Partagez cette page : Formation en ostéopathie Aquitaine

Formation en ostéopathie Aquitaine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ostéo64 a écrit:
raslesp a écrit:
Ostéo64 a écrit:
philou12 a écrit:
Citation:
Ceux qui se sont bien formés (à Biarritz notamment.. Smile ) travaillent. Eux...

Ah? Il y a un pertenariat avec les boites d'interim de la région pour trouver un poste de manutentionnaire dans les magasins/usines du coin pour faire de l'alimentaire. Parceque selon le raisonnement, si même avec une formation en 5 ans temps partiel à raison de 10 fois 4 jours par mois on est plus mal formé qu'en 1 ou 3 ans temps partiel, soit on est un peu limité et on comprend lentement les choses, soit franchement on perd son temps. Il en est de même pour les formatins sérieuses en 5-6 ans temps plein. Very Happy

Il existe une formation à temps plein sur trois ans www.copb.fr
Une formation pour les pro de santé à temps partiel 1 an ou trois ans www.fotp-biarritz.fr

Delivré par des pros qui ont de l'expérience.
C'est la réalité. Dénigrer sans connaître, pace qu'on "m'a dit que.." relève du café du commerce..

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...

C'est bien gentil, mais à part donner l'impression que tu as des billes dans le truc...ton argumentaire est inexistant.
Depuis combien de temps cette école existe?combien de diplômés sont d'ores et déjà sorti de cette école?combien sont osteos exclusifs aujourd'hui?quel CA en moyenne pour les diplômés de cette école?
Je compte sur toi pour répondre précisément à mes questions...

Je n'ai pas de billes dans le truc..

Cinq ans d'existence. Promotion de 40 étudiants (et non 120 à 150..) d'où un enseignement "personnalisé" et ciblé.

CA : bien sûr inconnu. Tu t'en doutes... Aujourd'hui, la moitié des étudiants diplômés travaillent dans leur cabinet d'ostéopathie ou en assistanat.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Ok au vue de ton post précédent celui-ci tu dois y être enseignant alors?Donc cela fait deux ans que des osteos sortent de cette école soit environ 80 élèves...ça fait peu de recul ça pour dire qu'ils marchent mieux que les autres..surtout si comme tu le dis tu n'as aucune idée de leur CA.Je comprends pas comment tu peux conclure qu'ils s'en sortent bien...
Tu as oublié de me préciser combien sont osteos exclusif aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant je suis aller jeter un œil sur le site...On va encore dire que je suis un gros méchant...mais les ongles dégueulasses,trop longs et mal coupés sur la photo du gars qui traite une ATM...pour moi ça le fait pas.

http://fotp-biarritz.fr/
Beurk.

Dernière édition par raslesp le Sam Avr 27, 2013 3:07 pm; édité 1 fois
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deontologiquement, les professionnels de santé ne peuvent pas faire de pub. Donc bizarre de cautionner la pub des élèves sortant, en insistant sur le côté professionnel de santé des formateurs...et puis combien vivent de leur activité d'osteo et sous quel délai après la formation? Ça, ça me semble parlant.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philou12 a écrit:
Deontologiquement, les professionnels de santé ne peuvent pas faire de pub. Donc bizarre de cautionner la pub des élèves sortant, en insistant sur le côté professionnel de santé des formateurs...et puis combien vivent de leur activité d'osteo et sous quel délai après la formation? Ça, ça me semble parlant.

Moi pareil, j'aime bien le gars qui téléphone en plein cours dans la 1ere photo en haut:
http://fotp-biarritz.fr/photos-du-college/
Ostéo64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeclla a écrit:
Pas du tout répondu et mal en plus, cette école a très mauvaise réputation et ne sont pas accepté en stage chez des exclusifs, les apprentis ostéos en sortant ne travaillent pas et font de la pub et ne revendiquent pas leurs écoles en sortant ça c'est sur. (Vu leur demande de remplacement)

J'ai des preuves...

Et pour la pub, la pseudo clinique en fait aussi (preuve aussi)

Si la publicité ne vous choque pas...en effet la déontologie n'est pas votre fort.

Et si vous revendiquez tant que ça vos professeurs médecins, kinésithérapeutes posez leur la question sur cette publicité et vous allez voir leurs réponses.

Concernant la compétence j'ai de gros doute au vu des retours des patients commun avec ces apprentis.

L'état voudrais passer les études en 5 ans pour la rentrée 2014!!! L'OMS préconise aussi 5 ans...

Fuyez etudiant

Tout ceci est du verbiage.

Les chifres sont têtus : 3 ans au lieu de 5, même nombre d'heures de formation pour le D.O., 40 par promo (contre 120 à 150 pour d'autres écoles.

Des enseignants pro en prime.

Bref, les faits, rien que les faits...

Bien sûr, cela dérange; A qui profite le crime ?

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage..
Ostéo64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
philou12 a écrit:

Moi pareil, j'aime bien le gars qui téléphone en plein cours dans la 1ere photo en haut:
http://fotp-biarritz.fr/photos-du-college/

Very Happy
Ostéo64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Ostéo64 a écrit:
raslesp a écrit:
Ostéo64 a écrit:
philou12 a écrit:
Citation:
Ceux qui se sont bien formés (à Biarritz notamment.. Smile ) travaillent. Eux...

Ah? Il y a un pertenariat avec les boites d'interim de la région pour trouver un poste de manutentionnaire dans les magasins/usines du coin pour faire de l'alimentaire. Parceque selon le raisonnement, si même avec une formation en 5 ans temps partiel à raison de 10 fois 4 jours par mois on est plus mal formé qu'en 1 ou 3 ans temps partiel, soit on est un peu limité et on comprend lentement les choses, soit franchement on perd son temps. Il en est de même pour les formatins sérieuses en 5-6 ans temps plein. Very Happy

Il existe une formation à temps plein sur trois ans www.copb.fr
Une formation pour les pro de santé à temps partiel 1 an ou trois ans www.fotp-biarritz.fr

Delivré par des pros qui ont de l'expérience.
C'est la réalité. Dénigrer sans connaître, pace qu'on "m'a dit que.." relève du café du commerce..

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...

C'est bien gentil, mais à part donner l'impression que tu as des billes dans le truc...ton argumentaire est inexistant.
Depuis combien de temps cette école existe?combien de diplômés sont d'ores et déjà sorti de cette école?combien sont osteos exclusifs aujourd'hui?quel CA en moyenne pour les diplômés de cette école?
Je compte sur toi pour répondre précisément à mes questions...

Je n'ai pas de billes dans le truc..

Cinq ans d'existence. Promotion de 40 étudiants (et non 120 à 150..) d'où un enseignement "personnalisé" et ciblé.

CA : bien sûr inconnu. Tu t'en doutes... Aujourd'hui, la moitié des étudiants diplômés travaillent dans leur cabinet d'ostéopathie ou en assistanat.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Ok au vue de ton post précédent celui-ci tu dois y être enseignant alors?Donc cela fait deux ans que des osteos sortent de cette école soit environ 80 élèves...ça fait peu de recul ça pour dire qu'ils marchent mieux que les autres..surtout si comme tu le dis tu n'as aucune idée de leur CA.Je comprends pas comment tu peux conclure qu'ils s'en sortent bien...
Tu as oublié de me préciser combien sont osteos exclusif aujourd'hui.

Exact. 80 sortis. Mais qui a dit que je disais qu'ils marchaient mieux que les autres ?

D'autre part, lorsqu'ils sont installés depuis plus de deux ans pour les premiers sortis, et qu'ils continuent, c'est qu'ils s'en sortent. Non ?

Ils travaillent ostéo exclusifs, bien sûrs.

Je ne fais pas de "guerre", je dis simplement les faits et réponds à des allégations fausses et à des "on dit" sans queue ni tête... Pas bon pour un ostéo !
Smile
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pas les connaitre bien, les sortis de COPB, parce que moi, j'en connais certains, ils font du massage en thalasso à 12 euros de l'heure, d'autres vivotent grace à papa maman la bonne et le surf avec 2 personnes par jour.

Bonne idée ça, des statistiques sur vos sortants, ça aurait le mérite d'être clair et de faire taire nos vilaines critiques, méchants que nous sommes.

Et ça ne sert à rien d'opposer 2 types de formations 3 ou 5 ans, de toute façon ça reviendra bientôt à 5, et jusqu'ici ce sont tous les ostéos formés en 5 ans qui ont permis le développement de l'ostéopathie exclusive...pas les CM2 de Biarritz...

Pour rire : qui est aller tracter en 2012 à l'affichage des résultats de PCEM1 à Bordeaux, devant les étudiants et parents éplorés..?

Pas joli joli tout ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: