IPEO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Bob a écrit:

Mais pourquoi ça vous amuse tant ?
Il y a des PhD dans plein de domaines, même en naturo ou d'autres médecines douces. Même si on ne peut pas les obtenir en France, ce sont bien des doctorats universitaires.

Ce n'est pas de l'amusement, cela fait juste echo au master en science appliquee...
Le PhD de naturo au quebec n'en a que le nom et n'est pas reconnu dans le systeme educatif comme un niveau universitaire...
Un gus qui fait un PhD en naturo qui lui prend 5 ans par correspondance n'a en fait rien de plus qu'une ligne supplementaire sur la carte de visite, comme nos diplomes d'osteo (RNCP mis de cote)...
La question qui tue, l'a-t-il paye plus cher que toi ???

Quant au cote en avance en inde parce que c'est de la que vient l'ayurveda... cliche quand tu nous tiens...

J'ai pas compris la question qui tue.

Pour le PhD t'es sûr de ce que tu dis ?
C'est bien un grade universitaire que ce soit en économie, en anglais, en histoire ou en naturo ?
Donc je vois pas pourquoi tu dis que ça vaut rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob a écrit:

C'est bien un grade universitaire que ce soit en économie, en anglais, en histoire ou en naturo ?

Parce que la nuance que tu n'as pas vu, c'est que le PhD en naturo n'existe pas au sens academique du terme, a l'inverse du PhD en histoire ou en economie... C'est juste le nom donne au diplome par un dirlo megalomane (cela te rappelle-t-il quelqu'un ?) un peu comme ton master qui ne te permettra absolument rien d'autre que d'etre D.O
Bob
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Bob a écrit:

Parce que la nuance que tu n'as pas vu, c'est que le PhD en naturo n'existe pas au sens academique du terme, a l'inverse du PhD en histoire ou en economie... C'est juste le nom donne au diplome par un dirlo megalomane (cela te rappelle-t-il quelqu'un ?) un peu comme ton master qui ne te permettra absolument rien d'autre que d'etre D.O

Non mais faut pas abuser ce n'est pas moi qui ai parlé de PhD en naturo.
J'ai repris ça en supposant que celui qui en parlait n'inventait pas.
Donc si le Phd en naturo n'existe pas il n'y a pas de PhD en naturo et c'est tout.
http://education-portal.com/phd_in_naturopathy.html
Mais si un PhD existe dans un domaine, c'est bien un PhD. Un PhD est bien obligatoirement reconnu puisque c'est un grade universitaire.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu aussi nouille que cela ??? Je n'arrive pas à y croire.

La page dont tu parles c'est du e-learning la plupart du temps.... Où as-tu vu ailleurs que dans ton école que l'on avait un diplôme dans une pochette surprise ???

Le PhD ou plutôt ce PhD n'en a que le nom... Si demain atman décidait de faire un PhD en ostéopathie, il ne risquerait pas grand chose puisque au sens littéral il ne s'agit pas d'un doctorat de niveau I sanctionné par une université et donc le cas échéant l'état.
C'est bien pour cela que ton papier s’appellera un master en science appliquée et non pas une maitrise en science, puisque à ce moment là il tombera sous le coup de la loi.
Comment te dire autrement que tu es assis sur du vent, et que ta capacité de compréhension frise le 0... Il y a un examen d'entrée dans ton école ou il suffit de boire les parole du premier venu et faire la révérence suffisamment bas pour entrer automatiquement.

On en a imaginer des élèves crédules (cf histoire de rafi sur certains dans sa promo) dans d'autres topics, j'y croyais pas mais là tu dépasses mes espérances...

Que fais-tu samedi j'ai un diner avec des potes ou on fait se rencontrer nos trouvailles de la semaine !!!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob a écrit:
yannick a écrit:
Bob a écrit:

Mais pourquoi ça vous amuse tant ?
Il y a des PhD dans plein de domaines, même en naturo ou d'autres médecines douces. Même si on ne peut pas les obtenir en France, ce sont bien des doctorats universitaires.

Ce n'est pas de l'amusement, cela fait juste echo au master en science appliquee...
Le PhD de naturo au quebec n'en a que le nom et n'est pas reconnu dans le systeme educatif comme un niveau universitaire...
Un gus qui fait un PhD en naturo qui lui prend 5 ans par correspondance n'a en fait rien de plus qu'une ligne supplementaire sur la carte de visite, comme nos diplomes d'osteo (RNCP mis de cote)...
La question qui tue, l'a-t-il paye plus cher que toi ???

Quant au cote en avance en inde parce que c'est de la que vient l'ayurveda... cliche quand tu nous tiens...

J'ai pas compris la question qui tue.

comme écrit Yannick, plutôt bien placé pour connaître le système quebecquois, certains PhD sont des fakes...
deuxièmement, à quoi sevirait, pour te citer, un PhD en histoire pour un directeur d'école d'ostéo... l'histoire de l'ostéo ? cool
comme ce PhD en art, super ?
dommage que ce ne soit pas en science, ça aurait pu apporter plus qu'une ligne sur le cv...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

La page dont tu parles c'est du e-learning la plupart du temps.... Où as-tu vu ailleurs que dans ton école que l'on avait un diplôme dans une pochette surprise ???

Le PhD ou plutôt ce PhD n'en a que le nom... Si demain atman décidait de faire un PhD en ostéopathie, il ne risquerait pas grand chose puisque au sens littéral il ne s'agit pas d'un doctorat de niveau I sanctionné par une université et donc le cas échéant l'état.
C'est bien pour cela que ton papier s’appellera un master en science appliquée et non pas une maitrise en science, puisque à ce moment là il tombera sous le coup de la loi.
Comment te dire autrement que tu es assis sur du vent, et que ta capacité de compréhension frise le 0... Il y a un examen d'entrée dans ton école ou il suffit de boire les parole du premier venu et faire la révérence suffisamment bas pour entrer automatiquement.

On en a imaginer des élèves crédules (cf histoire de rafi sur certains dans sa promo) dans d'autres topics, j'y croyais pas mais là tu dépasses mes espérances...

Que fais-tu samedi j'ai un diner avec des potes ou on fait se rencontrer nos trouvailles de la semaine !!!

C'est le mercredi soir, ignare!
Bob
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Si t'avais lu mon message et juste la 1ère ligne de mon lien t'aurais peut-être pas compris à l'envers...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, si j'étais étudiant ostéo, avoir dans l'équipe dirigeante de mon école deux mecs qui affichent des PhD introuvables ou qui n'en sont objectivement pas, me mettrait suffisamment la puce à l'oreille pour regarder ce qui se fait ailleurs.

De plus avec les avis unanime des professionnels que tu as pu lire, la même puce me pousserait à la reconversion, si tu en as les capacités bien entendu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: