Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caro93 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 5:15 pm Sujet du message: ostéopathe à domicile |
|
|
Bonjour, j'aimerais commencer mon métier d'ostéopathe dans les quelques mois à venir. Que pensez-vous du domicile ? Je sais bien qu'il y a pas mal d'inconvénients mais aussi des avantages ! N'est-ce pas mieux pour débuter ? Au lieu de payer difficilement les premiers loyers ? |
|
haut |
|
|
osteoboy Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
dans ma promo quelques ont fait ça et marche plutot pas mal, mais ne comptent pas les kilomètres....
Perso je n'aime pas du tout ça, je me nique le dos à chaque fois que je sors ma table de la voiture...et ca me fait perdre pas mal de temps. |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça dé pend où tu habites.
Je suis à Paris, j'habite en petite couronne, et c'est juste pas possible. Dejà oui faut te trimballer la table, parfois immeubles sans ascenseur. Et en voiture selon l'heure ya les bouchons. Sans compter que quand tu es une fille tu sais pas chez qui tu tombes alors mefiance.
En revanche en campagne, c'est peut etre plus facile et plus pertinent yaura toujours le pb de "tu sais pas chez qui tu tombes" mais au moins tu galère pas pour trouver de la place. Et puis dans les grandes villes, ya un cabinet d'osteo tous les 10 m.
Donc les patients qui demandent du domicile sont soit de passage, soit des ch***** parceque bon faut pas exagérer c'est rare qu'ils ne puissent pas DU TOUT se deplacer. Je shematise mais c'est pas loin de ça.
Bref, je pense que c'est bien pour un temps, après c'est plus commode d'avoir un local. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un patient qui ne peut pas se déplacer n'est pas une indication à l'ostéopathie. Rien de plus. |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
hernesto a écrit: | Un patient qui ne peut pas se déplacer n'est pas une indication à l'ostéopathie. Rien de plus. |
là je ne suis pas certains,
je pense que l'ostéo peut amener aussi un confort dans des patho qui ne permettent plus de se déplacer (AVC, SEP, pourquoi pas fin de vie...) après est-ce que la formation est prévue pour ça ? _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hum c'est un truc différent,
je pense que tu penses à une pratique hospitalière etc.
Et je suis d'accord avec toi dans le sens ou le patient a quelquechose de "vital" déjà géré par l'équipe.
Majoritairement, un patient qui me dit " je suis trop mal pour venir vous voir", je lui dis que si c'est le cas, il appelle son MG pour un domicile urgent. |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
hernesto a écrit: | Hum c'est un truc différent,
je pense que tu penses à une pratique hospitalière etc.
Et je suis d'accord avec toi dans le sens ou le patient a quelquechose de "vital" déjà géré par l'équipe.
Majoritairement, un patient qui me dit " je suis trop mal pour venir vous voir", je lui dis que si c'est le cas, il appelle son MG pour un domicile urgent. |
ouaip, mais je pense aussi à l'hospit à domicile, ou certains cas neuro, soins palliatifs que j'ai eu en charge du vieux temps où j'étais encore libéral... l'action de l'ostéo en herbe était un plus IMHO PESS
(Pas d'Etude Sur le Sujet ) _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui.
on est toujours d'accord, j'aurais du nuancer en parlant de cas aigus  |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
bah si le mec est prêt a te payer plus cher pour que tu te deplaces, je vois pas pourquoi tu irais pas !
Il peut pas se deplacer pour de multiples raisons mais si tu peux lui offrir un confort de vie, le faire gagner en autonomie et surtout qu'il soit content de ta consultation...bah c'est le principal !
Dernière édition par Rafi le Mar Mai 08, 2012 5:26 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un autre sujet, celui du confort.
il PEUT venir, mais il n'a pas envie. |
|
haut |
|
|
BrunoT Passionné
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 7:14 am Sujet du message: |
|
|
je crois que l'ostéo à domicile va bien se développer.
il y a de + en + de gens venant d'acheter leur DO, qui hésitent à prendre un local tout de suite et qui ne trouvent pas de place pour bosser chez un collègue. Du coup ils se lancent dans le domicile, et même une fois installé dans un local, toute miette est bonne à prendre.....
De la notoriété d'il y a 15ans, l'ostéopathe devient la ptite main de service.
Le client n'a plus a attendre, il peut s'il en a vraiment envi être pris dans l'heure par un ostéo.
Les prix descendent, pour le même prix pas mal de jeunes se déplacent vers le client avec leur table....
Je ne pore pas de jugement sur l'intérêt du domicile, mais le phénomène est là.
Et pour l'urgence Hernesto.... beaucoup s'en foutent ils prennent ce qu'il y a à prendre même si c'est pas une indication de l'ostéo vu que tout est indication de l'ostéo.... _________________ Ostéopathe DO,DOF, DOE, DOM, TOM
Très haute écoles internationale supérieure osétopathique de la RP
Diplome de niveau I master 2 professionnel, inscrit au RNCP. 6ans de cours, mémoire devant jury international
Mission humanitaire au Bengladesh |
|
haut |
|
|
BrunoT Passionné
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 7:43 am Sujet du message: Re: ostéopathe à domicile |
|
|
caro93 a écrit: | Bonjour, j'aimerais commencer mon métier d'ostéopathe dans les quelques mois à venir. Que pensez-vous du domicile ? Je sais bien qu'il y a pas mal d'inconvénients mais aussi des avantages ! N'est-ce pas mieux pour débuter ? Au lieu de payer difficilement les premiers loyers ? |
pour une femme sans vouloir faire peur c'est inquiettant.
c'est sûr déja faut se trimballer sa table et tu ne sais pas sur qui tu tombes...
quand t'es en galère t'as personne derrière toi (secrétaire, associés...) et donc en cas de mauvaise rencontre plus difficile de savoir où tu es en permanence..... _________________ Ostéopathe DO,DOF, DOE, DOM, TOM
Très haute écoles internationale supérieure osétopathique de la RP
Diplome de niveau I master 2 professionnel, inscrit au RNCP. 6ans de cours, mémoire devant jury international
Mission humanitaire au Bengladesh |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je disais, pour une femme c'est un vrai pb. Et tu. Raison aussi sur le fait que comme les gens ne veulent plus attendre (surtt dans les grandes villes) ils prennent celui qui est dispo. Et je vois aussi sur pas mal de "sites" internet d'osteos fraichement installés des tarifs de consult a domicile.... Quadi au meme prix que la consult au cab. Alors pk se priver? _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
osteoboy Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour le tarif de la consultation,
je ne fais que très peu de domicile et uniquement quand la personne ne peut se déplacer, SEP etc... ou pas de voiture à la campagne. et je prend le meme tarif que pour une consultation au cabinet. Certes j ai peut etre qq frais du coup à ma charge, mais bon... ca ne représente que quelques patients.. |
|
haut |
|
|
|