Partagez cette page : Insatallation avec des médecins

Insatallation avec des médecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma Suc-Rochefort
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:34 am    Sujet du message: Insatallation avec des médecins Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'attends avec impatience tous vos conseils ou réponses. Un grand merci d'avance chers confrères.

J'envisage une installation dans un cabinet de groupe avec des médecins qui sont déjà montés en SCM (Société Civile de Moyens). Apparemment le conseil de l'ordre des médecins interdit entre autre aux ostéos de rentrer dans une SCM commune avec des médecins car ils ne sont pas une profession de santé!

Connaissez vous des moyens de contourner cela en toute légalité?
Si certains d'entre vous ont été dans la même situation, quelle solution avez vous trouvé?

Il y aurait peut être la sous location mais ces médecins ne sont pas propiètaire (mais seulement locataire) du local qui m'est destiné??!!

Le ROF pense qu'il ne faut simplement pas avoir une salle d'attente commune (mais c'est justement là un des intérêts!).

Merci beaucoup pour votre aide, vos témoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En es tu sur?? Appele ou fait appeler un médecin le conseil de l'ordre pour avoir le texte précis car ça me semble bizarre.

Mais dans tous les cas, je ne vois pas ou est le problème car normalement en SCM, les pro de santé mettent tous de l'argent sur un compte et le proprio préleve les loyers sur ce compte....puisque les médecins ne sont pas proprio, pourquoi ne payerais tu pas directement le proprio?
Le seul inconvénient, c'est qu'au lieu d'avoir un seul prélèvement pour tous les loyers, il en aura deux...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j avais entendu parler de ça....et du problème de la salle d'attente commune .
Au pire tu contournes ça en mettant une chaise dans un couloir en disant que c'est ta salle d'attente
dysfunctionman
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai aussi eu ce probleme au final j ai une porte a coté ou rentrent mes patients et un couloir d attente avec 2 chaises !
Doug
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la salle d'attente il est possible de la partager, il est juste demandé une séparation symbolique (Barrière, mur végétal....)
Rc.osteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai la réponse car pour ma part je suis locataire dans un cabinet médical avec 3 médecins généralistes (proprio), 1 podo, 2 infirmiers.
Nous nous sommes énormément renseigné afin de savoir si il était possible de partager des locaux, une salle d'attente etc...

Sur le papier les médecins ne peuvent pas partager la salle d'attente avec nous, et encore moins nous intégrer dans une SCM car nous ne sommes pas considéré comme professionnel de santé.
Après j'ai beaucoup de cas d'ostéo qui sont dans des SCM car la réalité est tout autre et il n'y a pas ou peu de contrôles...

Pour éviter les soucis pour ma part je suis locataire mais sur le contrat nous avons ajouté le secrétariat etc..., pour la salle d'attente les paramédicaux et moi avons une salle à part.

Bon courage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: