopathes et leurs recherches scientifiques n'apportent aucune réelle explication au MRP, mais au vu des résultats que son traitement donne, on ne peut pas dire que le MRP est une illusion, il est réel. On ne peut pas utiliser le cerveau du patient comme placebo.
Le MRP ne s'explique pas, en tout cas pas encore, mais il donne des résultats tellement bons qu'on ne peut pas l'exclure d'un traitement ostéopathique.

(je sais pas si je suis pas hors-sujet, j'ai lu que la 1ère et la dernière page, je suis fatigué de tout lire à cette heure-là)
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
Le meilleur moyen de prouver que le MRP n'est pas une illusion des ostéopathes, c'est de montrer les résultats des techniques crâniennes.
Non, c'est de réussir à le mesurer sans créer de biais d'information....

En ré-ordonnant un mouvement crânien, on a des résultats certes inexpliqués et surtout non reproductibles et non statistiquement significatifs, mais bien réels là rien n'est moins sur qui peuvent être : moins de fatigue, plus d'énergie, et pleins d'autres choses ou rien du tout dans la limite de l'effet placebo...
Les ostéopathes et leurs recherches scientifiques n'apportent aucune réelle explication au MRP
Sauf que tu prends la question dans le mauvais sens... Il faudrait d'abord prouver l'existence d'un tel mouvement de surcroit perceptible, reproductible et enseignable...
, mais au vu des résultats que son traitement donne, on ne peut pas dire que le MRP est une illusion, il est réel.
C'est bien là le problème, on peut faire dire ce que l'on veut à des résultats cliniques sans nombre de sujets suffisants ni étude statistique, dans le même genre, je peux affirmer que le jus de tomate est LE remède contre la migraine, sans plus d'infos et tu ne pourras pas infirmer ou confirmer cette hypothèse.

On ne peut pas utiliser le cerveau du patient comme placebo.
Bien sûr que si, c'est au contraire très facile, l'imagerie médicale, certaines fréquence de vibrations, nous l'ont déjà montrés, de plus c'est sans compter sur les biais de désirabilité sociale, faking good et yeah saying pour n'en citer que trois...

Le MRP ne s'explique pas, en tout cas pas encore, mais il donne des résultats tellement bons qu'on ne peut pas l'exclure d'un traitement ostéopathique.
Ca c'est de l'endoctrinement, je l'ai entendu pendant toutes mes années d'école...

(je sais pas si je suis pas hors-sujet, j'ai lu que la 1ère et la dernière page, je suis fatigué de tout lire à cette heure-là)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 9 sur 22

Sauter vers: