Partagez cette page : Choix d'une école pour finir une formation

Choix d'une école pour finir une formation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux éviter, non ?

De toutes façons, en montant cette école comme vous l'avez fait, vous n'avez demandé votre avis à personne (à part à Xavier Bertrand), vous n'avez volontairement posé aucun pont avec les ostéos locaux (qui étaient déjà en saturation et au moins une soixantaine dans l'agglo), vous avez juste cru à un bon bizness super rentable et à une cible bien fragile (parents et enfants).

Aujourd'hui, tout le monde glose sur votre école et ce sont vos diplomés qui en parlent le mieux, vos étudiants aussi...et puis les patients des cliniques (ouille), et puis vos profs et vos collègues médecins de la localité, et puis vous-même...

Plus d'étanchéité donc : bienvenue parmi nous...

A peu de choses près : car dans vos compétences vous pouvez prescrire des médicaments, des examens complémentaires, des séances de kiné, des cures thermales...bosser en maternité, en clinique, aux urgences....

Choses que vos étudiants peuvent faire ? Waouh, je m'inscris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité et vu que j'ai pas eu ma réponse, dans un de vos autres posts :

"Combien de patients vu individuellement et traités en clinique par étudiants ?"
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La belle arnaque quand meme....

Vous ne manquez pas de culot que de venir faire la pub de ce genre d'établissement alors que beaucoup de nos messages vont dans le sens d'une saturation générale de l'ostéopathie (certes encore certains ostéo se font des couilles en or, mais sont installés depuis fort longtemps)

c'est mensonger ce que vous dites
Votre message qui fait croire qu'en s'installant dans un endroit plus paumé ou il y a certes peu d'ostéo ( mais ou les gens n'ont pas une thune surtout en ce moment) ils arriveront à vivre correctement de leur métier... c'est honteux de votre part, et indigne d'un ostéopathe.

c'est abuser de la crédulité des gens, c'est naze
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand même à sa décharge, la formation est sur moins de 5 ans donc les parents payent moins longtemps et moins cher qu'ailleurs les études de leurs enfants. Et puis comme on peut voir sur les spots de pub sur le site, Biarritz c'est bien comme lieu de formation, on peut surfer lors de son temps libre.....
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te penches un peu plus sur le contenu de l'enseignement (formation des profs), la rigueur (ponctualité, absentéisme), les stages (chez des médecins ou des kinés) et surtout le potentiel travail à la sortie (nul), tu te rendras compte que tu n'es pas vraiment gagnant, à par pour améliorer ton niveau sur la planche de surf.

Sans oublier qu'aucun syndicat, aucune asso n'accepte ces futurs ostéopathes...
Livrés à eux mêmes, déconsidérés par leurs collègues...

Merci qui ?
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, une telle pub sans chiffres, références (autres que des profs exerçant depuis 20 ans), pas de publications d'écrits de leurs profs, pas de recommandation par aucune des ASP, bref une école dont personne ou presque ne parle dans le milieu (sauf dans le 64 peut-être). Que d'acharnement et de méchanceté envers cette école qui propose une formation efficace et permet de former des praticiens qui trouvent du boulot là où tous ceux qui sortent des formations reconnues galèrent.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as raison, d'ailleurs ils sont inscrits d'office au SMMOF et au SNMKO...
La chanceeeee !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

philou12 a écrit:
De toutes façons, une telle pub sans chiffres, références (autres que des profs exerçant depuis 20 ans), pas de publications d'écrits de leurs profs, pas de recommandation par aucune des ASP.

Je me fait l'avocat du diable 1 minute même si je suis complètement d'accord sur le fond et avec vos poins soulevés, mais ce que tu décrits, pas de chiffres VÉRIFIABLES, pas de références autres que les années d'expériences, pas de publications... Tout cela c'est le commun des écoles d'ostéos tous bords confondus. Quant aux recommandations d'ASP, pour ce que cela vaut !!!
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les écoles rncp1 ou 2 leur chiffre sont vérifié je crois après elles communiquent ou pas dessus...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, aucune école ne peut se prétendre plus vertueuse qu'une autre et chacune se doit d'être examinée à la loupe par les gens qui veulent y entrer.

On atteint une dimension supérieure avec les prétentions de celle de Biarritz, épiphénomène de l'enseignement ostéopathique en France.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeclla a écrit:
Pour les écoles rncp1 ou 2 leur chiffre sont vérifié je crois après elles communiquent ou pas dessus...

Je te suis la aussi même si certains chiffres comme la rémunération des élèves sortis sont données par les élèves eux même (sic!)
Maintenant loin de moi l'envie de critiquer le RNCP 1 car c'est grâce à ce dispositif que j'ai fais un retour aux études en maitrise (directement). On en a déjà suffisamment discuté, mais même si ce n'est pas une équivalence de maitrise sous certaines conditions cela permet un accès à la maitrise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: