Partagez cette page : Décalaration auto-entrepreneur, quels frais déduire???

Décalaration auto-entrepreneur, quels frais déduire???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteonim
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Décalaration auto-entrepreneur, quels frais déduire??? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis auto-entrepreneur depuis peu. Est-il possible de déduire les frais tels que la plaque, le papier...tous frais en rapport avec le cabinet? Ou alors aucun frais n'est déductible?
J'essaie de joindre différents organismes mais personne ne me répond!!
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est impossible de le faire...
tu payes tes charges sociales par rapport a ton CA et pas à ton revenu (c'est ça le hic justement lol)...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les charges en AE ont pas mal augmenté cette année.

En gros je parle pour moi, je suis encore en AE mais je vais devoir changer au 1 er janvier 2014.

à exactement 50 euros près j'aurai payé la même chose si j'avais été dans un régime classique.

J'ai eu l'urssaf au téléphone, lorsque je vais basculer au réel, je vais devoir repartir de la case départ c'est à dire la première année avoir un bénéfice théorique de 7000 euros , et la deuxième année de 10 000 euro environ, il va donc falloir que je prévois bien pour ne pas me faire avoir lors des régulations de 2016.

donc en gros tu devrais directement passer en Janvier dans un régime classique.

L'auto entreprise est bien pour voir si ton business est rentable ou pas, mais encore une fois c'est reculer un peu pour mieux sauter...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe le régime auto-entrepreneur a été créé pour des personnes ayant une deuxième activité professionnelle artisanale par exemple servant à compléter le revenu salarié existant.
Aujourd'hui il est fortement remis en question car il a été dévoyé par beaucoup.
Pour un professionnel libéral je pense qu'au début que le régime du micro-bnc est le plus simple.
Il y a juste à déclarer le montant de ses recettes sur la 2042 (maximum 32600 euros de recettes) et l'administration fiscale enlève 34% pour les frais que bien entendu vous payez directement contrairement à l'auto-entrepreneur qui paye directement aux impôts une somme forfaitaire et reverse aux différentes caisses vos cotisations.
En plus pour le micro-bnc il est au prorata temporis.
Si vous pensez que vos frais vont dépasser 34% de vos recettes il faut à mon sens passer directement au réel (bnc-2035) avec la comptabilité qui va avec et là vous pourrez aussi amortir votre table, les peintures etc...
osteonim
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour ces précisions!
Je suis tout juste diplômée donc je n'ai pas suffisamment de patientèle pour me permettre de passer au réel.
Au démarrage, j'ai eu des réunions à la maison des professions libérales qui m'a conseillé de me mettre en auto-entrepreneur car le régime est simplifié (de plus je bénéficie de l'ACRE).
chaque cas est différent et je me perds dans ces choix de régime car on a tous les sons de cloche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: