Partagez cette page : Avez vous suivi la formation de FROP ???

Avez vous suivi la formation de FROP ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ducourtioux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 7:43 am    Sujet du message: Avez vous suivi la formation de FROP ??? Répondre en citant

Bonjour
Je recherche des personnes ayant suivi la formation de la FROP à bordeaux, afin de connaitre l'organisation des séminaires et des abstreintes en pédiatrie, et d'avoir le retour sur leurs formations.
Merci pour vos réponces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, je viens de voir leur site --> ici

Si c'est aussi bien que ça a l'air, ça doit être pas mal...et il vaudrait mieux parce que c'est 4500€ Shocked Shocked Shocked
ducourtioux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4800 € me freine un peu !!! J'aimerai avoir des échos, les intervenant me paraissent compétent mais pédagogiquement qu'est ce que ça vaut ?
Merci pour ton interet à ma question
Albane
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

formation plus théorique que pratique, confirmé par l'un des intervenants.
kaiyara
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

I appreciate all the posts in this forum... thanks everyone... Have a good day.
http://www.wisc.edu/
http://en.wikipedia.org/wiki/Hitachi
https://www.facebook.com/CheckPoints
http://www.youtube.com/user/AdobeSystems
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Je ne connaissais pas du tout, je viens de voir leur site --> ici

Si c'est aussi bien que ça a l'air, ça doit être pas mal...et il vaudrait mieux parce que c'est 4500€ Shocked Shocked Shocked

Pour te répondre ducourtioux,

4500 euros, c'est une somme... Assure-toi d'avoir 4500 euros de bénéfice de consultations en pédiatrie et tu verras que cela va te prendre un temps non négligeable. Ajoute à cela les éléments de cadrage montrant que le canevas ostéo en France se fera à partir des décrets existants déjà et donc que l'ostéo "pédiatrique" n'évoluera pas et donc restera interdite. De plus je te rappelle que les ostéos dans le sud ouest se font fait mettre dehors de l'hôpital donc question développement CQFD

Maintenant, je ne partage pas l'Analyse de la situation sur la page de garde du site:
A partir de ressources issues d'une politique plutôt unidirectionnelle (ROF, AO, CNO), on laisse supposer que l'ostéo dans le champs pédiatrique est devenue indispensable (aucune statistique).

Quant à la formation, ca commence mal, "L'ostéo devrait être un master pro"... Allo ! L'ostéo ne sera JAMAIS un master pro mais restera belle et bien un titre partagé (cf éléments de cadrage).

Ils parlent de l'ostéo dans le champs pédiatrie dans les autres pays en faisant miroiter un master mais finalement tout est dans les mots "se rapprocher d'un master" (au moins intellectuellement parlant).
Bref, 4500 euros aboutissant à un certificat (autrement pas même un DU), ca fait cher de l'heure sans être sur de l'aboutissement, les anglais disent " where is the beef ? Autrement dit, j'ai quoi dans l'Assiette pour m'en servir et faire du business.

Je termine sur les terrains de stage (PMI, et EHEO) jusqu'à preuve du contraire, les intervenants y sont bénévoles donc d'une certaine façon, tu peux faire la même chose dans ton quartier par toi même, ou t'y rendre directement c'est un week-end par mois peut-être plus...

Finalement j'ai en horreur le discours de l'ordre de "Dodson disait que tout se joue avant 6 ans, il est possible maintenant d'élargir cette reflexion au développement avant la naissance". Ah oui !!!! POURQUOI ?
Comment fait on le pont entre des considérations psychométriques (je l'espère au moins) et des données physiologiques ???? Bien oui encore une fois par suppositions qui ne reposent sur rien d'autre que du bon sens.
Le problème c'est que ce pseudo bon sens est à géométrie variable selon les individus et mènent (ce n'est pas le cas dans le site) à des considérations mystiques ou quantiques ou je ne sais quoi encore...

Même si je m'arrête sur des possibles éléments de forme, il n'en reste pas moins que je ne te le conseille que si tu as la trésorerie en conséquence.

Pour aller vers des éléments positifs, Le formateur principal est possiblement très bon, a un "NOM" dans l'ostéopathie dans le champs pédiatrique.
Contrairement à d'autres formateurs, maitrise surement les concepts et principes fondamentaux, menant possiblement à un savoir de qualité.
Le seul problème réside dans un contexte environnemental on ne peut moins favorable...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc me fait reflechir aussi... Si j'ai bien compris FROP c'est :
Formation et Recherche en Ostéopathie Pédiatrique.

On en est où dans la recherche ? As-t-on des données préliminaires ? Des présentations par affiches ou orales dans des congrès de pédiatrie ? Des publications dans des revues avec un impact factor satisfaisant et dans des bases de données référencées ?

Bref, where's the beef ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: