| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:02 pm Sujet du message: associations representatives ou non representatives ? |
|
|
Bonjour...
A la lecture de la liste des ASP representatives ou non representatives sur le site de l'ostéopathie de JL Boutin, je me pose des questions car en blonde que je ne suis pas, je ne comprends pas bien la difference.
Quelqu'un peut-il eclairer ma flamme ?
D'avance merci. |
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 253 Localisation: Granville (Manche)
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir la liste pour que la réponse soit plus précise.
Après le vote de la loi en 2002 (après-Jésus-Christ, of course) le gouvernement a sélectionné ses interlocuteurs pour discuter des futurs décrets. Les associations qui ont été choisies ont été considérées comme "représentatives", et c'était le cas de la SFDO et de l'UFOF entre autres. Le ROF et quelques autres étaient restés sur la touche.
Il se trouve que le temps passant, les ministres changeant, et les assoc de toutes sortent jouant de leurs relations, de plus en plus d'assoc ont réussi à prendre part aux discussions au point que les kinés, qui n'étaient au départ conviés qu'en tant qu'observateurs, ont vu leur strapontin se transformer en siège et que toutes les assoc nouvelles ou anciennes, ont fini par se retrouver chez le ministre, ce qui a rendu caduqe le qualificatif "représentatif".
Le ministère a longtemps et habilement joué de cette confusion, et il continue de le faire en recevant à différents moments les uns puis les autres et enfin les autres encore.
Les chiros n'ont qu'une école, une seule association professionnelle et beaucoup moins de soucis de ce genre... _________________ Ostéopathe D.O.
Granville - Manche |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marco de cette réponse.
les ASP représentatives sont:
- l'AFO
- le SNOF
- le SFDO
- l'UFOF
les non representatives sont :
- le ROF
- le SNO
- le SNESO
- l' AOA
- le CNOSTEO
- le FNO
De plus on trouve également les associations internationales :
- le WOHO
- le FERO
- l'EFO
bien confus tout cela pour faire un choix... |
|
|
|
|
yves OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:57 pm Sujet du message: Associations d'ostéopathes non DO ? |
|
|
Existe t ‘il des associations d’ostéopathes non do ? Pour les étudiants qui exercent en cours de formation intéressés au premier chef et ceux qui n’ont pas achevé leur formation mais travaillent depuis des années ?
Merci |
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 6:54 am Sujet du message: |
|
|
A ma conaissance, l'UFOF prend des gens non DO puisque dans leur annuaire il ajoutent un logo à côté du nom des DO.
Sinon rien de spécifique pour les non DO mai vu le projet de décrets tu n'as pas à t'inquiéter puisque :
1. Si tu arrives à prouver que tu bosses régulièrement comme ostéopathe depuis plus de 5 ans
2. ou si tu peux apporter la preuve que tu as accompli au moins le nombres d'heures de formation fixées par décret
alors tu pourras déposer ton dossier en préfecture pour obtenir le titre d'ostéopathe. _________________ Ostéopathe D.O.
Granville - Manche |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
| Marco Gabutti a écrit: | A ma conaissance, l'UFOF prend des gens non DO puisque dans leur annuaire il ajoutent un logo à côté du nom des DO.
|
Le logo correspond aux exclusifs |
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | Le logo correspond aux exclusifs |
Ah bon ? C'est bizarre parce que mes potes de promo temps plein (donc exclusifs) qui n'ont pas passé leur DO n'ont pas droit au logo. _________________ Ostéopathe D.O.
Granville - Manche |
|
|
|
|
TomDecembre OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | Marco Gabutti a écrit: | A ma conaissance, l'UFOF prend des gens non DO puisque dans leur annuaire il ajoutent un logo à côté du nom des DO.
|
Le logo correspond aux exclusifs |
Je confirme, L'UFOF prend des non-DO, j'en connais quelques-uns.
L'UFOF n'est pas plus crédible que les autres sur ce coup-là, seul peut-être le SFDO n'accepte que les D.O, et encore, cà demande confirmation |
|
|
|
|
|