Partagez cette page : Quelle école, quel diplôme pour quel avenir ?

Quelle école, quel diplôme pour quel avenir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julieosteopath
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Quelle école, quel diplôme pour quel avenir ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année d'ostéo à Tlse. J'aimerais m'installer à l'étranger une fois mon diplôme en poche, je pensais à l'Australie, la nouvelle zélande ou d'autres îles par là bas.
Je ne pense pas finir mes études sur toulouse, soit partir sur une école sur Paris ou en Angleterre. Le problème est que je ne suis pas bilingue, je pensais prendre une année là bas pour parler correctement anglais et reprendre mon cursus là bas, mais je ne sais pas si l'école serait d'accord, qu'en pensez vous? ca parait un peu fou mais c'est ce que j'aimerais.

Ensuite est il plus simple de s'installer en australie avec un dîplome anglais ou francais ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu repasses les équivalences 4 ou 5 épreuves je crois en gros tu repasses le clinicat. Il faut ensuite que tu passes l'IELTS.
Il faut aussi avoir l'aval de l'immigration, l'ostéopathie te rapporte suffisamment de points pour pouvoir partir mais il me semble qu'il faut justifier de deux ans d'exercice professionnel en france avant de pouvoir émigrer.

Les équivalences sont très très chère à passer je crois.

Sinon le plus simple est d'essayer de finir tes études là bas.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julie,