Partagez cette page : Du papier de la colle, des ciseaux

Du papier de la colle, des ciseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:41 am    Sujet du message: Du papier de la colle, des ciseaux Répondre en citant

Pour ceux qui ont un peu de temps libre,

il y a les plans pour faire un torse anatomique en carton ici:

http://torso.amorphous-constructions.com/

(cliquez sur torso ou organs ou heart pour obtenir les plans à imprimer et à assembler)

le set de photos de cet oeuvre d'art est visualisable ici:

http://www.flickr.com/photos/archisculpture/sets/72157626970598991/

sympa non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juzza
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme !!
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés beau ! C'est d'ailleurs la mode des paper toys et origamis en ce moment (grand jeu chez nous) : certains artistes sont bluffants http://www.thisiscolossal.com/2012/06/quilled-paper-anatomy-by-sarah-yakawonis/
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle mon jeune temps avec les cocottes en papier mais là en nettement mieux...
Et puis un peu d'humour dans ce monde de brutes: là au moins il y a de la "recherche"...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéoretraité a écrit:
Ça me rappelle mon jeune temps avec les cocottes en papier mais là en nettement mieux...
Et puis un peu d'humour dans ce monde de brutes: là au moins il y a de la "recherche"...

ostéomat a écrit:
Wink

C'est bien au moins on voit bien la filiation. C'est vrai qu'en osteo on a de la vraie recherche avec des vrais chercheurs ?

ostéoretraité a écrit:
(...) Des études cela fait 45 ans que j'en fait.(...) un classement bibliographique fait depuis tout ce temps avec un rapprochement peut être purement intellectuel mais significatif par rapport à ce que certaines choses sont dites dans le concept ostéopathique.
Tiens un exemple d'article fort intéressant cela s'appelle: "La glace montre les dents" dans une revue américaine Physical revue letters où sont décrites la formation des créneaux entre deux plaques de glace sur l'eau = rapprochement avec la formation des sutures et des biseaux du crâne ou encore un article dans Pour la Science sur les cellules gliales par des "gliologistes" et oui cela existe qui parlent de "La Ola des cellules gliales...marrant non...et j'en ai des dizaines comme cela. J'accumule et un jour peut être tout cela rassemblé amènera à une découverte ou plutôt à une redécouverte sur la mobilité des os du crâne par exemple.

C'est d'un sérieux incroyable Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau, réussir à troller au café, rubrique origami, XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

À Yannick, Monsieur le chercheur, critiqueur, donneur de leçons qui apparemment n'a pas encore produit...un article scientifique répertorié...
Avez vous lu la dernière revue de l'Ostéopathe. Et puisque vous avez des notions de lecture critique dîtes nous ce que vous en pensez. Personnellement j'y vois des choses intéressantes et je n'ai pas besoin d'avoir fait des DU, DIU ni d'avoir un Master etc.. pour m'en rendre compte.
Tiens au fait, un DU j'en ai fait un et je me suis vite rendu compte que c'était pipeau et compagnie, je ne vous dit pas le "niveau" des interventions...Et puis j'ai participé à un DU comme conférencier sans pour autant être universitaire, peut être que mes connaissances livresques et bibliographiques et mon expérience accumulées, moi pauvre petit ostéopathe de base, ont su convaincre ces gens là qui ont beaucoup de modestie, d'écoute et d'humanité ce qui me convient parfaitement. Tout n'est pas science. Moi je m'intitule observateur-philosophe et je continuerais à l'être et à défendre le Concept Ostéopathique avec un grand O tant que je serais vivant. Je pense qu'il faut beaucoup de gens comme moi et je sais qu'il y en a beaucoup. Oui nous sommes peut être des retardés mentaux mais fiers de l'Être.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'ennuie au fond des bois...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
À Yannick, Monsieur le chercheur, critiqueur, donneur de leçons qui apparemment n'a pas encore produit...un article scientifique répertorié...

C'est complètement faux je dois avoir un résumé dans gait and posture je pense. Rassurez-vous cependant, ça vient, mais ce que vous ignorez (évidemment) c'est qu'avant de produire un article référencé, on présente les résultats dans des congrès nationaux ou internationaux, et ce par affiche ou à l'oral.

Avez vous lu la dernière revue de l'Ostéopathe. Et puisque vous avez des notions de lecture critique dîtes nous ce que vous en pensez.

Envoyez moi le pdf, je le ferai bien volontiers.

Personnellement j'y vois des choses intéressantes et je n'ai pas besoin d'avoir fait des DU, DIU ni d'avoir un Master etc.. pour m'en rendre compte.
Tiens au fait, un DU j'en ai fait un et je me suis vite rendu compte que c'était pipeau et compagnie, je ne vous dit pas le "niveau" des interventions...
Ah !
Et puis j'ai participé à un DU comme conférencier sans pour autant être universitaire, peut être que mes connaissances livresques et bibliographiques et mon expérience accumulées, moi pauvre petit ostéopathe de base, ont su convaincre ces gens là qui ont beaucoup de modestie, d'écoute et d'humanité ce qui me convient parfaitement.

Évidemment, celui ci est beaucoup beaucoup mieux le précédent

Tout n'est pas science. Moi je m'intitule observateur-philosophe et je continuerais à l'être et à défendre le Concept Ostéopathique avec un grand O tant que je serais vivant. Je pense qu'il faut beaucoup de gens comme moi et je sais qu'il y en a beaucoup. Oui nous sommes peut être des retardés mentaux mais fiers de l'Être.

Ne vous trompez pas d'ennemi les deux compères.
Osteomat dit une connerie je la lui renvoi au vol; il se la joue sans avoir le jeu pour le faire, tant pis pour lui.

Démonter la recherche sous des prétextes fallacieux comme les vôtres est ridicule, d'autant plus quand vous n'avez pas les outils pour le faire (je n'ai pas dit diplôme mais bien outils).
Reprocher aux ostéos francophones de jouer au village d'Asterix en pleurnichant car ils n'obtiennent rien de plus du point de vue politique l'est à mon avis beaucoup moins.

Je m'opposerai toujours à vos discours de patascientifiques pour la simple raison que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Quand aux concepts, nous avons tous appris les mêmes sauf que l'on ne me fait pas rentrer n'importe quoi dans la tête. Je ne suis pas entré en religion et il est bien tant de dépoussiérer un peu et éventuellement faire de la place...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mythomanie est tellement répandue chez les ostéos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: