Partagez cette page : avis formation gepro

avis formation gepro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filao
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:12 pm    Sujet du message: avis formation gepro Répondre en citant

je cherche des avis sur la formation structurelle GEPRO
des opinions? j'hesite à m'inscrire
merci de me faire partager vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si tu veux apprendre la manipulation structurelle élégante et fine , c'est une
bonne option , qui ne ferra pas de toi pour autant un ostéopathe .
JF Terramorsi vaut le détour ( Moi j'apprécie le personnage , mais il ne
se fait pas que des amis !! )
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens récemment j'en entends beaucoup parler.. etrange !
C'est très personnel, mais je n'aime pas beaucoup qu'on parle de formation à plus de 2000€, avec 5 séminaires etc. Comme si personne avant nous avait appris à manipuler et qu'on attendait Mr Terramorsi comme un messie.

On m'a dit grand bien de ce Mr, mais j'en ai vu d'autres des manipulateurs émérites et je ne vois pas ce qu'il pourrait amener de particulier.
filao
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses
en fait je suis en ecole d'osteo mais la formation structurelle n'est pas assez approfondie à mon gout en otut cas
je cherche donc ailleurs!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

filao a écrit:
merci pour vos reponses
en fait je suis en ecole d'osteo mais la formation structurelle n'est pas assez approfondie à mon gout en otut cas

Tu sais des pros en structurel, tu en trouveras plein de Terramorsi l'étio-ostéopathe, à Minodier dans le sud, en passant par José Kuntzler via le cfpco...
Sans compter tous les autres qui ont leurs propres sphères d'influence...

De mon point de vue, travail ce que tu as déjà vu, fais ce que tu sais faire, ce sera déjà bien, le post grad' en structurel t'as le temps...
Tu auras peut-être même changé d'avis d'ici là.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime beaucoup le structurel, mais le structurel façon Hartmann, très coulé, très British Laughing
José Kunzler est un peu dans ce style, c'est vraiment pas mal Wink
Piannel est sympa également.
Pour Terramorsi je pense faire son séminaire l'année prochaine, j'en ai entendu beaucoup de bien (mais aussi du moins bien, donc faut se faire une idée par soi-même)...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca m'interesse drôlement..

connaissant pas mal les trois (dont un beaucoup), j'attends ton avis sur terramorsi..
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
filao a écrit:
merci pour vos reponses

Tu sais des pros en structurel, tu en trouveras plein de Terramorsi l'étio-ostéopathe, à Minodier dans le sud, en passant par José Kuntzler via le cfpco...
Sans compter tous les autres qui ont leurs propres sphères d'influence...

De mon point de vue, travail ce que tu as déjà vu, fais ce que tu sais faire, ce sera déjà bien, le post grad' en structurel t'as le temps...
Tu auras peut-être même changé d'avis d'ici là.

Arrow Oui tu en trouvera plein qui bossent car les personnes citées ont fait plein de petits dans leurs shères d'influence et qu'en tant que "mâles dominants" ils
se sont reproduits grave !!
Arrow" Le post grad' " en structurel Laughing
C'est un peu comme apprendre à faire du vélo (attention ! d'abord avec les roulettes , hein .. ) ..........au facteur
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François Terramorsi, le top en structurel...
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:

Une petite anecdote qui ne relève pas d 'une légende : L'occiput post " au coude " développée et expérimentée par nécessité : fixateurs externes dans l'avant bras !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:

Il est surtout connu chez les étios, ancien ou nouveau, un peu moins chez les ostéos.
Maintenant, j'ai rencontré quelques étios qui disait comme toi, qu'il est très compétent.

De mon côté, même non formé à maidstone, c'est surtout l'influence blagrave et compagnie, que j'ai reçu, et que donc je serais amené à conseiller...
korriste
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que david Tatton reprend l'enseignement IOT de Hartman au cfpco. quelque peut me dire ce qu'il en pense? j'hésite entre faire un séminaire avec D. Tatton ou J. Kunzler, dans le but de voir une autre approche manipulative que celle donnée durant mes études.
filao
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:15 pm    Sujet du message: structurel Répondre en citant

peux tu me dire si tu as choisi tatton ou kunzler?
et ton avis?
korriste
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai choisi Tatton. J'ai beaucoup aimé le séminaire, le coté British probablement!
D'ailleurs il y avait Terramorsi qui assistait au séminaire, bizarre de l'avoir comme binome! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: