Partagez cette page : sphénoïde et trisomie 21

sphénoïde et trisomie 21
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de prétention à avoir, je ne suis qu'à l'état de supposition.

Le principe des casques ou des corsets n'a t'il pas d'influence sur les plagio, les scolioses...tout comme la pose de cales et contraintes en orthodontie.
Alors si on parvient à comprendre, pour quoi ne pas se poser les bonnes questions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

De souvenir, le discours des soeurs Issartel n'était pas d'ordre prédictif mais constater simplement que dans le cadre de la Trisomie 21, il existait entre autres une modification de l'angle du basion et du corps sphénoïdal.
D'autres, comme Delaitre il me semble, se sont amusés à faire ces mesures.

Elément que tout le monde peut comprendre lorsque l'on constate les éléments visuels de configuration osseuse notamment faciale chez le trisomique, tant au niveau de l'étage moyen qu'inférieur.
Ce qui est à des années lumières de ce qui est évoqué ci-dessus.
Pour moi, elles n'ont jamais évoqué de modifier le facteur génétique mais ses conséquences en terme de croissance osseuse du massif facial.

Prétendre modifier la génétique je n'ai entendu qu'un ostéo le dire. Mais t'en as beaucoup plus qui prétendent que la rototation du sphénoïde est une grande cause des soucis de la T21......... et que donc forcément l'ostéo remettant ces nonosses à la place de choix.......

Moi je traite les hypertrophies des avant-bras qui sont une cause de paraplégie. Tu remarquera que les gens qui poussent les roues de leurs fauteuils ont de bons avant-bras....
Wink
Mission humanitaire au Bengladesh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les garçons, vous êtes bien agréables mais vous avez une forte tendance à déformer mes propos, je vous soupçonnerai presque de le faire sciemment Smile
Je n'ai jamais prétendu que l'on ait une action sur la génétique à proprement parlé mais c'est une question sur l'influence des contraintes, de fait une "possibilité" sur les facteurs de croissance, tout comme peut le faire une malposition en décubitus pour les POP, ou les corrections impliquées dans les cadres de casques céphaliques ou corsets Boston, Milwaukee, etc...

Pour moi, si ces orthéses sont capables de modifier et influer les déformations, elles agissent sur les facteurs de croissance en l'état soit de façon directes soit indirectes, en modifiant les contraintes voir en y en appliquant d'autres....nous sommes toujours dans ce principe de tenségrité qui est là influée par ces artifices.

[url]http://qualita.ca/philosophie-et-pratique/l’osteopathie-et-ses-effets-sur-le-systeme-nerveux-autonome/[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Les garçons, vous êtes bien agréables mais vous avez une forte tendance à déformer mes propos, je vous soupçonnerai presque de le faire sciemment Smile
Je n'ai jamais prétendu que l'on ait une action sur la génétique à proprement parlé mais c'est une question sur l'influence des contraintes, de fait une "possibilité" sur les facteurs de croissance, tout comme peut le faire une malposition en décubitus pour les POP, ou les corrections impliquées dans les cadres de casques céphaliques ou corsets Boston, Milwaukee, etc...

Pour moi, si ces orthéses sont capables de modifier et influer les déformations, elles agissent sur les facteurs de croissance en l'état soit de façon directes soit indirectes, en modifiant les contraintes voir en y en appliquant d'autres....nous sommes toujours dans ce principe de tenségrité qui est là influée par ces artifices.

[url]http://qualita.ca/philosophie-et-pratique/l’osteopathie-et-ses-effets-sur-le-systeme-nerveux-autonome/[/url]

non justement je ne déforme pas tes propos, je te répond que je n'ai rencontré qu'un ostéo qui ouvertement affirmait pouvoir modifier la génétique, 1 seul.
Mais (et c'est ça qui m'a poussé à poser cette question) dans une sphère ostéo, beaucoup + importante (dont profs en école ou PG), on entend que la génétique n'a pas grande importance car c'est la rotation des os craniens qui empeche principalment le développement "normal" (av toutes les explications neuroanat.... Rolling Eyes ).........
seulement je doute que ces collègues s'affichent ici en fait............
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

je cite :
Le premier groupe ne recevait pas de traitement, le deuxième recevait un traitement ostéopathique, et le troisième recevait un faux traitement. Les résultats ont objectivés la relation de cause à effet entre le traitement ostéopatique et l’activité du SNA, en démontrant que le traitement myofascial cervical déplaçait l’équilibre sympathico-vagal de la portion sympathique à la portion parasympathique du système nerveux autonome. Notons qu’une diminution de la variabilité de la fréquence cardiaque est associée à différentes conditions pathologiques, alors qu’une variation souple et régulière du rythme cardiaque, définit comme un état de “cohérence cardiaque”, est associée à un équilibre sympathico-vagal optimal

Thierry quelle réf ton lien..... lol
c'est un article pour la ménagère....

c'est quoi le faux traitement ?
les conditions de l'expérience ?
et super résultat....... après traitement myofascial, le patient tend vers le parasympathique. lol

je ne suis pas perscpicace je ne vois pas de rapport avec le crane, la triso et le traitement ostéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: