Partagez cette page : "Faire le ménage dans les écoles d'ostéopathie" -

"Faire le ménage dans les écoles d'ostéopathie" -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 7:04 am    Sujet du message: "Faire le ménage dans les écoles d'ostéopathie" - Répondre en citant

"Faire le ménage dans les écoles d'ostéopathie" - LeMonde.fr, un article daté du 05/06/12.

Article ici ==> "Faire le ménage dans les écoles d'ostéopathie" - LeMonde.fr du 05/06
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le même sujet:

http://www.santenews.eu/2012/06/12/formation-des-osteopathes-les-chiropracteurs-saluent-le-travail-du-sneso/

PS: du grain à moudre pour Ostéoretraité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prolifération des écoles va conduire, selon le rapport de l'IGAS, à mettre sur le marché d'ici à 2015 plus d'ostéopathes qu'il en existe aujourd'hui sur tout le territoire. Au total, on évalue aujourd'hui à environ 17 500 le nombre actuel d'ostéopathes en France.
Dans 3 ans plus du double d'aujourd'hui ? Genre presque 40 000 en 2015.

Bon bah les gars quand j'ai dit que dans 5ans vous serez plus nombreux a vous rapprocher de mon opinion. J'étais ptet "optimiste". ça risque de prendre - longtemps Shocked
Mission humanitaire au Bengladesh
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Chiropr,
Merci pour l'info dont vous pensez bien que je la connaissais.
Merci pour le SNESO et ces quelques lignes qui l'encense mais aussi pour la suite et votre magnifique autosatisfaction...
À souligner quand même qu'ils n'étaient pas seuls dans ce travail qui a eu lieu avec la participation du ROF et du SFDO...
Des référentiels formation ou compétences ou exercice comme le souligne d'ailleurs le ROF dans sa présentation objective il y en a plusieurs qui circulent aujourd'hui et plus anciens (AFO-UFOF-INFO par exemple).
J'ai moi même participé activement du temps de feu la Collégiale Académique (créée en 1987...) avec le ROF, L'Académie au premier référentiel formation...
Quant au SNESO que vous semblez porter aux nues, que représente t'il...
6 établissements alors qu'il y a encore un an il en représentait 9 (3 ont démissionné) ce qui est bien loin d'être représentatif des établissements de formation initiale même s'ils sont tous de la première volée d'agrément en Août 2007.
Tout ceci n'est pas pour dénigrer ce qu'ils font mais pour ramener les choses à leur juste valeur car d'autres aussi travaillent et font moins de bruit.
Et à travers cela comme pour le RNCP ou encore les communiqués de presse ou les encarts dans les journaux ils se font une petite publicité espérant de cette manière remplir plus facilement leurs établissements et par les temps qui courent...ce n'est facile pour personne et BrunoT va être content sur cette dernière info.
Bien à vous cher Chiropr.
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
ils se font une petite publicité espérant de cette manière remplir plus facilement leurs établissements et par les temps qui courent...ce n'est facile pour personne et BrunoT va être content sur cette dernière info.

Ravi que les écoles auraient du mal à se remplir ?
Tous les ostéos devraient l'être.....

Mais non je ne suis pas du tout ravi de la situation. Je suis par contre énervé quand je vois les écoles frimer et barratiner sans complexe pour apater des gogostéos Crying or Very sad
Mission humanitaire au Bengladesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: