Partagez cette page : Le mythe de l'ostéopathe pour nous les femmes

Le mythe de l'ostéopathe pour nous les femmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
secrète
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouuuu, ça vire à l'agression les réponses à mon post la ...

Allez voir un psy ? parce que je suis surprise et curieuse de savoir pourquoi mes amies trouvent uniquement leur ostéo beau et attirant et pas un autre praticien ? hahahaha et j'aurai en plus un problème narcissique ... mais j'espère que vous ne traitez pas votre clientèle de cette manière pendant les consultations, si par malchance elles se posaient des questions ... mon dieu quelle horreur !

En tout cas merci à ceux qui ont joué le jeux de me répondre sincèrement et qui ont compris le sens de ma question.

osteoretraité évitez à l'avenir de venir perdre votre temps sur mon post, vous devez avoir beaucoup mieux à faire Razz

Krismatik et Alexandra, je suis bien d'accord avec vous, comme je l'ai dis et même déjà vécu en tant que femme, les hommes sont parfois bien lourd et ils comprennent difficilement les choses ... on entend peu ce discourt sortir de la bouche d'un homme, qu'on soit ostéopathe ou pas !

Krismatik, pas d'inquiétude, mes amies sont comme moi, en couple avec des enfants, et non pas en tête de déraper, on sait toutes pourquoi on va chez l'ostéo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso entre deux thérapeutes à compétence égale je choisi le thérapeute le plus agréable à regarder....
secrète
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Osteoboy, hihihi ben oui Laughing
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi gnagna glouglouglou, etc etc... vu le niveau...
Madame, vous confondez le cabinet d'ostéopathie avec votre salon d'esthétique, votre coiffeur ou votre salle de muscu, "ou il y a un super coaaaach, wahou !!!"
Vous confondez aussi ce forum, qui a vocation d'un lieu dédié à la santé avec un lieu où l'on badine et glouglousse.

Bonnes derniières phrases de Krismatik et de ceux qui gardent la tête un peu plus froide.

C'est mon avis de playboy ostéo Wink
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on peut aussi discuter de ce genre de choses, à moins que ça soit tabou pour certains?

Si des patients lisent le posts, franchement à leur place je deviens méfiante envers mon thérapeute Rolling Eyes

Osteomat,non, je persiste et signe, tu n'as aucune idée de ce qu'on ressent, alors tu essaies de comprendre, mais tu n'es pas à notre place. Et vu l'idée que tu te fais de la femme (on " glousse" au "salon d'esthétique") hihihi) je crois qu'on va arrêter là cette discussion en tout cas. Sache que je suis une nana, que je glousse parfois, que je me maquille (oui oui!!!!!!), que je gère mon cabinet, l'entretien de mon appart (ha bah oui faut bien), la bouffe (ça fait mémère hein de dire ça), que j'élève mon fils,et que je trouve encore le temps de retourner sur les bancs de la fac.
Donc tu vois, on n'est pas soit greluche soit intelligente, on peut être les 2 (et en plus je me jette des fleurs!!!!!!!!!!!!!!!!).
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai effectivement bien d'autres choses à faire, d'abord m'occuper des patients et patientes qui viennent me voir et cela en toute relation humaine et thérapeutique.
Mais des fois cela me gratte et j'ai besoin d'exprimer ces gratouillis...
secrète
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
hihihi gnagna glouglouglou, etc etc... vu le niveau...
Madame, vous confondez le cabinet d'ostéopathie avec votre salon d'esthétique, votre coiffeur ou votre salle de muscu, "ou il y a un super coaaaach, wahou !!!"
Vous confondez aussi ce forum, qui a vocation d'un lieu dédié à la santé avec un lieu où l'on badine et glouglousse.

Bonnes derniières phrases de Krismatik et de ceux qui gardent la tête un peu plus froide.

C'est mon avis de playboy ostéo Wink

Vive la vision de la femme patiente ... et ça se permet de parler de niveau ??? dsl je ne vais ni chez l'esthéticienne, ni en salle de muscu (et oui faut savoir lire, j'accouche dans moins d'1 mois) donc je ne confond rien ... d'ailleurs je ne vois pas ce que je peux confondre ? c'est vrai que d'aller chez son ostéopathe pour un problème lié à une grossesse, rester polie et à sa place de patiente, en ressortir bien mieux, sur un petit nuage, parce que monsieur à la chance d'être très charmant et en discuter en toute simplicité c'est mélanger les situations et se croire dans son salon d'esthétique ou de muscu (où je le rapel je ne vais jamais) ? c'est vous qui confondez bien des choses et qui vous permettez en plus d'être dénigrent !

Et oui mon sujet doit être tabou, n'étant pas ostéopathe, mon dieu j'ai tout chamboulé la !

Alexandra, vous m'avez donnez le sourire, merci
Laughing
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra tu as mal compris : le glouglou, c'est pour la patiente et ses copines qui se croient partout sauf dans un cabinet à vocation médicale, pas pour la thérapeute que tu es et que je respecte. D'ailleurs, je me permets de te signaler que je partage mon activité et notre cabinet avec ma femme depuis presque 10 ans, et que je suis bien au courant de tout ce dont tu parles, j'ai même un carton plein d'anecdotes à te fournir (venant de moi ou d'elle) si ça t'amuse.
Mais pour moi, tout ça ça tient plus du betisier interne à un congrès d'ostéopathes plutôt qu'à être livré au public varié d'un forum.

Voilà pour la précision si tu t'es sentie importunée.

Quand à secrète : ne vous préoccupez pas de l'image que donnent les praticiens, ce sont des pros et ils n'en ont rien à faire de vos yeux doux.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non osteomat je ne l'ai pas pris personnellemnt, mais tu te moquais de secrète car elle a écris "hi hi hi"....

Comme je te disais on peut être en désaccord sur un point et en accord sur d'autres (car généralement je suis d'accord avec tes interventions!!!).
secrète
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ostéomat, vous pouvez continuer tant que vous voulez à me manquer de respect et à me prêter des comportements et intentions fausses, vos propos ne me touchent guère ! Ironie du sort, vous me jugez incorrect envers mon praticien et vous vous l'êtes envers moi Rolling Eyes

Seul ceux qui ont compris ma démarche ici, m’intéressent, vous êtes hors sujet, mais si ça vous fait du bien de vous acharnez sur moi, alors je ne vais pas vous en priver Wink

Comme dit Alexandra on peut être en désaccord sur un point et en accord sur d'autres, mais le tout fait avec respect d'autrui est encore meilleur ...

Sur ce, j'ai eu la réponse à mon interrogation, merci à tous !
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que patiente vous n'êtes ni la 1ère ni la dernière à avoir ce fantasme rassurez-vous.
Vous avez, dans votre 1er post, évoquez vous-même les réponses...
- il prend soin de vous, s'occupe de vous
- il est proche de vous
- vous touche, or à part votre compagnon, théoriquement aucun autre homme ne vous touche. Et l'ostéo ne touche pas que les pieds, mais des parties probablement sensibles pour vous (sacrum, lombaire, assimilé aux fesses, cervicales, donc nuque...)
- certaines techniques sont du "corps-à-corps"
- il est beau
- Il vous réconforte verbalement et physiquement, vous explique les choses avec un certain charisme et une certaine assurance (comme tout pro de santé), dans des termes +/- techniques, vous êtes impressionnées...
Bref des raisons multiples...

Donc que vous ayez fantasmé sur lui n'a rien de dramatique, par définition un fantasme reste un fantasme et n'est pas spécialement fait pour être réalisé.
Après nous thérapeutes, n'apprenons pas à séduire nos patientes, rassurez-vous, ce sont parfois les patients/patientes qui se font des films tout seul.

Je crois qu'il n'y a pas lieu à avoir un débat de dingue à ce sujet, car rien de complètement hallucinant ici...
secrète
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vapocrackeur, j'ai beaucoup aimé votre réponse, qui me semble tellement logique ...

Comme vous dites, un fantasme n'est pas fait pour être réalisé, à part avec son compagnon.

Comme vous dites vous n'apprenez pas à séduire vos patientes et mon ostéopathe est très professionnel, pas un regard de travers, ni un geste hors traitement ostéo et nos discussions ne tournent qu'autour de mes problèmes physiques liée à ma grossesse.

Je pense aussi qu'on doit se faire des films, entre les hormones et le fait qu'on vienne avec un mal qu'il nous enlève, qu'il prenne soin de nous, ça y joue beaucoup ! et puis les manipulations sont bien plus "agréables" (que je met entre guillemet, car pour ma part, je déguste pas mal) que celle qu'on a en allant chez le dentiste, ou le gynécologue et ça joue en faveur de l'ostéopathe quand même Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: