Partagez cette page : Systeme d encaissement des cartes bancaires - Paris

Systeme d encaissement des cartes bancaires - Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian Noire
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Systeme d encaissement des cartes bancaires - Paris Répondre en citant

Hello à tous,

Je m'installe actuellement sur Paris, et suis à la recherche dun systeme d encaissement de cartes bleues sans forcément utiliser un gros appareil classique, surtt que ma banque me prend tres cher... et je ne me vois pas gérer les chèques, dune autre époque!!!

du coup je regarde ce qui se fait dans le genre, des applications smartphones notamment, qui permettent au téléphone d'encaisser directement les CB des patients:
- sum up (pratique mais cher la transaction!!)
- lydia (pratique car uniqument l'app gratuite à télécharger et 0.9 ensuite par transaction, et français donc en cas de pb c plus simple)
- skimm mais d apres un collegue qui a voulu lessayer, le suivi n est pas du tt a la hauteur, et ca aussi cher

comment gerez vous vos encaissements? juste espèces et chèques? si vous prenez la carte, qu utilisez vous?

Je pense commencer par tester l'application lydia professionnel, je vous dirai ce qu il en est.

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais presque pu y croire mais ça sent la pub déguisée à plein nez histoire d'avoir un meilleur referencement !!

ciao et bon courage pr la suite ! Laughing Laughing Cool Cool
Christian Noire
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello rafi,

pas compris ???
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut dire que Christian Noire ostéopathe n'est pas référencé sur le net...
Christian Noire
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m installe en ce moment meme!
mais quel est le pb ??? e veux choisir un systeme qui me permet dencaisser les cartes bancaires de mes clients...
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christian,
si vous êtes ostéopathe et en train de vous installer et bien ...
Félicitations, vous avez gagné votre abonnement sur notre annuaire
Vous pouvez créer votre fiche ici Smile
http://www.osteopathe.com/inscription.php
Remplissez la fiche d'inscription mais ne payez pas ! car je vous le confirme : nous vous offrons votre première année d'abonnement.

Ceci aura l'avantage de lever tous les doutes de Rafi et de mes collègues ostéos paranoiaques Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais posé ces questions lors de mon installation c'est vrai qu'on me demande de plus en plus la CB.
Je bosse dans 2 cabinet et le devis de ma banque pour un appareil gprs est d'environ 500 euros l'année plus des commissions à 0,4%.
je leur ai dit d'aller se faire voir....

J'ai regardé ce genre de truc sur internet ou tu peux payer avec l iphone et un terminal qui s'accroche à l'iphone mais ça ne fait pas très sérieux, je n'aurai pas envie de payer mon dentiste par exemple sur ton téléphone.
et les commissions e quasi 1 euros par transaction est énorme. Sur une année (j'imagine qu'avec ce système beaucoup de patients payeraient comme ça) ça commence à faire beaucoup.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Noire a écrit:
Je m installe en ce moment meme!
mais quel est le pb ??? e veux choisir un systeme qui me permet dencaisser les cartes bancaires de mes clients...

Concretement, si tu t'installes les patients font des cheques ou vont tirer de l'argent au plus proche de ton cabinet.
Si tu es en début d'activité tu pourras t'en passer.
Si ton cab tourne bien, tu peux en prendre auprés de ta banque qui t'en fournit un pas super super cher (genre 30€ par mois je crois, c'est pas moi qui le gere au cab ou je suis).

Je me vois mal demander a mon patient de telecharger une application pour me payer !! Et j'aurais surtout pas le temps, surtout si il est en edge ou je sais pas quelle truc peut buguer !!

Bon, dans tous les cas, tu sens grave le troll mec. Si c'est pour mettre ton lien vers d'autres sites ou forums pour que ça augmente ton referencement..bah tu es grillé ^^ (et c'est pas beau de descendre ses concurrents)
KrismatiK
Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paypal va sortir très prochainement un terminal CB indépendant, qui aura l'avantage de fonctionner avec nos chères cartes à puces (et donc le code). L'autres avantage sera de pouvoir accepter l'ensemble des cartes bancaires (Amex compris) sans aucun frais d'abonnement. De quoi dépanner quand nos patients n'ont pas leur chéquier sur eux.

Son nom c'est Paypal Here.
http://www.gizmodo.fr/2013/02/24/paypal-here-en-europe-cet-ete.html
Christian Noire
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savais pas que paypal faisait un système similaire... je vais regarder ca de plus pres !!

Merci !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: