Partagez cette page : 2035 et compagnie

2035 et compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuelle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 10:06 am    Sujet du message: 2035 et compagnie Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis installée en octobre après mon diplôme, et malgré des cours d'installation assez bien fait lors de ma dernière année d'études, il me reste encore des questions. j'ai surtout peur de me planter et préfère vérifier!

-Je suis encore sur le foyer fiscal de mon père, doit-il déclarer mes revenus bruts ou nets dans sa déclaration de revenus (sachant que les responsables du centre des impôts ne savent pas non plus)?
-Dois-je remplir une 2035 cette année? Pour l'année 2011, ou le début 2012? Vu qu'on ne reçoit rien... mais peut-être faut-il faire la démarche par soi-même?
-Enfin, y a-t-il un montant maximum de charges à déclarer? Vu que je suis loin de rentrer dans mes frais pour le moment, mes revenus nets sont-ils nuls?

Mille excuses si mes questions semblent bêtes, et merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:22 am    Sujet du message: Re: 2035 et compagnie Répondre en citant

Manuelle a écrit:
Bonjour,

Je me suis installée en octobre après mon diplôme, et malgré des cours d'installation assez bien fait lors de ma dernière année d'études, il me reste encore des questions. j'ai surtout peur de me planter et préfère vérifier!

-Je suis encore sur le foyer fiscal de mon père, doit-il déclarer mes revenus bruts ou nets dans sa déclaration de revenus (sachant que les responsables du centre des impôts ne savent pas non plus)?

Il me semble que comme tu n'es plus étudiante tu dois te déclarer seule et tu n'es plus rattachée au foyer fiscal de ton père

-Dois-je remplir une 2035 cette année? Pour l'année 2011, ou le début 2012? Vu qu'on ne reçoit rien... mais peut-être faut-il faire la démarche par soi-même?

C'était avant le 15mai normalement pourton bilan comptable 2011 (de octobre à décembre). Tu remplis ta 2035 uniquement si tu es en déclaration contrôlée

-Enfin, y a-t-il un montant maximum de charges à déclarer? Vu que je suis loin de rentrer dans mes frais pour le moment, mes revenus nets sont-ils nuls?

Pas de charges maximales à declarés. Tu peux en effet avoir des revenus nets nuls

Mille excuses si mes questions semblent bêtes, et merci d'avance pour vos réponses.
Manuelle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

Etant étudiante en bioéthique par correspondance, je pense pouvoir rester sur le foyer fiscal paternel (et comme je vis chez lui et "à ses crochets", je trouve logique de lui être rattachée).

Je ne suis pas en déclaration contrôlée, mais en micro-BNC. Pourriez-vous m'éclairer sur votre allusion au bilan comptable (quelque chose à déclarer?)
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuelle a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse.

Etant étudiante en bioéthique par correspondance, je pense pouvoir rester sur le foyer fiscal paternel (et comme je vis chez lui et "à ses crochets", je trouve logique de lui être rattachée).

Tu cotises au RSI? Tu n'as pas adhéré à la LMDE ou la SMEREP?
Si oui c'est que tu es sous le régime profession liberale et plus celui d'etudiant et il me semble que tu dois te déclarer seule (Des simulations sur internet peuvent être faite aussi pour ton père pour savoir ce qui est aussi le plus intéressant pour lui)

Je ne suis pas en déclaration contrôlée, mais en micro-BNC. Pourriez-vous m'éclairer sur votre allusion au bilan comptable (quelque chose à déclarer?)

Tu n'as pas fait de bilan comptable pour ton exercice 2011?!
Manuelle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, bien sûr, je tiens ma compta à jour, il n'y a pas de problème de ce côté; mais je ne l'ai transmis à aucun organisme.

Et je cotise à la RSI. Selon une expert-comptable, vu que je ne gagne pas encore ma vie, il serait plus intéressant que je reste sur le foyer fiscal de mon père.

Merci pour ces objections, ça clarifie un peu toutes ces choses bien nébuleuses pour moi! Si on pouvait se contenter d'empocher ses honoraires, et aller en enterrer une partie au fond du jardin pour les coups durs, ce serait plus simple...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuelle a écrit:
Si, bien sûr, je tiens ma compta à jour, il n'y a pas de problème de ce côté; mais je ne l'ai transmis à aucun organisme.

y'a un malus de 15 ou 25% non? Il faut adhérer à une AGA je crois
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuelle a écrit:

[color=orange]Et tu comptes le faire quand alors?![/color]

Et je cotise à la RSI. Selon une expert-comptable, vu que je ne gagne pas encore ma vie, il serait plus intéressant que je reste sur le foyer fiscal de mon père.

Bah si tu gagnes pas encore ta vie tu ne seras pas imposé. Donc il faut que ça soit ton père qui fasse la simulation pour voir ce qui est le plus intéressant pour lui

Merci pour ces objections, ça clarifie un peu toutes ces choses bien nébuleuses pour moi! Si on pouvait se contenter d'empocher ses honoraires, et aller en enterrer une partie au fond du jardin pour les coups durs, ce serait plus simple...
Manuelle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Manuelle a écrit:

L'AGA n'est pas obligatoire si on gagne moins de 32 500 euros...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuelle a écrit:
hernesto a écrit:
Manuelle a écrit:

L'AGA n'est pas obligatoire si on gagne moins de 32 500 euros...

that's why.

Merde, on sait combien je gagne pas d'un coup. :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: