Partagez cette page : Que peut-on mettre ou ne pas mettre sur sa plaque?

Que peut-on mettre ou ne pas mettre sur sa plaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 8:45 am    Sujet du message: Que peut-on mettre ou ne pas mettre sur sa plaque? Répondre en citant

Bonjour,

Encore une question existentielle:

J'ai 3 ostéo qui se sont installées en 6 mois, à 1 numéro de chez moi. Et il y en a une, qui a mis sur sa plaque "DU sport et truc je sais plus quoi". Bref.

Moi ma plaque c'est "Alexandra ......, ostéopathe DO, numéro de tel".

Je viens d'obtenir mon certif d'ostéo périnatale et pédiatrique avec Lalauze, et je suis en train de faire cette année un DU dans la même branche.

Qu'est-ce que je peux mettre ou pas sur ma plaque?

"Alexandra ...
ostéopathe DO
ostéopathie périnatale et pédiatrique
num de tel"

j'ai le droit? je peux utiliser le mot "certificat"? le mot "DU"?

éclairez ma lanterne Wink Wink
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre tout ce que tu veux y compris ta photo...
Mais à mon avis moins tu en mets et mieux cela vaut.
Ce ne sont pas le nombre de patients qui vont lire ta plaque qui vont sonner et rentrer.
Tu sais comme moi que seuls les résultats comptent et le bouche à oreille.
Si je me souviens bien aussi, à Paris dans certains quartiers les plaques sont interdites en façade d'immeuble et doivent être à l'intérieur du hall d'entrée (Bld de Courcelles, j'ai vu cela)
Sur ma plaque il n'y a que l'essentiel comme toi.
Et puis cela t'évitera des frais et ton nom restera en plus gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que en fait j'ai très peu de patients qui viennent par ma plaque (voir pas du tout). Là où je suis on n'est pas à une porte d'immeuble mais c'est un cabinet de groupe de plein pied avec pleins de plaques (8 au total).
En fait c'était pour faire une plaque plus jolie, plus "classe" avec mes états de service Rolling Eyes
non plus sérieusement l'idée c'est de me démarquer de mes concurrentes. Même si je n'ai pas vu de baisse de CA depuis leur install (elles ne se sont même pas présenté à moi. Il y en a une qui est même venue se présenter à mes collègues de cabinet orthophoniste, le culot quoi; mais bon médecin ostéo, elle doit se sentir supérieure).

merci pour ton avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: