Partagez cette page : Mauvais état suite séance ostéopathie

Mauvais état suite séance ostéopathie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stella2014
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Mauvais état suite séance ostéopathie Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Il s'agit de mon 1e message sur ce forum donc j'espère procéder de façon correcte...
Il y a 10 ans j'ai eu une première séance d'ostéopathie qui s'est passée à merveille et avait résolu quelques soucis d'articulations.
Ayant des douleurs de dos depuis quelques mois, je décide d'y retourner. Je précise que j'habite actuellement à l'étranger et ai donc profité des vacances pour prendre rdv chez l'ostéopathe.
1e séance ça se passe plutot bien : après analyse et questions, il s'avère que mon problème de dos (12e vertebre) serait du à un problème digestif donc quelques manipulations au dos (avec craquage), manipulations abdominales et manipulations à la base du crane (quelques massages très doux).
Bilan du 1e RDV : le jour même et lendemain, les douleurs s'améliorent mais ensuite tout s'empire...
On décide de reprendre RDV 8 jours plus tard : l'ostéopathe refait les mêmes manipulations; le jour même rien à signaler. Le lendemain je dois prendre l'avion pour rentrer et là horreur : douleurs au crane qui changent sans arrêt d'emplacement (tempe droite, haut du crane, nuque, arrière du crane), vertiges, nausées, fatigue, diahrées et ça fait 1 semaine que ça dure. J'ai rappelé mon ostéopathe qui ne comprend pas car elle me dit qu'elle n'a rien fait qui justifie ces symptomes, elle me conseille de prendre du paracétamol. Voyant que les maux sont toujours là, elle me conseille de me rendre chez le médecin pour controler ma tension, etc...je commence à m'inquiéter sèrieusement car je me trouve dans un pays où j'ai peu de repères et dans lequel je ne maitrise pas trop la langue. Que penser? est-ce du à l'avion? je me doute qu'il est difficile d'établir un diagnostic de cette façon mais quelqu'un pour m'aiguiller svp? merci beaucoup par avance Sad
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 2363
Localisation: la belle province

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, il est tres dur de repondre a votre question. Vous avez fait ce qu'il fallait (rappeler le therapeute). Maintenant, le plus sage serait d'aller consulter un medecin la ou vous vous trouvez. Une fois fait et en fonction de son avis, la encore une seance de therapie manuelle (physio, chiro, osteo ou autre) pourrait etre indiquee.

Si vous nous donnez votre lieu de residence peut-etre quelqu'un de ce forum pourra en message prive vous donner une reference.

Bon courage
_________________
Osteopathe D.O
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ostéopathe a t il le droit de conseiller de prendre un médicament??
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 2363
Localisation: la belle province

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laure-H a écrit:
Un ostéopathe a t il le droit de conseiller de prendre un médicament??


Les seuls professionnels de sante habilites a prescrire des medicaments sont les docteurs en medecine (peut-etre sage-femmes et dentistes sous certaines conditions). Sans ordonnance vous n'aurez de toute facon pas de medicament, ou du moins pas plus qu'en auto-medication.
Le conseil n'etant pas la prescription, cela rentre dans le cadre de la deontologie et non plus du droit en tant que tel.
Maintenant si le conseil c'est de vous dire d'aller jusqu'au bout de votre prescription d'anti-inflammatoire et non de l'arreter au bout de 48H, c'est plutot responsable de sa part.

En esperant avoir pu vous aider
_________________
Osteopathe D.O
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


© Osteopathe.com All rights reserved