Partagez cette page : Académie Sutherland: faux enseignants ?

Académie Sutherland: faux enseignants ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Re: ACADÉMIE SUTHERLAND: FAUX ENSEIGNANTS? Répondre en citant

Justy_Osteo a écrit:
Blabla bla sur la richesse d'esprit de Mr V

3 questions:
1) Je vous demande: Le connaissez-vous? Bien que je ne défende pas l'homme ici mais bien l'ostéopathe, le terme mégalomane me semble un brin exagéré...
Quand on fait des bêtises, et qu'on se fait attraper, cela ne change rien, quand bien même il ait eu le Nobel (seul diplôme qui lui manque, cela dit en passant...)

2) Le directeur du collège ostéopathique canadien que vous mentionnez dans votre commentaire (dont je tairai le nom puisque l'idée n'est pas de dénoncer qui que ce soit et parce que je respecte aussi cet homme), s'est fait soigné par lui avant de lui demander de venir enseigner dans son école au Québec, impressionné par ses soins et ses connaissances...Avant leur conflit d'égo (ca c'est mon avis), pourquoi lui aurait-il remis un diplôme d'ostéopathie de son école avec une mention de 100%??
Avec les liens d'amitiés, on fait ce qu'on veut...
De plus, je te rappelle qu'il est sous le coup d'un procès également au québec, par un AUTRE directeur de collège à montréal, parce qu'il détournait les documents de l'école où il était (avant que sa supercherie ne traverse l'atlantique) prof, au profit de sa majestueuse école (au fond d'un hôtel cela dit Embarassed Crying or Very sad

3) Sans vouloir comparer, je vous résume que Sutherland s'est fait ridiculisé et accusé de supercherie avant d'être reconnu bien plus tard et... C'est sur qu'il n'y a rien de comparable...

Jo[/quote]
cyborgdaniel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Faux enseignants ou diffamation? Répondre en citant

À tous les détracteurs et diffamateurs de M. Guy Voyer bonjour,

J'ai lu tellement de choses positives en relation avec M. Voyer et, pour le connaître personnellement, je témoigne que tout cela n'est qu'une campagne qui a eu pour but de salir sa réputation. Tout cela a été très bien orchestré et l'histoire sera bientôt révélée, afin que la lumière soit faite sur cette affaire. Chacune de mes allégations sera justifiée par des documents officiels; contrairement à ceux et celles qui ont véhiculé des rumeurs et répété bêtement ce qu'ils ont entendu, lu ou inventé.

Alors pour ceux et celles qui s'intéressent encore à la vérité, je vous informe que M. Voyer a gagné sa cause et l'état français a été condamné à lui verser une somme symbolique de 1000 euros en dommage et intérêt. Alors j'espère que tout ceux qui ont diffamé auront un peu plus de rigueur dans la recherche de la vérité qu'il en ont eu pour la recherche des mensonges proférés à l'endroit de M. Guy Voyer, D.O. J'espère aussi qu'il déploieront autant d'énergie à faire connaître la vérité qu'il en ont déployé à salir sa réputation... J'en doute fort...

Pour juger de la richesse de l'esprit d'un Homme, il faut d'abord le connaître, l'avoir côtoyé un peu et avoir marché dans ses chaussures ne serait-ce que quelques minutes...

Le no. de dossier à la cours de la région de Provences - Aloes Côte d'Azur est 0904296-7.

Daniel Turcotte, Président de l'Académie Sutherland d'Ostéopathie du Québec
www.academiesutherland.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des questions ont ete evoquees plus haut... Peut-on savoir ou ce Mr a-t-il fait ses etudes de medecine ? De plus les "nombreuses specialites" sont elles des certifications (cours suivis) ou des formations diplomantes de niveau universitaire tel qu'un certificat de specialite ou une residence ?

De plus le numero de suivi ne sert a rien et la mention de condamnation de l'etat francais non plus si nous ne savons pas pour quelle raison.
Procedure abusive, diffamation etc...

C'est seulement a partir de la que l'opinion pourra changer.

Je vous souhaite de donner un suivi a tout cela

P.S: Juste pour preciser une chose, je croyais quen amerique du nord le nom etait suivi du ou des titres, or apres son nom je ne vois que DO. Que dois-je en conclure ne voyant pas de BsC ou Msc ou PhD ou MD ?
cyborgdaniel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yannick,

Merci pour votre réponse.

Chacun met les titres qu'il veut bien suite à son nom. Il faut se faire une idée Smile! Les uns le disent mégalomane,les autres trouvent louche qu'il ne mette pas tous ses titres suite à son nom.

Avec les informations données, toute personne souhaitant vraiment découvrir la vérité et les bases du procès gagné par M. Voyer le pourra.
En ce qui concerne les diplômes de M. Voyer, j'en ai une copie de chacun dans son dossier d'enseignant. Certains diront que ce sont de fausses copies ? Un peu de sérieux... Avant d'accuser qui que ce soit d'usage de faux, je vous invite à faire vos propres recherches et à tirer des conclusions qui reposent sur autre chose que sur des rumeurs.

Bien à vous,

Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyborgdaniel a écrit:
Bonjour Yannick,

Merci pour votre réponse.

Chacun met les titres qu'il veut bien suite à son nom. Il faut se faire une idée Smile! Les uns le disent mégalomane,les autres trouvent louche qu'il ne mette pas tous ses titres suite à son nom.

Avec les informations données, toute personne souhaitant vraiment découvrir la vérité et les bases du procès gagné par M. Voyer le pourra.
En ce qui concerne les diplômes de M. Voyer, j'en ai une copie de chacun dans son dossier d'enseignant. Certains diront que ce sont de fausses copies ? Un peu de sérieux... Avant d'accuser qui que ce soit d'usage de faux, je vous invite à faire vos propres recherches et à tirer des conclusions qui reposent sur autre chose que sur des rumeurs.

Bien à vous,

Daniel

Bonjour Daniel,

Concernant les titres, il ne s'agit pas de tous les mettre mais le dernier ou celui qui est le plus haut dans la pyramide. De fortes allégations rôdent autour de Mr Voyer et pas des plus glorieuses, et je pense qu'une clarification s'impose. A sa place c'est ce que je ferai... Quand on est médecin en France même sans exercer, il existe des registres ou les praticiens sont enregistrés, or de la bouche de certains, il n'y apparait pas...
Vous n'êtes pas sans savoir également qu'en particulier au Québec quelqu'un peut se dire préparateur physique ou coach sans avoir son BsC en athletic training ou science exercice, pour cela c'est simple le registre du CAT est très clair, de même que pour beaucoup de choses.
D'ou la clarification, s'agit-il de certification comme (on peut être Active release technics ceertified) ou thérapeute du sport BsC AT et la différence est de taille.

Je reviens pour finir sur le procès, un numéro de suivi n'est pas représentatif et la somme de 1000 euros est d'ordre symbolique... Pour faire la lumière sur TOUT, il importe de préciser la raison pour laquelle l'état français à été condamné. Je vous donne un exemple tout simple.

Vous pourriez très bien être inculper pour exercice illégal de la médecine et gagner un procès en diffamation puisque la notion de diffamation a à voir avec la réputation d'un individu et non avec les faits qui peuvent lui être reprochés.

J'en fini avec votre phrase sur les rumeurs et ces suivi mais une publication visible des diplômes sur ce site, le sien, celui de l'école ou ailleurs donnerait l'heure juste et définitive à de telles allégations.
C'est juste mon avis...

En tout cas merci de participer a cette discussion
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyborgdaniel a écrit:
Bonjour Yannick,

En ce qui concerne les diplômes de M. Voyer, j'en ai une copie de chacun dans son dossier d'enseignant. Certains diront que ce sont de fausses copies ?

Puis on parle d'informations mais rien n'arrive... Quid de cette affaire daniel ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: