Partagez cette page : Passage d'auto entrepreneur à BNC

Passage d'auto entrepreneur à BNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Passage d'auto entrepreneur à BNC Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai décidé d' arrêter l'auto entreprise et de passer en BNC, je suis en train de faire les démarches en ligne et il y a quelques questions pour lesquelles je ne sais pas quoi mettre...

Régime d'imposition des bénéfices :
Régime spécial B.N.C. oui
Déclaration contrôlée oui
Option pour la tenue d'une comptabilité créances / dettes oui

Régime T.V.A. :
Franchise en base oui
Réel simplifié oui
Réel normal oui
Option pour le dépôt de déclarations trimestrielles oui

On doit cocher ou non les cases marquées oui.... Si vous pouviez m'éclairer ça serait top !!
Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour t'aider, pour ma part, je suis en recettes - dépenses
Et si j'étais toi, j'attendrai lundi, et j'appellerai mon aga pour m'aider
Et si tu n'en as pas une, c'est indispensable, sinon, tu vas voir tes revenus augmentés de 20% et taxé dessus , urssaf , cipav et ram

Bienvenu au club !
tifoulemia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis Arrow AGA

Par contre petite question, tu change pour quelle raison de régime ?

-limité en CA
-limite de CA où l'autoentreprise n'est plus aussi intérressante ?

j'hésite car je suis en autoentreprise + accre 3 eme année et j'aimerais savoir combien cotise un ostéo au minimum, en régime BNC avec Bénéfice entre 0 et 500 euros, ( détail si possible par urssaf cipav etc message privé si vous voulez ) merci d'avance.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, je n'avais pas vu la tienne clochette.

J'ai pas mal de frais et je vais dépasser les plafonds.

Pour un bénéfice annuel de 500 euros tu ne dois pas payer grand chose, il me semble que c'est environ 44% du bénéfice non?
tifoulemia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non mensuel, oui 44% ok sa je connais la musique lol mais je voulais connaitre le minium. Car c'est dans mes rêves qu'avec 300 euros de CA mensuel je ne paye que 44%. Donc question seconde si je déclare 0 je paie combien . merci pour vos réponses .
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en passant BNC il ne vont pas se calculer son tes chiffres d'affaire quand tu étais en autoentreprise ils vont partir du principe que tu vas faire un bénéfice annuel d'environ 7000 euros et tu seras taxés à partir de cette base la, je te laisse faire le calcul, mais tu peux trouver des calculateurs de charges sur le net (3000 euros dans l'année il me semble )
la 2 ieme année ils partent du principe que tu fais 11000 euros de bénéfice il me semble donc la tu payes un peu plus de charges.
et la 3 ieme année il y a des régulations tu récupères de l'argent si les 2 premières années tes bénéfices étaient inférieur à 7000 et 11000 ou si tu as gagné plus tu payes ce que tu dois, donc ça peut parfois faire assez mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: