Partagez cette page : descente d'organe

descente d'organe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-brigitte a écrit:
mais quand même une descente d'organe ça provient de quoi???? pourquoi tout s'effondre! bon c'est vrai il m'arrive de faire des efforts et alors y'en a qui perdent pas leurs organes pour autant! bon enfin depuis je fais des exercices du périnée position couchée (je le sens mieux) et on dirait que ça va mieux je sens moins cette gêne au niveau de la vulve mais c'est pas pour autant qu'elle est partie je crois!

Alors, en fait il y a plusieurs notions de bases qu'il vous faut comprendre :

- votre bassin est constitué à l'extérieur d'un bassin osseux, celui que tout le monde connait et à l'intérieur d'un bassin regroupant les organes qui y sont contenus,...en gros, la vessie, l'utérus, le colon qui débouche à l'anus.
Votre bassin osseux est comme une cuvette à laquelle vous auriez enlevée le fond pour le remplacer par un drap.
Ce drap joue le même rôle que le hamac de votre jardin.

- Maintenant, pour être jovial, prenons l'exemple de l'utérus seul.
Imaginez, une grosse chauve-souris, qui serait debout sur le hamac, tout en s'accrochant avec ses mains et de chaque côté aux branches qui sont au dessus d'elle, afin de maintenir son équilibre debout sur ce support instable.

Et bien symboliquement, votre hamac représente les muscles du périnée et votre chauve souris, l'utérus, la membrane de ses ailes un grand ligament plat qui unit l'utérus aux trompes et ovaires....

Vous comprendrez assez facilement que si les branches "lâchent" ou si les attaches du hamac cèdent, et bien la chauve souris, soit perdra son équilibre soit suivra l'affaissement du hamac tout en essayant de rester agrippé.

Votre utérus aura donc le même comportement, il suivra votre périnée et au fur et à mesure du temps ne pourra plus lutter contre cette pesanteur...

C'est un exemple d'évolution à bas bruit selon votre anatomie propre, votre histoire gynécologique ou vos grossesses, les infections basses, les chirurgies éventuelles,....les tissus vont être altérés au cours du temps pour finir par exprimer un prolapsus.

Les exercices que vous faites sont à effectuer, allongée puis debout sur une période assez longue.

Vous comprendrez également que renforcer le périnée (retendre le hamac) ramènera en partie ce beau monde vers le haut mais ne pourra malheureusement changer l'état majeur des tissus du moins dans l'immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie-brigitte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette longue et fabuleuse explication ; dans ma jeunesse j'ai fait pendant 5 ans des cystites, une opération barthollinite, un enfant avec accouchement rapide (4h) mais il a faillit prendre les forceps, le bébé sortait pas et il a fallut pousser pousser pousser!!!! bon je crois que j'ai toujours été fragile de ce coté là mais je pense que les cellules se renouvellent sans cesse dans le corps, sans doute moins à mon âge, mais la merveilleuse machine humaine elle peut se remettre en place grace à mes exercices et l'aide d'autres personnes confirmées (kiné et ostéo) car comme elle se relache elle peut se remettre, je sais vous dite le contraire quand c'est relaché les exercices du périnée peuvent améliorer un temps et retarder l'échéance insuportable pour moi! on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: