Partagez cette page : Equivalence aux etats-unis?

Equivalence aux etats-unis?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurelC a écrit:
Les américains recherchent l'élite! je connais 2 osteopathes un à LA & un à Miami qui ont fait leurs études en France & qui possèdent un cabinet dans les villes citées.

Du moment qu'on leur apporte qq chose qu'ils n'ont pas, les américains sont prêt à faire de grosse concession...mais faut être le meilleur ou connaitre les bonnes personnes

A voir tout cela car les personnes ne suffisent pas ou alors dans un reseau tres fermé qui fonctionne en autarcie. Je suis preneur de l'histoire qui va avec mais je suis pas mal sur qu'ils ont dû faire un truc reconnu aux US et faire leur chemin apres.
Renseignement pris du moins pour la cote est, le statut de DO Manual Practice (DOMP) est possible et là peut être que c'est mieux (J'ai deux amis a chicago mais qui sont americians et non francais donc le probleme reste le meme, peut etre que sans la nationalite et les etudes aux usa ou tout du moins en amerique du nord, le final reste impossible.

Et cela est sans compter le cote procedurier des americains en question
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis portent-ils vraiment le titre de DO ?
Tu as des ostéos, américains, qui sont "seulement" thérapeute crânio-sacré, aux US, avec un diplôme de DO, obtenu en Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Tu as des ostéos, américains, qui sont "seulement" thérapeute crânio-sacré, aux US, avec un diplôme de DO, obtenu en Europe.

Ah! Ils sont donc cranio-sacral therapist et non osteopath DO. Finalement ils ouvrent une entreprise de bien être et font ce qu'ils veulent ensuite. A la fois c'est différent de chez nous.
Par exemple mes deux potes à Chicago, eux, ont une carte de visite à rallonge pour dire tout ce qu'ils font (ex: Somato-emotional release certified, visceral techniques certified etc...).
Ils sont "certified" en différentes approches et les patients viennent pour X ou Y approche.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Ah! Ils sont donc cranio-sacral therapist et non osteopath DO.

C'est la question que je pose.
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

Pour celui de Miami, il utilise le titre de Docteur mais il fait de la kiné (physiotherapist) & de l'osteopathie, il reçoit une grande partie de patient français mais les américains commencent à venir

Pour celui de LA, il est osteo & kiné egalement mais je crois pas qu'il use du titre de Dr, il travaille plus avec les athletes de haut niveau US ainsi que les gens "normaux"
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurelC a écrit:

Pour celui de Miami, il utilise le titre de Docteur mais il fait de la kiné (physiotherapist) & de l’ostéopathie, il reçoit une grande partie de patient français mais les américains commencent à venir

Pour celui de LA, il est osteo & kiné également mais je crois pas qu'il use du titre de Dr, il travaille plus avec les athlètes de haut niveau US ainsi que les gens "normaux"

Dans ce cas là, il est possible que le premier est passé ses équivalences de physio puis soit allé jusqu'au Dsc PT (doctorat professionnel mais non un PhD), il utilise donc le titre de Dr, ce qui veut aussi surement dire que son Dsc PT est américain (beaucoup d'université le propose dont Andrew's dans l’Illinois et UVM dans le Vermont) c'est donc plus facile de s'installer quand tes études viennent du pays dans lequel tu souhaites poursuivre.

Le second n'a pas poursuivi mais a seulement passé ses équivalences de physio et donc bosse en physio et possiblement osteo, voire même a passé son BsC en thérapie du sport ou physio du sport d’où sa clientèle.

Ils sont probablement très compétents tous les 2 mais je nuance ton premier propos sur:

AurelC a écrit:
les Les américains recherchent l'élite! je connais 2 osteopathes un à LA & un à Miami qui ont fait leurs études en France & qui possèdent un cabinet dans les villes citées.

Du moment qu'on leur apporte qq chose qu'ils n'ont pas, les américains sont prêt à faire de grosse concession...mais faut être le meilleur ou connaitre les bonnes personnes

Ils ont fait leur place en se légitimant par rapport a leurs backgrounds respectifs et en upgradant leur capacités thérapeutiques.

Si tu veux plus de précisions, peut-être peux-tu m'envoyer les noms ou les sites par MP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: