Partagez cette page : ostéopathie et fraude...

ostéopathie et fraude...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
raslesp a écrit:

Pour les pros de santé le numérus est là pour diminuer les dépenses de santé.Pour les ingé es tu sur qu'il y a un numérus clausus?

Il y en a un de fait puisque les écoles prennent sur concours et qu'elles sont affiliées ou offrent des passerelles universitaires (un ingé peut continuer en PhD)... maintenant je suis d'accord avec toi pour le but premier du numerus clausus des pro de santé mais le problème est que les échelle de lecture et/ou les priorités sont différentes. Si las priorité est la liberté d,entreprendre alors n'importe qui devrait pouvoir aller à la fac de medecine et dire: "Je paye plein pot mes études (15000 euros/an par exemple) et je veux être MD", A la limite rien ne devrait l'interdire, non ?

Il s'agit bien si je comprends ce que tu dis d'une auto limitation que s'impose elle même la filière...quel rapport avec l'état?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
yannick a écrit:
raslesp a écrit:

Pour les pros de santé le numérus est là pour diminuer les dépenses de santé.Pour les ingé es tu sur qu'il y a un numérus clausus?

Il y en a un de fait puisque les écoles prennent sur concours et qu'elles sont affiliées ou offrent des passerelles universitaires (un ingé peut continuer en PhD)... maintenant je suis d'accord avec toi pour le but premier du numerus clausus des pro de santé mais le problème est que les échelle de lecture et/ou les priorités sont différentes. Si las priorité est la liberté d,entreprendre alors n'importe qui devrait pouvoir aller à la fac de medecine et dire: "Je paye plein pot mes études (15000 euros/an par exemple) et je veux être MD", A la limite rien ne devrait l'interdire, non ?

Il s'agit bien si je comprends ce que tu dis d'une auto limitation que s'impose elle même la filière...quel rapport avec l'état?

Je suppose qu'au moins via le ministère de l'enseignement supérieur, l'état à son mot à dire dans tout cela... Il est vrai que c'est plus clair pour les paramédics, MD et ingé que pour commerce mais je suppose ne pas être trop en dehors des clous... En fait c'était juste en réponse à ton argument sur le liberté d'entreprendre, même si je ne suis pas dans les petits papiers de tous ces processus.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
Sbob a écrit:
raslesp a écrit:

Pour les pros de santé le numérus est là pour diminuer les dépenses de santé.

Ça fonctionne pas trop, vu que certains, font des faux en faisant rembourser 1 séance d'ostéo, grâce à 2 séances de kiné...
Je te parle même pas de celui qui facture toutes les séances prescrites et qui ne les fait pas intégralement...
Ou de celui qui multiplie les patients...

N'importe quoi....... Confused

En parlant fraude, j'ai vu un ostéo exclusif avec une grosse bagnole, et seulement 20 patients/jours et qui est cmu

Ha bon ?
Le premier cas, avoué par ce même amis kiné, de ce qui se passe dans son cabinet avec certains de ses associés.
Pour le second exemple, arrivé à ma femme, suite à sa rééducation. Les 10 séances payées lors du second rdv, après 7 séances, la kiné, lui à dit que le travail était fini. Donc 3 séances dans sa poche.
Pour le troisième exemple, idem, avoué par mon ami kiné, le cabinet à du matos, tu as un patient, dans la piscine, un sur le vélo, un autre aux électrodes, le dernier au massage, si il n'y en à pas un autre sur une autre machine.
Maintenant, si tu peux m'expliquer comment un kiné peut faire 30 patients par jours...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
netosteo a écrit:
Sbob a écrit:
raslesp a écrit:

Pour les pros de santé le numérus est là pour diminuer les dépenses de santé.

Ça fonctionne pas trop, vu que certains, font des faux en faisant rembourser 1 séance d'ostéo, grâce à 2 séances de kiné...
Je te parle même pas de celui qui facture toutes les séances prescrites et qui ne les fait pas intégralement...
Ou de celui qui multiplie les patients...

N'importe quoi....... Confused

En parlant fraude, j'ai vu un ostéo exclusif avec une grosse bagnole, et seulement 20 patients/jours et qui est cmu

Ha bon ?
Le premier cas, avoué par ce même amis kiné, de ce qui se passe dans son cabinet avec certains de ses associés.
Pour le second exemple, arrivé à ma femme, suite à sa rééducation. Les 10 séances payées lors du second rdv, après 7 séances, la kiné, lui à dit que le travail était fini. Donc 3 séances dans sa poche.
Pour le troisième exemple, idem, avoué par mon ami kiné, le cabinet à du matos, tu as un patient, dans la piscine, un sur le vélo, un autre aux électrodes, le dernier au massage, si il n'y en à pas un autre sur une autre machine.
Maintenant, si tu peux m'expliquer comment un kiné peut faire 30 patients par jours...

30 patients ça fait 15h de boulot si tu fais du 1 patient par demi-heure.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais bcp de tes confrères qui font 7h-22h, non stop ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

Quelques uns ,après j'en connais peu qui font 30 patients par jour...et cela va te paraître dingue mais pour certaines rééducations,une demi-heure c'est beaucoup,voir trop.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

Oui Laughing Laughing les 2 portes à coté de mon cabinet lol
(non, pas 30 mais 22 par jour pour une journée remplie, 15-17 pour une normale)
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'état n'a rien a voir avec ça.Sous quel prétexte devrait il intervenir ,en vertu de quelle loi?C'est la liberté d'entreprendre.[/quote]

Sous le prétexte que c'est l'état qui délivre les agréments des écoles...l'état engage donc sa responsabilité. Il a donc la responsabilité de l'état de la profession...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
L'état n'a rien a voir avec ça.Sous quel prétexte devrait il intervenir ,en vertu de quelle loi?C'est la liberté d'entreprendre.

Sous le prétexte que c'est l'état qui délivre les agréments des écoles...l'état engage donc sa responsabilité. Il a donc la responsabilité de l'état de la profession...[/quote]
Si les écoles respectent les critères pour être agréées,je ne vois pas pourquoi l'état refuserait un agrément.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: