Partagez cette page : Infos sur l'entretient au COPR

Infos sur l'entretient au COPR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un groupe facebook qui pose pas mal de bonnes questions afin d'avoir une vision plus panoramique: https://www.facebook.com/groups/344317385672927/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me choque Aleex 51, c'est le ton "arrogant" légèrement perceptible dans ton discours même si certaines réponses des professionnels qui sont en exercice sont parfois un peu cash et dans le sens que tu aimerais. Allez, un autre indice pour poursuivre dans le sens de Rafi: compte les réponses que tu as reçues, de la part de professionnels qui ont pris le temps de te répondre. Dis toi que si on prend le temps de te répondre, ce n'est pas que pour jouer les "Robin des bois sauveurs de l'humanité", c'est aussi parce que ce temps, on l'a. Si on était débordé sous les consultations, ce temps on ne l'aurait pas, encore moins en pleine journée. Après tu peux toujours penser qu'avec ton courage, ta motivation et surtout la qualité de ta formation, tu tireras ton épingle du jeu? C'est ce que tout le monde se dit, et surtout tous les directeurs d'écoles font croire à leurs élèves. Du coup il n'y a que des meilleurs du monde qui vont tous s'en sortir qui sortent de l'école tous les ans. Autre aspect, on te parle de la situation maintenant, et pas de celle de dans 5-6 ans à ta sortie où plusieurs promos seront sorties pour dépasser le nombre de départ à la retraite.
Si j'ai un conseil à te donner, ne rechigne pas sur une activité para-médicale, validée par un DE, qui te permettras de manger, te loger, payer tes charges etc le temps de développer ta passion ostéopathique, et que tu pourras exercer en parallèle en différenciant bien les 2. Je ne suis pas en train de te dire qu'il faut être kiné pour être ostéopathe mais que la kinésithérapie peut t'assurer un matelas et une assurance le temps de pouvoir vivre de l'ostéopathie. Après, libre à toi de ne pas entendre nos conseils, tu es libre de faire ce que tu veux mais sache que comme tout le monde te le dit ici, il est difficile de se faire une place dans le milieu et un ton trop assuré et des certitudes trop affirmées face aux futurs confrères potentiels n'est pas forcément le meilleur moyen d'y arriver.

Dernière édition par philou12 le Mer Sep 04, 2013 12:09 pm; édité 1 fois
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous pouvez dire ne sert à rien, ceux ou celles qui ont décidé "par vocation", passion, fainéantise ou par lassitude de parents riches n'en ont rien à faire de nos fadaises : ce sont des commentaires de vieux aigris et jaloux (hihihi : à seulement 30 balais pour beaucoup). Ca ne les touche pas : ils sont à la porte d'entrée du monde merveilleux de pinocchio : celui où l'on trouve des rivières de chocolat et des arbres en sucre, leurs yeux scintillent...et les voix de leur conscience n'atteignent pas le cortex adéquat, elles sont releguées à une voie de garage, celle où se parquent les vieux cons).
j'ai eu ce discours avec :
des étudiants
des apprentis étudiants
des jeunes pros
des parents
des profs
des patients
...
je me suis bien époumonné sur les sujets suivants :
la Loi
la profession
les décrets
le lieu d'installation
les études
les ecoles
l'avenir
etc...

résultat :
Pfuuuitttt

pour exemple :
les étudiants de l'ecole voisine SAVENT qu'elle est bidon : ils y vont quand même !
les jeunes pros SAVENT que la région est carbonisée : ils viennent !

QUOIQU'ON dise !!!

Alors résultat : comme les vieux-encore-plus-cons-que-les-vieux-cons : je ne dis plus rien, ça sert à rien... sauf si on me titille.

L'apprentissage c'est la répétition sauf quand il faut informer des benêts !

Bon courage !
marco74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
J'aimerais bien avoir les chiffres des écoles avant de dire que les effectifs sont en baisse, car celle qui m'est voisine affiche encore et encore complet !
A 10 000 euros l'an ...

Ah bon? l'an passé c'était (semble t il) -54% de baisse (déjà).

CF ce forum: http://forum.osteopathe.com/chute-du-nombre-detudiants-dans-les-ecoles-vt4834.html

Les effectifs baissent. Point barre et c'est la meilleure des choses qui puisse arriver aux ostéo.

Que les écoles fasse de l'esbrouf (liste d'attente: MDR) pour prétendre le contraire... il n'y a que les naifs pour croire à ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: