Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lelo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 2:29 pm Sujet du message: Osthéopathie et foie |
|
|
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai un cheval de 10 ans qui était en bonne santé, tout d'un coup il a commencé à perdre beaucoup, beaucoup de musculature en très peu de temps.
Symptome : perte de musculature, déprime (lassitude), une très grande faim.
J'ai commencé à voir mon cheval se dégradé en fin février, mais très légèrement, mais vu que c'était la fin de l'hiver, on a pas pensé tellement plus loin... Bref le temps passe et il y a 1 mois environ j'ai commencé un entrainement d'endurance et là il a fendu comme neige au soleil... Et là je me suis dit qu'il y a vraiment un gros gros problème, car il a toujours était en bonne santé.
Bref en commençons à me poser pleins de question je remarque que moi-même je penche sur la gauche à cheval et je constate (après des mois ) que je montais avec un étrier plus court que l'autre (un trou) bref... J'appelle mon osthéo pour moi car ben ça ne vous étonne pas que j'avais pleins de soucis et je vais bientôt faire ma 3ème séance tellement j'avais de chose. J'appelle aussi l'osthéo pour mon cheval qui lui à eu le droit à 2 séances.
Bref après la première séance de mon cheval je constate qu'il continue à perdre du muscle et à la base de l'encolure, un endroit ou je ne l'ai jamais connu ainsi. J'appelle le vétérinaire pour qu'il vienne urgemment faire une prise de sang
Entre 2 l'osthéopathe de mon cheval revient et là autant lui (l'osthéo) que moi on voit mon cheval tourner l'oeil dans le bon sens, un réel soulagement.
Je reçois les analyses de sang et horreur mon véto constate qu'il a la biliturine (ou qqchose comme ça) qui est au double de la moyenne autorisée donc le foie est attaqué. Mon véto ne comprend pas car ailleurs tout va bien et donc suppose à une tumeur, mais n'est pas sur.
Pour ma part sous ce choque et que je trouvais mon cheval allait mieux, j'ai appelé mon osthéo pour savoir si les 2 pouvais avoir un lieu et que ces déplacements aurait pu créer du tord au foie. Il m'a dit qu'il ne savait pas, enfin qu'il n'était pas sur et a été incapable de me donner une vraie réponse.
Ma question est ? est-ce que c'est possible que ce soit en lien ? ou que mon cheval a effectivement un problème un foie et que heureusement qu'il a eu ça pour que je le détecte car en tant normal c'est caché par sa bonne condition physique ?
Dans tous les cas je vais refaire une analyse sanguine et faire un drainage du foie. Mais plus j'ai d'avis mieux je me porte pour essayer de comprendre ce qui se passe
Merci d'avance pour vos réponses |
|
haut |
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 529 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bilirubine.  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
haut |
|
|
Lelo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 8:38 am Sujet du message: Postura |
|
|
Merci j'y était presque dans le terme.
Mais personne n'a une idée si les 2 sont liés ou pas ???  |
|
haut |
|
|
genius OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 4:34 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé. Je ne peux pas vous aider, bonne chance ! et Meilleur souhaitez pour vous, ;D
-----------------------
Circuit Mékong-Randonnée à Sapa-Vacances Vietnam
Dernière édition par genius le Sam Mai 18, 2013 1:39 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Aucune idée c'est trop complexe il faut d'autres analyses. On ne vous a pas proposé de faire une echo du foie? ou des analyses de sang plus poussées?
Par contre pour le moment je dirais arrêt de l'ostéo. On ne sait pas ce qu'a votre cheval, donc pas de manips, qui peuvent le fatiguer inutilement.
Que vous a dit votre veto après avoir reçu les analyses? _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 7:02 am Sujet du message: |
|
|
sujet qui à 3 ans... _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 11:35 am Sujet du message: |
|
|
ha m**** je me suis faite eue. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
|