Partagez cette page : Publicité des écoles

Publicité des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Publicité des écoles Répondre en citant

Le racollage continue, sous ce lien, la pub du COS dans le métro parisien: Pub du Cos dans le métro parisien

A quand un moratoire sur l'admission dans les écoles d'ostéopathie?
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Re: Publicité des écoles Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Le racollage continue, sous ce lien, la pub du COS dans le métro parisien: Pub du Cos dans le métro parisien

A quand un moratoire sur l'admission dans les écoles d'ostéopathie?

une école "supérieure" formant des "médecins manuels généralistes" ,
placardage dans le métro...
exemple de ce qui m'indigne, me révolte...

pourquoi parler de médecine manuelle si l'ostéopathie c'est croire et rejeter les réflexions scientifiques et médicales...
voilà la grande arnaque des écoles ostéo : se comparer à la médecine, faire croire en un avenir, et quand t'en sors tu vois que c'est la m.... et que 5% des acheteurs de DO en vivront.... et que bah c'est le temps qui fait un ostéo et que faut faire confiance à ses sens... contrairement à ce que dit la physiologie (la vraie)...

Sad

Dans les pubs pour la nourriture il y a des mentions obligatoires du genre "mangez, bougez etc", sur les paquets de tabacs "fumer....", sur les pubs de nos écoles il devrait être obligatoirement mentionné: "ATTENTION INVESTISSEMENT DE X dizaines de milliers d'€ et de X années d'études dont seulement 5% en vivront vraiment."
en alternance avec "ATTENTION ces études de X années et X milliers d'€ ne donnent droit qu'à un certificat d'école privée "DO" dont les titulaires mettent en moyenne X années pour en tirer l'équivalent d'un SMIC"
Mission humanitaire au Bengladesh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 10:39 am    Sujet du message: Re: Publicité des écoles Répondre en citant

BrunoT a écrit:

.... et que bah c'est le temps qui fait un ostéo et que faut faire confiance à ses sens... contrairement à ce que dit la physiologie (la vraie)...

+++1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet n'a pas l'air d'intéresser.

"Médecine générale manuelle" en gros sur les affiches pour une école ostéo ça ne choque personne?

On sait qu'en france c'est toléré de d'employer le terme médecine avec un adjectif derrière pour des non médecins comme médecine chinoise.
Mais là ça va plus loin l'adjectif "générale" est directement derrière médecine et "manuelle" ne vient qu'à la fin...
C'est vraiment pour créer une ambiguité avec une reconnaissance médicale, avec la médecine générale et attirer tous ceux qui ont foiré médecine ou qui n'ont pas tenté car trop dur.
a la limite il auraient écrit "médecine manuelle globale" ou "médecine manuelle holistique" ça serait moins trompeur, et encore...

Je suis le seul ostéo à m'indigner?? "qui ne dit mot consent"

ok c'est flatteur pour nous ne mettre "médecine" et "médecine générale" mais ne nous étonnons pas que les médecins nous démontent à la tv dès qu'ils peuvent...
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah je suis moins seul ostéo18 mdr

D'ailleurs "médecine Générale manuelle" ça veut dire qu'on fait de la médecine générale manuelle et que nous sommes des médecins généralistes manuels ?????? et non des médecins manuels généralistes comme j'ai écrit en 1er.
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense que tu n'es pas le seul mais j'ai ouvert ce sujet dans cette rubrique, j'aurai peut-être du l'ouvrir dans "actualités", la plupart des forumeurs ne vont pas voir les autres rubriques!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien lu, mais que dire,
au départ la pub c'était de dire vous faites 5 ans d'études de haut niveau, maintenant c'est devenue "médecine générale manuelle"...
c'est encore à la limite de l'escroquerie, mais des experts se sont penchés sur les mots pour rester à la limite...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
c'est encore à la limite de l'escroquerie, mais des experts se sont penchés sur les mots pour rester à la limite...

ça, je leur fais confiance! Et de toute façon, qu'est-ce qu'il risquent?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela navrant... La réputation du COS était déjà pour moi sujette a caution mais là c'est carrément une honte. Il n'y a donc plus aucune éthique?
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Je trouve cela navrant... La réputation du COS était déjà pour moi sujette a caution mais là c'est carrément une honte. Il n'y a donc plus aucune éthique?

c'est une société à but lucratif... donc l'éthique n'est pas la priorité, et t'inquiète pas aussi pour le lobbying derrière

osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va peut être ouvrir un peu plus le couvercle de la marmite...
Le COS n'appartient plus à des ostéopathes, mais a été racheté majoritairement par un groupe financier qui s'appelle OCTANT qui possède par exemple ELIOR (restauration rapide) dont une filiale "médicale" s'appelle NOVETUDE...Mr JW Directeur Général n'est donc plus l'actionnaire majoritaire et sert un peu de faire valoir...jusqu'à sa retraite...
Donc ce groupe possède les 7 écoles du COS plus une huitième à venir puisque le COS STRASBOURG FORMATION INITIALE vient d'être agréé...
Ce groupe possède aussi dans les mêmes conditions IPEO et InSO AIX en PROVENCE soit un total de 12 écoles (6 FI + 6FA).
Sachant que IsOSTEO LYON (ex ISO) appartient à un expert comptable et DAUPHINE à un autre groupe cela fait aujourd'hui 14 écoles n'appartenant plus à des ostéos.
OCTANT gère ces écoles, tout remonte à PARIS, même la communication qui devrait devenir très rapidement commune.
Gageons que cette pub dans le métro parisien est un ballon d'essai et que cela va s'intensifier car leur but est d'écraser tout le monde car ils ont le temps et l'argent.
Donc il ne faut pas s'étonner, on peut s'insurger mais surtout une fois de plus, les ASP pas plus que le ROF ou le SNESO ne se sont au moins interrogés là dessus. Le SNESO ce sera difficile car IsOSTEO en fait partie...
Bon j'arrête là mais BrunoT tu dois savoir que le monde des affaires nous envahit.
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Le COS n'appartient plus à des ostéopathes, mais a été racheté majoritairement par un groupe financier qui s'appelle OCTANT qui possède par exemple ELIOR (restauration rapide) dont une filiale "médicale" s'appelle NOVETUDE...Mr JW Directeur Général n'est donc plus l'actionnaire majoritaire et sert un peu de faire valoir...jusqu'à sa retraite...
Donc ce groupe possède les 7 écoles du COS plus une huitième à venir puisque le COS STRASBOURG FORMATION INITIALE vient d'être agréé...
Ce groupe possède aussi dans les mêmes conditions IPEO et InSO AIX en PROVENCE soit un total de 12 écoles (6 FI + 6FA).
Sachant que IsOSTEO LYON (ex ISO) appartient à un expert comptable et DAUPHINE à un autre groupe cela fait aujourd'hui 14 écoles n'appartenant plus à des ostéos.
OCTANT gère ces écoles, tout remonte à PARIS, même la communication qui devrait devenir très rapidement commune.
Gageons que cette pub dans le métro parisien est un ballon d'essai et que cela va s'intensifier car leur but est d'écraser tout le monde car ils ont le temps et l'argent.
Donc il ne faut pas s'étonner, on peut s'insurger mais surtout une fois de plus, les ASP pas plus que le ROF ou le SNESO ne se sont au moins interrogés là dessus. Le SNESO ce sera difficile car IsOSTEO en fait partie...
Bon j'arrête là mais BrunoT tu dois savoir que le monde des affaires nous envahit.

ah oui donc ça ne peut qu'empirer !
infos bonnes à savoir.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

les reins solides et le temps, donc les moyens de faire le lobbying nécessaire pour maintenir leurs activités...

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
au départ la pub c'était de dire vous faites 5 ans d'études de haut niveau, maintenant c'est devenue "médecine générale manuelle"...

De souvenir, le terme médecin est protégé mais pas celui de médecine suivant la conclusion d'un Tribunal qui avait été interrogé...
(malheureusement je n'ai plus les références)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
ptitom a écrit:

De souvenir, le terme médecin est protégé mais pas celui de médecine suivant la conclusion d'un Tribunal qui avait été interrogé...
(malheureusement je n'ai plus les références)

je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est de la sémantique utilisée pour promouvoir une idée fausse... et tout le monde n'étant pas zététicien, il est probable que l'image qu'il en reste soi faussée :
une formation de "médecine générale manuelle"... objectivement tu penses devenir médecin généraliste avec une compétence en médecine manuelle, non ?
comme disait bruno avec ce "format universitaire" qui ne t'apporte aucune reconnaissance (directe) de l'université, ou cette formation de "haut niveau" où il manque l'analyse critique de la littérature, l'incertitude sur ce pratique, les biostats et le niveau d'anglais dans toutes formations scientifiques universitaires à master 2

pour le lien c'est la cours de cassation :
http://www.afosteo.org/files/Ministère%20de%20la%20justice%20juin%202011.pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: