Partagez cette page : Chronique du norme annoncée

Chronique du norme annoncée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud berthon
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 10:35 am    Sujet du message: Chronique du norme annoncée Répondre en citant

En 2009 certaines associations et un regroupement de collèges ont souhaité, mettre en place une norme en osteopathie.
Une réunion de consensus eut lieu, le consensus ne fut réalisé, effectivement, à part ces associations de pro et collèges, aucune autre partie n'y était favorable.
C'est ainsi que le projet normatif c'est déplacé sur le plan européen et a été déposé en Autriche, le processus suit son cours, requête au CEN et mise en place de la commission miroir, en France .
Depuis 2009 et 2011 la position de l'UFOF est invariable, elle est opposé à ce processus normative,
Il est intéressant de voir que les arguments des sénateurs Français sur les normes dans les collectivités territoriales, sont tout à fait transposables à notre situation ostéopathique.

http://www.dailymotion.com/video/xopd19_entretien-collectivites-territoriales-un-trop-plein-de-normes_news#.UVQx0ZG9KSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchauvin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de rapport avec les normes en ostéopathie, les sénateurs parlent plus de normes concernant les collectivités locales...
si toutefois une norme avait existé pour ces dernières nous n'aurions pas eu les fameux emprunts toxiques généré par DEXIA (coût a venir pour le contribuable français plus de 18 milliards d'euros) pour plus d'info le lien suivant; [url] http://finanbulles.fr/blog/?p=1181[/url]
en attendant la FEO et le FORE travaillent à la norme européenne, l'UFOF est bien membre de la FEO?
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette com mélange des choses qui n'ont rien a voir ensemble.C'est de l'ufof tout craché.

Oui l'ufof est membre de la feo, qui finance le CEN avec le fore donc a ce titre demande participation pour la CEN a l'ufof qui paye donc...(un peu)
Donc l'ufof est contr............ibuteur.
arnaud berthon
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

concernant Mchauvin
je vous cite quelques phrases de la video, sans doute l'avez vous juste entendue

"faciliter la vie (des collectivités en l'occurrence).
"éliminer tout ce que complique la vie"
"rendre le système plus simple plus efficace plus économe "
"inefficace et couteux"
"certaines normes manquent l'objet meme de la norme "

ces propos ne sont pas de moi, pas de l'ufof non plus, mais de G Larcher et E Doligné
Par conséquent ils ne supportent pas la critique "osteopathico-osteopathique"
c'est tout leur intérêt.

Pour le reste de votre texte j'avoue ne pas comprendre, pardonnez moi,

POUR JECLLA
LA FEO est une association internationale dont le GFIO est membre, il y en a 17 autres, la politique menée par par la FEO n'est pas toujours en adéquation
avec les 17 pays, c'est le jeu.

LE CEN est un organisme centralisateur c'est l'équivalent pour l'Europe de l'ISO que nous connaissons plus, qui elle, est pour l'internationale.

le representant français du CEN est l'AFNOR.

Une demande a été posée en Autriche, le bureau de normalisation autrichien remonte la demande au CEN qui la fait redescendre dans les pays européens
via les commissions miroirs, (l'afnor pour nous)

Pour le financement de la partie française je vous laisse les propos suivant.
je cite

"Précisons également qu’il appartient aux organisations professionnelles françaises de décider – et de financer – cette commission en charge du suivi des travaux européens (commission dite « miroir »). En l'absence d'autres contributeurs, le SFDO a pris la décision de financer 75 % de la commission miroir, les 25 % restants sont à la charge du secteur de la formation (le SNESO).
Le Conseil d’Administration du SFDO, le 7 février 20133"

j'espere vous avoir eclairé un peu jeccla.
mchauvin
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

À moins de vouloir ressembler à Mr Larcher
non je ne vous ai pas confondu :-))
Jusqu'à ce jour l"'osteopatic-tic" est une question d'ordre citoyen, la politique à ce niveau se justifie et dans une véritable démocratie il est normal de revendiquer un contre pouvoir politique , ce qui en autre se nomme la liberté d'expression.
À ce titre je vous trouve maladroit de tenter de tromper le lecteur en exploitant cette vidéo juste pour justifier la démarche de l'Ufof
Le lecteur aura bien enregistré que vous ne suivez pas la FEO et le FORE
et que vous conservez la vision passive du GFIO.
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous mélangez encore tout, la partie francaise est bien financée par le sneso et le Sfdo.
Mais le CEN est financé entre autre par le fore( donc encore le Sfdo et le rof) et la feo donc le gfio...
arnaud berthon
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JECCLA
Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser, si vous pouvez m'informer, j'en serai ravi, voir meme vos corrections !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: