Partagez cette page : Mutuelles, et assurances complémentaires

Mutuelles, et assurances complémentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Mutuelles, et assurances complémentaires Répondre en citant

Je commence à me dire qu'il serait pas mal d'avoir une mutuelle, et quelques assurances (indémnités journalières, mains etc...)
Qu est ce que vous pouvez me conseiller comme organismes etc...?Je suis un peu paumé quand je vois tout ce qu'il y a....
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris celle de mon asp, elles en ont toutes et ont bien souvent négocié des prix interressants et surtout des close que l'on ne pourrait pas avoir sans la force du nombre.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Mutuelle, j'en ai une de base, plus interessante que ce que me propose AXA dans le pack avec AGIPI (pour la rcp).
ça, ça dépend de tes contraintes que tu as(dents, yeux etc...) fais un comparateur sur internet ou demande a un courtier.

Pour la prévoyance, je suis chez Axa (AGIPI) avec le SFDO. Des prix négociés assez sympa, et c'est vrai, des closes plus interessantes.
Genre en invalidité totale, chez AG2R, un pouce vaut 40%, alors que tu es a 100% chez AGIPI. C'est la même chose qu'on négocié l'ordre des médecins, donc on est au meme pourcentage en invalidité.

Il faut faire gaffe aussi car des prévoyance prennent l'invalidité partielle a 66%, moi c'est a 33%... On sait pas ce qui peut arriver, mais c'est mieux d'etre mieux assuré...

Faire gaffe aussi aux closes restrictives (dans certaines, cela ne couvre pas la pratique de sport comme le judo, rugby, parachute, plongée) et d'autres ou c'est moins restictifs.

Voila ce que je peux te dire. Le meilleur, je pense c'est de prendre un Conseiller en patrimoine qui fait dans la prévoyance. Car il calculera avec toi l'ensemble de tes charges, de ta rémunération et verra qu'elles sont les IJ (= indemnités journaliéres) les plus interessantes pour toi.

Tu dis par exemple "voila, moi, par rapport a mes charges, j'ai besoin de 70€ par jour si je ne peux pas bosser", donc on part sur un salaire mensuelle (calculé sur 30jours) donc de 2100€.
Ensuite, la personne te demandera comment tu veux etre remboursé en Hospitalisation (H), Accident (A) ou Maladie (M). Chez certaines, le systeme est assez souple car tu peux choisir entre 1,3,5,7,15 ou 30 jours.
Tu peux prendre par exemple un H/A/M de 7/7/7, c'est a dire que pendant 7jours tu touches rien, et a partir du 8eme jour tu touches 70€.

Evidemment, un 3/3/3 vaut BEAUCOUP plus cher qu'un 15/15/15 !!

Dans ce cas, il est peut etre plus interessant de te faire une reserve d'argent. Je pars un peu loin mais en gros le principe est simple: un 3/3/3 a 2100€ par mois est a 500€ l'année (je dis n'importe quoi) et un 15/15/15 a 2100€ a 200€. Ce qui fait donc 300€ de difference. Moi, je me dis que je prefere que les 300€ soit dans ma banque, et je comble la difference, c'est a dire qu'entre le 3eme et le 15jours, ca fait 12jours a 70€ soit 840€.
Donc, je mets 840€ de coté sur un compte (qui fructifie a 2,25%, c'est deja ca) et j'ai payé 300€ de moins. Vois tu ?
paostéo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 6:24 am    Sujet du message: Re: Mutuelles, et assurances complémentaires Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Je commence à me dire qu'il serait pas mal d'avoir une mutuelle, et quelques assurances (indémnités journalières, mains etc...)
Qu est ce que vous pouvez me conseiller comme organismes etc...?Je suis un peu paumé quand je vois tout ce qu'il y a....
Merci d'avance.

si j'ai un conseil à te donner, et là je parle par expérience, fais attention à ne pas te faire embobiner par le conseiller que tu verras, prends la moins cher et celle qui te couvre bien en cas de gros pépin (invalidité, longue maladie...). Pour le reste dis toi bien, qu'ils essaieront toujours de t'en donner le moins possible même si tu es chez eux depuis plus de 10 ans... (et surtout évite la MACSF Evil or Very Mad ).
pour les petits pépins, mets toi un petit pécule de côté et évite de prendre des indemnités pour des durées d'arrêt inférieures à 3 mois, comme ça si il ne t'arrive rien cet argent fera des petits au fil des années plutôt que d'engraisser ton assureur Cool .
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils et l'explication bien détaillée de rafi.
Je n'ai qu un devis de swiss life pour le moment qui me parait interessant en ce qui concerne la mutuelle, mais pas top pour l'assurance.
je vais continuer à chercher et me rapprocher des organismes conseillés...
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relater brievement mon expérience personnel :

l'année dernière j'ai eu un gros accident de VTT ( rupture complète de coiffe ) qui m'a empêché de travailler du 21 Juillet au au 15 Novembre, donc plus de 3 mois !
Et bien heureusement que j'avais ma prévoyance car je n'étais pas fier. Rien n'empêche de se faire remplacer et j'ai eu la chance d'avoir 2 jeunes ostéos compétents , donc je n'ai pas eu de soucis de trésorerie par la suite.
mes contrats sont chez Axa ( AGIPI aura prévoyance et CAP) . Alors pour ne pas être accusé de faire de la pub , il faut savoir que mon conseiller est un patient depuis plus de 10 ans, donc il connait tout sur mon activité et mes besoins; mes contrats sont adaptés et j'ai entièrement confiance en lui .
les conseils évoqués précédemment sont donc de mises et on peut se faire rouler dans la farine dans n'importe quelle compagnie même Axa.

Il est bien beau de vouloir faire des économies mais quand ça vous tombe dessus , vous êtes bien content d'avoir une bonne couverture, certes avec un bon conseiller de confiance derrière ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: