Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stopo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 5:33 pm Sujet du message: Déçu |
|
|
edit : topic que je souhaite supprimer après une période de recul. merci.
Dernière édition par Stopo le Ven Aoû 22, 2014 7:36 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
et, au final, as tu une question ? qu'attends tu de nous ?
Il y a autant de forme d'ostéopathie que d'ostéopathe, leur en as tu parlé ? qu'ont ils répondu ? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais exposer ma vision personnelle de l'ostéopathie. Mon vécu.
J'aimerais évidemment reposter un message dans quelques semaines en disant que j'ai trouvé la bonne personne qui m'a arrangé tout cela, mais j'ai peur que ça empire maintenant.
Non, je n'ai pas trop discuté avec eux sur les techniques. Chacun avait la sienne : un qui faisait craquer en critiquant ceux qui ne faisaient pas craquer (en gros que leur méthode est surtout psychologique/placebo), d'autres qui faisaient que mettre leur main lentement sur mon corps (en disant que ça servait à rien de faire craquer) et d'autres qui faisaient les deux. |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 2363 Localisation: la belle province
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Rafi a écrit: | et, au final, as tu une question ? qu'attends tu de nous ?
Il y a autant de forme d'ostéopathie que d'ostéopathe, leur en as tu parlé ? qu'ont ils répondu ? |
Je suis d'accord avec Rafi, on a du mal a comprendre votre demarche mise a part venir dire a des osteopathes, qui ne vous ont pas vu, que les autres sont nuls ou aux personnes cherchant une solution que l'osteopathie ne sert a rien.
La derniere fois que vous avez eu un rhume et que votre medecin a du vous voir une deuxieme fois pour adapter votre antibiotherapie, etes-vous alle vous dechainer sur des forums ou les gens cherchent des reponses ?!?!?!
C'est un peu comme lors d'une greve SNCF ou le seul employe de la gare se fait pourrir alors que, lui, a fait l'effort de venir ou quand un prof se plaint de l'absenteisme devant les seuls eleves presents dans sa classe a moitie vide. Je rajoute que l'osteopathie n'est pas une religion et il n'y a pas besoin de croire pour y voir des resultats.
Ces derniers absents, il faut voir orienter vers une autre approche et la kinsitherapie me semblerait un bon debut. _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends vos réactions et j'en suis désolé. C'est la première fois que je poste quelque chose de ce genre sur le net.
Comme indiqué dans la description de ce forum : "Dans ce topic, vous pouvez parler de vos expériences et des traitements ostéopathiques et médicaux. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes."
Je ne cherche pas de diagnostic. Je ne cherche pas de réponse. Je fais qu'exprimer mes expériences. Je pense que vous pouvez accepter un témoignage négatif (ne demandant qu'à être positif dans l'avenir). |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Juil 11, 2014 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui vous avez raison d'exprimer votre ressenti.
Ce qui ressort le + je trouve dans les avis négatifs des patients, c'est la tendance de beaucoup d'ostéos de vouloir tout expliquer par leur logique et d'être trop sûrs d'eux.
Évidemment du coup le patient est en attente de résultats.
Là où le médecin vous dit "on essaye tel traitement mais si ça va pas mieux revenez me voir" l'ostéo dit "là j'ai tout rééquilibré donc c'est obligé vous allez aller mieux". Alors en sortant de la séance les attentes ne sont pas les mêmes.
Je pense que ce genre de témoignage nous est utile (à moi en tout cas) car ça permet de se remettre en question et de voir un peu ce qu'on pense de nous, surtout que stopo vous avez "essayé" quelques ostéos.
Après il ne faut pas tout attendre de l'ostéo non plus, chez certains patients nous sommes (aussi) en échec thérapeutique. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Juil 11, 2014 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Alexandra a écrit: |
Évidemment du coup le patient est en attente de résultats.
Là où le médecin vous dit "on essaye tel traitement mais si ça va pas mieux revenez me voir" l'ostéo dit "là j'ai tout rééquilibré donc c'est obligé vous allez aller mieux". Alors en sortant de la séance les attentes ne sont pas les mêmes. |
Oui, enfin bon tout n'est pas "ostéopathique" non plus...
Moi je prefere leur dire : "ecoutez, on prend un rdv de principe, si tout va bien, vous l'annulez, sinon vous venez (par contre pensez bien a l'annuler si vous venez pas)". Et ça m'arrive de faire des consult gratuites si il n'y a vraiment eu AUCUNE amélioration (et qu'il a pas construit une piscine entre temps lol). C'est ce que j'appelle le SAV... |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Juil 11, 2014 10:14 am Sujet du message: |
|
|
C'est donc bien ce que je dis rafi. Toi tu n'es pas sûr à 100% que tu seras efficace comme l'entend le patient. Tu te laisses une marge de manœuvre. Tu rassures le patient. Mais bcp ne le font pas!
Concernant le SAV ha ha j'en suis revenue moi. Parce que certains en profitent (de ta consult gratos), certains disent qu'ils ont mal alors que non pour pouvoir faire une mini séance pr être sûr que "tout est bien remis en place". Pour moi le SAV c'est le coup de fil 3 jours après la séance car ils se posent une question, c'est l'adresse d'un pro de santé quand ils ont besoin, voir l'appui auprès d'une secrétaire pour un rv plus rapide chez un pro de santé.
Il m'arrivait d'en faire au début mais maintenant franchement plus jamais.Sauf une fois, un patient que je connais avec suspicion de fracture de côté: j'ai pas touché la côte, lui ai dit de repasser pour 5 mins si la côté n'avait pas de fracture. Mais il y a avait une fracture. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Juil 11, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'espère que tout s'arrangera un jour. |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Et concernant le chiro ? il t'a dit quoi ?
On est sur un forum, donc j'ai le droit d'être suspicieux... je pourrais même penser à un "Osteopathic bashing from a chiro"... |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous écris sur un smartphone. Désolé si je fais des fautes. Je suis à Paris jusqu'à mardi.
Je vous rassure. Je ne défendrai pas la chriropraxie non plus par rapport au seul que j'ai vu. Je n'ai pas constaté de différence sur la facon de faire. Lui m'a entrainé les maux de tête. Pour les claquements et les acouphènes c'était les ostéos. |
|
haut |
|
|
Vapocrackeur Passionné
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ou "Stopo", comme Stop-Ostéo...  |
|
haut |
|
|
AurelC Impliqué
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2014 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Faites un bilan orthoptiste dans un premier temps
Pour les acouphènes essayez l'auriculotherapie ou l'acupuncture yaurai pas de manip au moins |
|
haut |
|
|
|