Partagez cette page : Ecoles d'osteo sur Lyon

Ecoles d'osteo sur Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bim69000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 6:54 am    Sujet du message: Ecoles d'osteo sur Lyon Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des infos sur les écoles d’ostéopathie de la région Lyonnaise, a savoir CEESO, ISOsteo et ATSAFI.
Concernant les 2 premières y pas mal d'infos qui circulent sur les différents forums mais pour ATSAFI j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il quelques infos ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vouloir payer chères des études pour faire un autre boulot après ? Confused

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceeso sans hésiter .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Place tes sous à la Banque : ça te rapportera plus au bout de 5 ans Wink
bim69000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus sérieusement !!!
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris que ces invectives étaient des plus sérieuses,s'engager sur la voie de l'ostéopathie relève de la méconnaissance au mieux ou de l'inconscience au pire.

14000 ostéopathes aujourd'hui et 80% de plus dans 5 ans.Éloquent !!! non?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou 70% des écoles Mondiales sont en France...
riouxleripou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je suis actuellement en 3eme année au CEESO et j'étais hier à la JPO d'ATSA FI. Je signe !!!!
Retour à une vraie formation d'ostéo: petite promo, super projet pédagogique, et surtout des vrais profs avec une vraie expérience !!!
Renseignes toi, ca coute 0
tatalaracaillle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je suis actuellement en dernière année au RORI et j'irais à la JPO d'ATSA FI du 29 Juin (à 14h, 280, allée des hêtres - 69760 LIMONEST, ligne directe depuis Lyon Vaise : ne vous trompez pas d'école en arrivant: l'autre sera fermée ce jour là, normalement)
Moins chère que le CIDO, le CEESO et l'ISO! jusqu'à 15000 euro d'économie!
Super clinique !
les profs : des bombes sexuelles
les quatrièmes années m'ont convainqu!
grand jeu concours pour la première: gagner des places pour un métier d'avenir! je tente ma chance!

Attention: à forte dose, l'humour et la connerie tue!
Sofy
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut être un peu tard pour répondre à ta question mais je vais le faire tout de même :

L'ISO tu es à près de 9000 euros par an sur une base de 6 ans. Tu as une clinique qui tourne du tonnerre et des profs très compétents. Sachant que la plupart de tes patients tu les vois en 6e année alors que tu es censé avoir déjà ton numéro adeli et exercer (bénévolat en gros...) Tu passes ton mémoire en 6e année. SItuée en périphérie de Lyon.

L'ATSA FI vient d'ouvrir et a l'air de bien se débrouiller, mis à part que la clinique est apparemment inexistante... Quand un 4e année a vu à peine 10 patients en clinique au mois de juin, moi ça me titille. Oui, ils vont te répondre qu'ils ont une clinique externe, mais pour moi poser un strap a un marathonien n'est pas une consultation d'ostéopathie. tu passes ton mémoire en 6e année. SItuée en périphérie de Lyon.

Le CEESO est une bonne école, le prix de l'année est situé entre celui de l'ISO et de l'ATSA FI. pour le mémoire, tu le commences en 4e année et tu le finis en 5e année. C'est donc une école en 5 ans. Les profs sont compétents et la clinique tourne très bien. Elle est situé en plein coeur de Lyon. Il y a eu beaucoup d'étudiants qui sont partis du ceeso à l'atsa l'année précédente. Leur énervement influe sur leur avis sur le ceeso... Qui a bien sur fait beaucoup d'erreurs... La pression dans cette école est importante, souvent trop... ce qui a provoqué tous ces départs.

Personnellement, moi, je ne regrette pas mon choix, malgré des bons, et des mauvais moments passés au sein de mon école.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: