Partagez cette page : trouble cervicale, epaule?

trouble cervicale, epaule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul434
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 6:40 pm    Sujet du message: trouble cervicale, epaule? Répondre en citant

bonjour, j'ai un problème qui persiste depuis 5 mois j'ai des douleur dans le cou a gauche vis a vis c2 ( le medecin a appuyer sur le creux occipital croyant que c'etait la nevralgie d'arnold mais aucune douleur ) et parfois mal a lepaule/clavicule, j'ai egalement de la paresthesie sur le coté du crâne c'est a dire que ce n'est pas comme une douleur mais plutot des engourdissement/fourmillement qui part de l'arriere qui passe sur l'oreille et sur la tempe comme le trajet d'un nerf, je le sens parfois gonflé après de l'effort physique. J'ai remarqué que j'avais la côte en dessous du pectoraux gauche douloureuse au touché. Je travail physiquement donc apres chaque journé j'ai tous ces symptomes. Je faisait de la musculation/boxe/course a pied et j'ai toute arrêter car sinon ca empire Mad . Je suis aller voir un ostheopathe qui m'a presque qu'empirer les douleur puis un medecin qui ma prescrit decontractant, anti-inflammatoire qui n'on aucun effet, physio, masso= aucun soulagement radiographie colonne= ok, taco cerebral orbitaire et des poumons = ok j'attend pour faire un irm cervical et de voir un physiâtre mais c'est dans 1 mois et demi

même si l'on peut me diagnostiquer sur un forum, Est-ce que quelqu'un a deja été traité pour ces genre de symptômes j'aimerais qu'on me dise que sa va guérir même si c'est long car je demoralise Sad J'allais faire mes premiers combat et j'était très en forme, bonne musculature et cardio, j'ai peur d'être comme ca pour le reste de ma vie Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pouvez vous nous dire grossièrement à quoi ressemblait votre séance d'ostéo, car sans entrer dans le détail peut-être qu'un autre avis pourrait être envisageable ?
Pourriez vous également me confirmer deux choses:
- Êtes vous allez voir un ostéopathe DO ou un masso/thérapeute du sport/ kinésio avec approche ostéopathique ?
- Ecriveriez vous du Québec ?
jul434
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ostheopathe m'a été conseiller par mon physio a la meme endroit ou il font de la medecine du sport et il m'a dit je ne vois pas beaucoup de raideur dans le cou alors je te conseille mon colègue osteo qui travail plus sur les vertebre/crane/face.
1 ere sceance: il m'a manipuler en me faisant craquer les verterbre il me semble que c'était celle a la hauteur des trapèzes, il m'a dit que j'avais 3 vertèbre déplacé, résulat: très courbaturé
2ième scéance: Je lui ait dit que je n'aimais pas me faire craquer alors il m'a manipuler doucement les cervicale mais par la suite il m'a dit je dois juste faire craquer ceci ( vertebre milieu du dos ) résultat: je perd de la mobilité sur mon cou je craque d'un peu partout inhabituellement et j'arrête de m'entrainer et de travailler parce que sa fait trop mal.
Par la suite je revu un autre ostheo/physio qui ma manipuler doucement me trouvais raide a la machoir mais ne me la pas manipuler
Je suis aller voir généraliste, clinique de soin musculaire (masso) le " sport " n'était pas mentionné. Le masso m'a dit que c'était plus creux que ce que les physio travaillais que c'était dans l'enveloppe musculaire et qu'il me promettais qu'en 2 sceance tout allais être guérit mais je ne crois pas a ca car les 2 sceance m'on pas fait grand chose il m'a "Joué" dans le dos l'epaule le cou ( c'était très douloureux comme massage) et le nerf qui passe sur la tempe.
Je suis allé revoir mon physio qui a trouvé que la zone de clavicule était l'endroit la plus raide qu'il avait trouvé sur moi jusqu'a l'instant. Je vien de Québec et je me demandais si l'ostheo ne m'aurais pas deplacé quelque chose qu'il ne fallait pas et qu'il faudrait peut-être qu'il me remètre ca en place.
J'ai aussi deja eu une entorse cervicale du a un mauvais mouvement en musculation que m'on physio m'a guérit
Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'autant de séances n'ai pas eues de résultats positifs.
Je vous ai envoyé un MP pour une précision supplémentaire mais je vous engage à poursuivre vos efforts et éventuellement de changer de thérapeutes (clinique de physio et d'ostéo), pour une reprise à 0 du problème.

Bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: