Partagez cette page : Table d'ostéo

Table d'ostéo
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air d'y avoir de bonnes tables, mais elles sont chères pour moi...

Merci du tuyau quand même, ça pourrait me servir plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Regarde du côté de jcmassage sur google

Perso j'ai eu une JC massage et ensuite une Toomed, et je choisirais laa Toomed les yeux fermés. Même si la JC Massage est mieux fabriquée et parait plus solide, c'est surtout la densité de la Toomed que j'ai aimé!

Enfin de toute façon, je suis bien plus heureux maintenant avec ma Franco électrique Cool Cool
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord pour la franco electrique
la personne qui recherche une table dit qu elle ne veut l'utiliser que pendant la durée de ses études...
La garder les premiers mois voir plus de son installation est pour la plupart d'entre nous un passage obligé.
entre le loyers et diverses charges et le peu de chiffre d'affaire qui rentre au départ, ce n est pas forcement évident de pouvoir en acheter une électrique.
donc bien réfléchir en achetant une table pliante pour les études, ne pas en prendre une trop pourrie pour pouvoir s'en servir de facon professionnelle ensuite
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je note ce conseil. Selon toi, le Toomed est-elle appropriée pour pratiquer en cabinet au début de l'installation?
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrai pas sur les marques de table ( car je ne me souviens plus de la mienne)mais seulement pour son utilité car évidemment avant le diplôme cel me parait indispensable de prendre de la qualité car elle va prendre la pauvre!!!
Ensuite post diplôme, la table électrique est aussi pour moi indispensable même si elle coûte chère car il faut aussi penser à son dos et pas qu'a celui des patients!!! Et puis couche, assis, latterocubitus...
Enfin pour moi ma table pliante ne me sert plus que pour la famille à la maison et dans ma pratique au bord du terrain ou dans les vestiaires de club sportif et la vaut mieux aussi prendre la plus solide!!!
Pour une femme privilégier le poids comme critères premiers.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai commencé au cabinet avec ma pliante, une girod médical, elle craquait par moment et certains patients ont sursautés par moment quand elle se craquait d'un coup lors de dog.
et quand j ai eu des patients de plus de 130 kilos je priais pendant toute la consulation pour que la table tienne le choc, ce qu elle a fait Wink
je suis passé depuis à une franco electrique et ca change tout Wink aucune comparaison.
Sinon je bosse dans un autre cabinet ou j'ai une table pliante, et c est une clavier et c est nickel. Ca ne bouge pas, aucun craquement nickel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: