Partagez cette page : Prestations en thalassothérapie

Prestations en thalassothérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb14670
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Prestations en thalassothérapie Répondre en citant

Que pensez vous de l'ostéopathie en thalasso ? Est ce une bonne idée pour démarrer de s'installer dans une thalasso en tant que prestataire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien... Pourquoi pas je trouve. Ils accèptent que tu traites les patients venus de l'extérieur ou juste les patients de la thalasso?
seb14670
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je peux traiter les patients de l'extérieur et les curistes de la thalasso il y a des annonces qui proposent l'exclusivité de l'ostéopathie en thalasso.Je pense que c'est pas mal pour démarrer.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça te couterait combien de location par mois? pour quels jours de mise à dispo du local?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà eu un sujet dans ce sens et l'Intérêt dépend de comment tu es considéré par la thalasso. Si tu n'es pas employé, entre la retrocession et les charges, il se peut que tu soit perdant. Tout cela se discute avec un comptable.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Re: Prestations en thalassothérapie Répondre en citant

seb14670 a écrit:
Que pensez vous de l'ostéopathie en thalasso ? Est ce une bonne idée pour démarrer de s'installer dans une thalasso en tant que prestataire ?

Je pense que ça peut etre une trés bonne chose.
En tant que prestataire, comme tout le monde te l'a dit, ça dépend de ce que te propose le centre :
un pourcentage pour chaque consult faite (=retrocession)?
un loyer ?

en fonction de ces chiffres et du potentiel de personne que tu eux avoir ça peut être interessant !
Il faut voir quel type de thalasso c'est aussi !
Si c'est pour obèse et que tu fais 1m40 ça va être chaud patate. Si c'est un centre pour les problemes de peau par exemple, les gens pensent peut etre moins à consulter un ostéo que si c'est une thalasso réputé pour les problemes d'arthrose et tout ça . Vois tu ?
seb14670
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de loyer une pièce est mise à disposition avec une table éléctrique, rien à payer, juste un pourcentage ( environ 40 % ) sur les consultations en ostéopathie des curistes ou de l'extérieur, plus quelques massages à faire pour aider le kinésithérapeute.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb14670 a écrit:
Il n'y a pas de loyer une pièce est mise à disposition avec une table éléctrique, rien à payer, juste un pourcentage ( environ 40 % ) sur les consultations en ostéopathie des curistes ou de l'extérieur, plus quelques massages à faire pour aider le kinésithérapeute.

Salut,

40% ca peut faire beaucoup en fonction du prix de la prestation. Nòublie pas que tu vas devoir faire comme tous es copains (urssaf, RAM etc...) du coup ce ne sera peut-être pas super rentable. Si j'étais toi, j'essaierais de descendre vers 30% ou de renégocier après la 1ere année. d'autant plus que cela s'applique aussi sur les patients de l'exterieur... Es-tu libre de partir avec eux le jour où tu changes de pratiques ?

Maintenant il ya deux points qui me travaillent:
1- Je souhaite que l'ordre des kinés ne sache pas pour la combine massage fait par un ostéo pour aider le kiné.

2- Au risque de faire vieille école je ne suis pas sûr qu'être dans une thalasso puisse t'aider a te developper en tant qu'ostéopathe car il se peut que cela t'oblige a avoir un certain type de pratique en fonction des personnes fréquentant le centre.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ostéos qui ont travailler dans les thalassos, autour de moi, ce sont fait avoir.

Souvent ils ouvrent une voie, et la thalasso, finie par payer la formation à un de leur kiné.

Au final, au bout de 4/5 ans ils te mettent dehors.

Et puis le peu d'intérêt que de voir un curiste une fois puis de le laisser repartir dans la nature...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40% ca dépend du CA que tu peux generer.
40% sur un CA supérieur a 5000€ c'est pas mal, si c'est en dessous, ca fait trop. C'est ce qui est communément admis (40% si >5k€ ou 30% si <5k€ )
seb14670
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement 4 ou 5 ans pour moi c'est parfait et il y a un contrat d'exercice qui me permet d'etre protégé, le prix d'achat est inférieur à 15 000 € et c.a moyen est supérieur à 20 000 € , donc je ne prend pas beaucoup de risque et je peux partir quand je veux.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas compris....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: