Partagez cette page : Etablir un budget prévisionnel

Etablir un budget prévisionnel
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups..., posté 2 fois... Rolling Eyes
titland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 11:23 am    Sujet du message: Etablir un budget prévisionnel Répondre en citant

Bonjour,

Fort de notre expérience, nous avons conçu une offre destinée aux Ostéopathes qui souhaitent s'installer en France.

Nous avons également participé au 2ème salon Européen de l'ostéopathie qui s'est tenu Porte de Champeret à Paris le 31 mars et 1er avril 2012 (stand et participation à la table ronde pluridisciplinaire autour de l’aide à l’installation).

Nous pouvons vous aider pour réaliser votre budget prévisionnel.

Je vous rappelle qu'il y a une réduction d'impôt pour frais de comptabilité et d'adhésion :

"Les adhérents à une association agréée peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu au titre des frais occasionnés par la tenue de leur comptabilité et leur adhésion à l'association, à condition :
- de réaliser un chiffre d'affaires n'excédant pas les limites du micro-BNC (32 600 €)
- et d'être imposés sur option à la déclaration contrôlée BNC.

Le montant de la réduction est égal aux dépenses exposées pour la tenue de la comptabilité et pour l'adhésion à l'association, dans la double limite de 915 € par an et du montant de l'impôt sur le revenu dû pour une année donnée."

Il est parfois plus avantageux d'opter pour la déclaration contrôlée que de rester en micro.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.
Thierry LANDRON

Dernière édition par titland le Jeu Juil 10, 2014 5:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pub webmaster !!
titland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon but était d'informer et non pas de faire de la publicité. Si je dois reformuler, je me plierais aux règles du forum.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de budget prévisionnel.
Comment pouvez-vous le faire sur la partie recettes....en inventant, en imaginant, en mentant....
Toutes les banques savent très bien qu'un libéral au début n'a pas de visibilité.
Sur la partie dépenses c'est bien sur plus facile en additionnant les charges fixes et les cotisations connues dès le début mais attention aux surprises...
Perso en 40 ans et plus je n'ai jamais pu établir un budget prévisionnel.
La seule chose que j'ai pu faire, ce sont des courbes comparatives d'une année sur l'autre selon les mois et là c'est marrant comme les courbes peuvent se croiser d'une année sur l'autre. Le mois plein une année peut l'être l'année d'après et vice et versa.
Quand on est plein...il est évident que le problème ne se pose même plus...
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis installée il y a quelques années, j'ai fait un emprunt couvrant mes dépenses d'installation (table, bureau, déco ,etc.) et loyers sur deux ans, pour être tranquille. Toutes les banques m'ont demandé un prévisionnel. J'ai trouvé ça complètement idiot, puisque complètement hypothétique. Mais sans prévisionnel, pas de prêt. Alors j'ai inventé, été optimiste, et les banques ont accepté de me passer de l'argent sans problème (sont fous ces banquiers !)
titland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les recettes, il est préférable de faire de la façon suivante :

- Nb de patients / semaine x Montant unitaire d'une consultation

Il est évident qu'il ne faut pas le faire de manière linéaire car les premiers mois sont en général plus faibles que les suivants.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Thierry LANDRON
02 41 47 15 16
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Landron, je prend mon cas, mon nombre de patient/ semaine varie du simple au triple selon les semaines, selon les mois, un prévisionnel n'a aucun sens je trouve à ce niveau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: