Partagez cette page : Mémoire loi de Mcconnell

Mémoire loi de Mcconnell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
osteoretraité a écrit:
Une fois de plus propos déformés. Je n'ai pas dit c..et ch...moi au moins je suis poli et je reste courtois.
Je redis qu'il n'y a pas que les études en double aveugle qui existent et qui sont valables et ce n'est pas parce que je suis ostéopathe que je dis cela.
Les groupes formés avec des critères d'inclusion et d'exclusion sans double aveugle, cela existe bien non...

Oui bien sur ,mais une étude où l'expérimentateur final n'est pas en aveugle et qu'en plus c'est le même qui a fait les traitements.... Crying or Very sad

et ça... ça a en effet pas beaucoup de valeur.
C'est un des cours de base en biostatistiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, qu'est ce qui a de la valeur à vos yeux exercés puisque les miens sont fatigués!!!
Tiens je viens de lire cela dans un rapport:
Les médecines alternatives à l'APHP
En ce qui concerne les personnels habilités à pratiquer des actes de médecines complémentaires, le rapport – en ce qui concerne l’ostéopathie – note les difficultés :

« L’intervention d’ostéopathes EXCLUSIFS (catégorie 2) à l’hôpital, à la demande des services cliniques ou dans le cadre de la recherche clinique, se heurte à des difficultés liées au fait qu’il n’existe pas de statut pour ces professionnels dans la fonction publique hospitalière. Il est possible de faire intervenir, avant clarification des statuts dans l’institution, des ostéopathes EXCLUSIFS dans le cadre de soins (consultations) et de travaux de recherche clinique sur une base contractuelle ».

De même, et toujours concernant l’ostéopathie, le rapport souligne les difficultés de recrutement des ostéopathes EXCLUSIFS qui sont « actuellement recrutés en tant que technicien de recherche clinique »
On lit bien 3 fois exclusifs....
Marrant, non et bien moi même en tant que technicien de recherche clinique je veux bien y aller...mais j'habite à l'autre bout de la France à moins que dans des études multicentriques l'APHM se joigne à ces études.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Alors, qu'est ce qui a de la valeur à vos yeux exercés puisque les miens sont fatigués!!!
Tiens je viens de lire cela dans un rapport:
Les médecines alternatives à l'APHP
En ce qui concerne les personnels habilités à pratiquer des actes de médecines complémentaires, le rapport – en ce qui concerne l’ostéopathie – note les difficultés :

« L’intervention d’ostéopathes EXCLUSIFS (catégorie 2) à l’hôpital, à la demande des services cliniques ou dans le cadre de la recherche clinique, se heurte à des difficultés liées au fait qu’il n’existe pas de statut pour ces professionnels dans la fonction publique hospitalière. Il est possible de faire intervenir, avant clarification des statuts dans l’institution, des ostéopathes EXCLUSIFS dans le cadre de soins (consultations) et de travaux de recherche clinique sur une base contractuelle ».

De même, et toujours concernant l’ostéopathie, le rapport souligne les difficultés de recrutement des ostéopathes EXCLUSIFS qui sont « actuellement recrutés en tant que technicien de recherche clinique »
On lit bien 3 fois exclusifs....
Marrant, non et bien moi même en tant que technicien de recherche clinique je veux bien y aller...mais j'habite à l'autre bout de la France à moins que dans des études multicentriques l'APHM se joigne à ces études.

Marrant ils ont beau être exclusifs, personne n'y est.
La lire c'est bien, le voir c'est autre chose.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un peu, le rapport est du mois de Mai.
C'est pas beau d'être encore "critique"
3 projets sur l'ostéopathie existent, sur quels thèmes, je n'en sais rien.
Quand vont ils être lancés,
Je n'en sais pas plus
Mais c'est déjà pas mal
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Je n'en sais pas plus
Mais c'est déjà pas mal

encore faut-il savoir de quelle type d'ostéopathie (si c'est le même rapport que j'ai parcouru, ils parlent aussi des pro de santé ostéo d'ailleurs plus que des ODO) et si les acteurs voudront bien accepter les conclusions des études

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Je n'en sais pas plus
Mais c'est déjà pas mal

Si c'est le même rapport que ptitom, les exclusifs ne sont là que pour conseil. Les effecteurs ne sont pas eux a priori..

D'ailleurs si ce sont les même thèmes que j'ai vus, c'est par exemple apport de l'ostéo dans les symptômes de la mucoviscidose (j'imagine en parallèle avec la kiné respi ou..?)
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Je n'en sais pas plus
Mais c'est déjà pas mal

Quand je vois certains osteos du palmarès, mon petit doigt me dit qu'on parle plus d’ostéopathie structurelle et de reproductibilité de la palpation que de tectonique des plaques suturales...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick, peu importe ce que ce sera.
L'essentiel est qu'il y ait un premier pas de fait...
Après il faudra comme d'habitude pousser la machine...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Yannick, peu importe ce que ce sera.
L'essentiel est qu'il y ait un premier pas de fait...
Après il faudra comme d'habitude pousser la machine...

a mon avis c'est pas le sens qu'il a voulu donner à ses propos Wink
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto: Ah bon alors je n'ai pas compris le 2ème degré (pas celui de Webster...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: