Partagez cette page : probleme de sommeil bébé de 20 mois

probleme de sommeil bébé de 20 mois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chapichapo2207
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 2:55 pm    Sujet du message: probleme de sommeil bébé de 20 mois Répondre en citant

Bonjour,
mon fils a toujours été petit dormeur, siestes courtes, mais en général bonnes nuits.
depuis quelques mois il se réveille vers 4h30, 5h, 6h... 7h maxi. avant il dormait au moins jusque 8h le matin.
7h passe encore mais franchement 6h toute la semaine et le weekend aussi ça devient très dur pour nous, et pour lui aussi puisque ça fait plusieurs fois qu'il s'endort à table !!!
Bizarrement il ne dort pas plus la journée. Rarement la sieste du matin 1h, et la sieste d'apm l'apres midi en général 1h voire 3/4 d'heure. je comprends qu'il soit fatigué en se réveillant à cette heure. Je le recouche mais comme il hurle à chaque réveil (matin ou sieste) mais c'est un autre problème, il repleure quand je le recouche, je ne sais pas quoi faire, est ce qu'une séance d'ostéopathie pourrait lui faire du bien et régler ce problème?
Comment se déroule une séance avec un bébé ? j'ai un peu peur qu'il ne veuille pas se tenir tranquille plus de 5 minutes... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vois bcp d'enfants avec "des problèmes de sommeil".
Il faut savoir quand même que l'ostéo n'est pas miraculeuse.
Avez-vous dejà consulté un ostéo quand votre enfant était petit?

En gros si il y a des choses à travailler, cela peut influencer le sommeil. mais si tout va bien d'un point de vue ostéo, ça va le faire dormir la 1ere nuit et basta.

Les petits à cet âge ont des périodes: ça va ça vient.
Souvent lors des acquisitions (langage, propreté, marche etc) le sommeil est perturbé. Les dents aussi perturbent. Et pleins de facteurs extérieurs (changement de mode de garde, papa ou maman qui travaille plus etc).
Bref, pleins de raison différentes.

Enfin, la consult avec un loulou de cet âge n'est certe pas facile, mais faisable.

Moi je procède comme ça: je parle à l'enfant, je l'assoit sur ma table dans un 1er temps pour jouer, tout en le manipulant. Le parent doit être actif dans la consult, rassurer l'enfant et jouer avec lui. Bref, on s'adapte. Il m'arrive de demander de revenir quelques jours après pour terminer la consult (si l'enfant est fatigué/hurle etc).

Vous pouvez l'amener faire un bilan, si votre praticien traite bcp les enfants ça devrait bien se passer.
chapichapo2207
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je l ai emmené consulter un osteo a 1 mois pour un problème de torticoli du a la naissance. Il tournait la tete toujours du même côté. Il l a manipulé doucement et 1 séance a suffit.
Je vais reprendre rdv, on verra bien. De toute façon il faut bien que je fasse quelque chose, ça ne peut pas durer...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que l'ostéo que vous pouvez faire:
comme je vous l'ai dit plus haut c'est souvent multifactoriel.
-> changer le rituel du coucher
-> parler ++++
-> attendre que ça passe Rolling Eyes
chapichapo2207
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séance ce matin, mon osteo avait une place dispo. Mon fils n a rien dit les 2 premières minutes, il l a manipulé sous la nuque. Ensuite il a hurlé pendant toute la séance Sad
Du coup il lui a quand même fait quelques petites choses au crâne, mais avec des poses. Je ne sait pas si ca sera efficace...
On parle déjà beaucoup avec lui, je lui explique pourquoi il doit dormir, mais j ai l impression que ce qu il veut c est être collé à moi, espérons qu en grandissant il arrive a se réveiller seul de bonne humeur, et moins tôt !
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours se dire ça:
UN JOUR ÇA PASSE.
À 18 ans on priera pour qu'ils se lèvent avant 12h.

(C'est la maman qui parle pas l'ostéo) Cool
chapichapo2207
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends ce jour avec impatience....
et en même temps je ne veut pas que ça passe trop vite...
on n'est jamais content.... Smile
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, votre fils souffre de serrage de la base crânienne du à sa naissance, j'ai eu les mêmes problèmes avec mon fils, il y a 25 ans et j'ai rencontré à ce moment l'ostéopathie et cela a résolu les problèmes, je me suis ensuite inscrite à l'école d'ostéopathie
il vous faut donc trouver le bon professionnel !
on m'avait dit aussi que cela passerait, que je devais mieux le nourrir, et 5 ans après , on y était encore
où habitez vous, je vous donnerai une bonne adresse, en général avec quelques séances, les choses s'améliorent
chapichapo2207
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai vu un osteo, une séance a 50€ le 1/4 d heure, pas plus longtemps, Axel se débattait et voulait descendre de la table, il a hurlé tout le long... Je laisse tomber... Je reessayerai plus tard quand il sera un peu plus calme. Merci quand même.
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère pour vous que cela passera vite!
par contre, ce serrage entrainera d'autres problèmes de façon inévitable,
risque de mauvais positionnement des dents, dyslexie ou autres , scoliose, problèmes ORL à répétition, etc, la panoplie est large
et là le traitement sera plus long , 80 % de nos maladies à l'âge adulte sont dues à la naissance, c'est ce que je constate sur ma patientèle depuis plus de 20 que je travaille, et en plus j'enseigne, donc bien placée pour savoir

bonne journée à vous et n'hésitez pas à mettre un message si besoin
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

CLOCHETTE85 a écrit:
j'espère pour vous que cela passera vite!
par contre, ce serrage entrainera d'autres problèmes de façon inévitable,
risque de mauvais positionnement des dents, dyslexie ou autres , scoliose, problèmes ORL à répétition, etc, la panoplie est large
et là le traitement sera plus long , 80 % de nos maladies à l'âge adulte sont dues à la naissance, c'est ce que je constate sur ma patientèle depuis plus de 20 que je travaille, et en plus j'enseigne, donc bien placée pour savoir

bonne journée à vous et n'hésitez pas à mettre un message si besoin

Bonjour,

Vous semblez passionnée par ce que vous faites et c'est génial! Mais je ne vous suis pas quand vous affirmez que 80% des maladies adultes sont dues à la naissance. Pouvez vous préciser un peu svp? Pour ma part en cabinet, les lumbago , torticoli, tendinites etc ne sont en rien dû à la naissance Smile et c'est 80% de mes consultations.
juzza
Passionné

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
80 % de nos maladies à l'âge adulte sont dues à la naissance, c'est ce que je constate sur ma patientèle depuis plus de 20 que je travaille, et en plus j'enseigne, donc bien placée pour savoir

Conclusion un peu basée sur votre avis, sans preuve tangible. "Vous pensez" cela, mais ne pouvez réellement le savoir. Le fait que vous soyez prof ne change pas grand chose d'ailleurs.

Citation:
Mais je ne vous suis pas quand vous affirmez que 80% des maladies adultes sont dues à la naissance. Pouvez vous préciser un peu svp? Pour ma part en cabinet, les lumbago , torticoli, tendinites etc ne sont en rien dû à la naissance Smile et c'est 80% de mes consultations.

Etrange de reprocher ce qu'affirme quelqu'un avec...une affirmation. Comment savoir si vos consultations ne sont pas en lien avec la naissance ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohla...Encore un débat où le serpent va se mordre la queue...ou encore comment tourner en rond.
Le bébé et l'enfant ne sont pas la même chose que l'adulte et la personne âgée. Une fois la croissance et la maturation terminée on peut penser que l'on passe sur un autre domaine mais sait on jamais.
Perso il n'y a qu'une chose, ce qui se passe ici et maintenant sur la table et les résultats quelques temps après.
Tout le reste c'est du pipo...
Je vous renvoie donc dos à dos car vous ne parlez pas de la même époque de la vie.
Quant à la maman qui pose la question, il est vrai qu'il y a beaucoup d'enfants que l'on a du mal a traiter à cause des pleurs et des mouvements intempestifs. Ma petite expérience en la matière (presque 40 ans) me fait dire que souvent la ou les deux premières séances sont difficiles puis après l'enfant se rend compte que l'on ne lui veut pas de mal et il devient calme mais c'est aussi parce que malgré l'agitation, un certain travail a pu être fait pat le praticien . Donc un petit conseil, persévérez et tenez nous au courant.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1 - Je ne reproche absolument rien mais je demande des précisions.
2 - Je n'ai aucun moyen de savoir si le torticoli de ma patiente de 45 ans ce matin n'est pas dû à sa naissance. Disons juste que c'est hautement improbable et que je préfère d'autres explications plus simples et plus logiques.

Il est vrai que " tout est possible" mais à ce moment là pourquoi pas invoquer les aliens qui ont fait une expérience nocturne à ma patiente dans le but de lui déclencher un torticoli. La probabilité est la même pour moi, proche de zéro. D'où ma demande d'explications.
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas entrer dans une discussion qui amène à rien, sauf à introduire une notion débile d'aliens

lisez life in motion de Rollin Becker, et peut être que cela vous interpellera
il a été le premier a introduire la notion de schéma de naissance, et les rythmes de la grande marée (pas débile cet homme puisque les américains lui ont élevé un mémorial), et il était tout de même l'élève et l'ami de Sutherland! donc j'ai rencontré un prof, je lui ai fait confiance malgré le côté farfelu de prime abord, et avec la patience et le mode d'emploi qui ne s'enseigne pas sur un forum en deux lignes , un jour comme lui, cela est devenu une évidence
bon we

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: