Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mpsic OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 9:11 pm Sujet du message: Grossesse difficile |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je me présente, mon nom est Marie-Pier et je suis une future jeune maman!
J'ai une grossesse assez difficile; nausées, rétention d'eau et surtout j'ai de sérieux maux de dos. Mon médecin m'a suggéré de consulter un ostéopathe, mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Vivant au Québec, j'ai fais quelques recherches à propos de l'ostéopathie et j'ai pu constaté qu'il n'y a aucun ordre professionnel, j'aimerais savoir comment m'assurer de la qualité du service qui me sera offert. De plus, j'aimerais savoir si l'ostéopathie est adapté dans le cas d'une grossesse difficile.
Merci  |
|
haut |
|
|
gabrielle12345 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie-Pier,
En effet l'ostéopathie ne fait pas partie d'un ordre professionnel au Québec, par contre Ostéopathie Québec regroupe une liste de professionnels qui répondent à des critères élevés de déontologie.
Dernière édition par gabrielle12345 le Ven Jan 24, 2014 10:31 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 2363 Localisation: la belle province
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Jolie pub déguisée, alors j'en profite...
Bonjour Marie-Pier,
Je travaille à Montréal-Ouest ainsi qu'à St-Léonard, si vous avez des questions plus précises quant à vos attentes et aux effets de l'ostéopathie, vous pouvez me contacter par message privé.
Cordialement
Yannick _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
osteoboy Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
La pub (même pas déguisée) d'un utilisateur du forum (ayant posté un seul message) est un peu douteuse.
Pour tes question je t'encourage à poser tes question à yannick. |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
gabrielle12345 a écrit: | Bonjour Marie-Pier,
En effet l'ostéopathie ne fait pas partie d'un ordre professionnel au Québec, par contre Ostéopathie Québec regroupe une liste de professionnels qui répondent à des critères élevés de déontologie. Si tu veux plus de détails je t'invites à consulter cet article : -http://www.osteopathealongueuil.com/1/post/2014/01/faq.html
Pour ce qui est de la grossesse, le même site répond exactement à tes interrogations : -http://www.osteopathealongueuil.com/1/post/2014/01/lostopathie-durant-la-grossesse.html
J'espère que cela te sera utiles Bonne fin de grossesse! |
ahhhhh la deontologie !!!
Cher Osteopathe de longueuil, sachez que c'est pas trés beau de faire ç, surtout qu'ici, les forumeurs se connaissent depuis environ 10 ans et quand on voit quelqu'un s'inscrire sur un forum pour poser une question et que quelqu'un d'autre qui n'a jamais posté lui répond, on trouve cela trés louche, surtout quand ça parle de déontologie !! |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 8:02 am Sujet du message: |
|
|
houaou 10 ans, le coup de vieux dans la tronche  _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
bah mon année de terminale + 6 ans d'osteo + 3ans de pratique = 10 lol
(forum remede + osteomail + osteo only et ici) |
|