Partagez cette page : formation post grade énergétique chinoise

formation post grade énergétique chinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 4:12 pm    Sujet du message: formation post grade énergétique chinoise Répondre en citant

Bonjour, avez vous des conseils de bonnes formations en medecine chinoise et énergétique d’accu-pression ???
Cabiquette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien des formations de la SFERE, qui propose une formation en énergétique chinoise dédiée aux ostéopathes : http://sferemtc.net/home9.html
Cependant la région d'Aix-en-Provence est trop éloignée pour y suivre 8 weekends dans l'année pour ma part....
Ils font aussi des formations en médecine chinoise sans "pré-requis" ostéo, sur Aix et sur Bordeaux notamment.
Je serais également très intéressée si des membres connaissent de bonnes formations en région parisienne ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Re: formation post grade énergétique chinoise Répondre en citant

cchaud a écrit:
Bonjour, avez vous des conseils de bonnes formations en medecine chinoise et énergétique d’accu-pression ???

Quand j'étais étudiant j'avais vu en présentation Mr Guiliani (je pense que c'est le nom d'un des créateurs de "sfere". J'avais été un peu gêné des liens qu'il faisait entre ADN et alphabet hébreux... Cependant, la formation sfere est globalement celle dont on m'a parlé le plus en positivement.

Plus sérieusement, je te conseillerais plutôt les formations de Dry Needling qui reposent sur des modèles plus réel ou plus physiologiques et ou le but (au lieu de faire circuler une quelconque énergie à travers des canaux hypothétiques) est de jouer sur les propriétés du muscle et ainsi modifier son état de tension. C'est:
1/ Plus rationnel
2/ Plus court et moins cher
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand j'étais étudiant j'avais vu en présentation Mr Guiliani (je pense que c'est le nom d'un des créateurs de "sfere". J'avais été un peu gêné des liens qu'il faisait entre ADN et alphabet hébreux... Cependant, la formation sfere est globalement celle dont on m'a parlé le plus en positivement.

Plus sérieusement, je te conseillerais plutôt les formations de Dry Needling qui reposent sur des modèles plus réel ou plus physiologiques et ou le but (au lieu de faire circuler une quelconque énergie à travers des canaux hypothétiques) est de jouer sur les propriétés du muscle et ainsi modifier son état de tension. C'est:
1/ Plus rationnel
2/ Plus court et moins cher

100% d'accord avec toi yannick...
L'acupuncture biomédicale (dry needling) a d'ailleurs montré sa supériorité thérapeutique sur l'acupuncture traditionnelle chinoise dans les motifs que l'on rencontre en cabinet (torticolis, lombalgies).
Par contre je suis dégouté que cela ne soit pas autorisé en france Sad
Aiguilles réservées aux médecins et infirmiers Evil or Very Mad
Du coup aucune assurance ne va nous couvrir...
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
juzza
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La formation de la SFERE pour les ostéopathes semble très bien faite et d'après les gens qui l'ont fait, elle apporte un réel plus.

Par contre, ça coute cher. (il me semble 2 ans de cours, 8 séminaires par an, 440 euros le séminaire.)
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces discours me font sourire car bien évidemment l'ostéopathie a ses limites comme toute autre thérapie manuelle et l'on est tenté d'aller voir ailleurs ce que proposent les autres approches globales. Mais si un patient vient consulter pour l'ostéopathie, ce n'est pas pour avoir des aiguilles. Il en est de même pour un patient allant faire une séance d'acuuncture, ce n'est pas pour se faire thruster. L'ostéopathie est une approche globale mais tout ce qui est approche globale n'est forcément ostéopathique.Débat ouvert...
juzza
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La formation de la sfere n'utilise pas d'aguilles il me semble. Et il s'agit de médecine chinoise mixée à l'ostéopathie. J'entends par là que les cours sont élaborés pour que les ostéopathes puissent utiliser la médecine chinoise pour soulager au mieux leurs patients.

Le dry needling non plus n'est pas de l'ostéopathie, ça n'empêche pas certains de l'utiliser Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: